Fuji
Coeur 
[Image: fuji.jpg]

Fuji est une franchise de restaurant japonais implanté un peu partout en Thaïlande, vous en trouverez dans quasiment chaque centre commercial du pays! A Pattaya ils sont au central festival et central center Pattaya.

On va pas dans ce resto pour la déco ou l'ambiance jap car elle est quasi inexistante... C'est une déco simple, mais tout y est très propre et le service rapide.
Le seul avantage est une bouffe plus que correct pour un prix raisonnable... L'équivalent d'un resto jap correct en France la facture salée en moins mais avec plus de choix! On est juste un peu limité niveau choix de poissons pour tout ce qui est sushi et sashimi... Mais ce n'est pas ce que je commande en généralement la bas.

Il faut souvent faire la queue pour avoir de la place dans ces restaurants qui sont pourtant immense, et le resto est souvent rempli de japonais, ce qui est généralement bon signe. Icon_chinois Icon_chinois
  Répondre
Nawak vraiment, au Fuji ce ne sont que des Thaïs sans le sous, les Japonais ne vont surement pas là. Ils ont des restaurants qui leur sont dédiés.
  Répondre
très populaire chez les thais c'est vrai, mais à Pattaya en tout cas bcp de jap! Sourire
  Répondre
(11/03/2015, 20:53)fourminou a écrit : très populaire chez les thais c'est vrai, mais à Pattaya en tout cas bcp de jap! Sourire

Essuies tes lunettes, il n'y a pas un Jap là dedans Old
  Répondre
J'y vais souvent (une bonne quinzaine de fois sur mes deux derniers voyage) et je dois être un des rares à faire la différence (la plupart du temps) entre un jap/co/chinois/thai, surtout si se sont des touristes... et je peux les entendre parler aux tables d'a coté!

Mais bon encore une discussion de sourd ou on pense avoir raison tout les deux... Bref osef, ce n'est qu'un détail.

Fuji c'est sympa!
  Répondre
Et j'oubliais de dire! On peu y aller sans motorbike!
  Répondre
(11/03/2015, 21:00)Minotaure a écrit :
(11/03/2015, 20:53)fourminou a écrit : très populaire chez les thais c'est vrai, mais à Pattaya en tout cas bcp de jap! Sourire

Essuies tes lunettes, il n'y a pas un Jap là dedans  Old

On s'en fout qu'il y ait des Japs ou non, on y va parce que c'est bon, point barre ! Langue
"It’s my life, it’s now or never, I ain’t gonna live forever, I just want to live while I’m alive !!"
  Répondre
(11/03/2015, 20:40)Minotaure a écrit : Nawak vraiment, au Fuji ce ne sont que des Thaïs sans le sous, les Japonais ne vont surement pas là. Ils ont des restaurants qui leur sont dédiés.

Je plussoie, je n'ai jamais vu de japonais chez Fuji, seulement des farangs ou des thaïs qui peuvent se le permettre.

Néanmoins, je trouve ZEN largement supérieur à Fuji, que ce soit pour le cadre où même les plats, si l'on tient vraiment à manger japonais dans un mall.
  Répondre
Zen c'est vraiment du japonais, des plats typiques et non du généraliste par contre ça douille!
J'ai une de ces envies d'onigiri saumon Clin d’oeil
le taureau, je le prend pas par les cornes mais par les fesses! Icon_join01
  Répondre
A titre perso (en tant qu'intégriste de la cuisine Jap et du sushis ... et oui il y'a un ordre pour manger des sushis et une étiquette dans l'inclinaison de la tête ...45°, le trempage dans la sauce soja, la façon de les faire (en nombre de gestes), de les manger !  )

Ex :
https://www.youtube.com/watch?v=g-fYp_N9kX4
https://www.youtube.com/watch?v=auLmekEsaak

P.S. je convient aisément qu'il manque quelques connaissances, comme l'inclinaison de la tête, le fait de demander à des voisins si on peut s'asseoir, celui de demander si le restaurant est ouvert quand on arrive 30 minutes avant la fermeture, qui verse la bière à qui quand on est en groupe/couple ... enfin tous ces trucs de Japonais Grand sourire

Et donc, en conclusion, allez au Yamato ou vous mangerez du poisson moyen sur du riz moyen avec la plupart du temps aucun wasabi dosé en fonction du poisson. stou
(en parallèle c'est comme mélanger des fayots du ketchup et des knackis et dire que c'est du cassoulet ... )
  Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)