![]() |
|
Où prendre un bon petit déjeuner à Pattaya ? - Version imprimable +- Globe-Punters - Forum des voyageurs avertis (https://globe-punters.fr/forum) +-- Forum : Asie (https://globe-punters.fr/forum/forumdisplay.php?fid=5) +--- Forum : Thaïlande (https://globe-punters.fr/forum/forumdisplay.php?fid=6) +---- Forum : Pattaya (https://globe-punters.fr/forum/forumdisplay.php?fid=28) +----- Forum : Restaurants (https://globe-punters.fr/forum/forumdisplay.php?fid=10) +----- Sujet : Où prendre un bon petit déjeuner à Pattaya ? (/showthread.php?tid=279) |
RE: Où prendre un bon petit déjeuner à Pattaya ? - un gros chat - 14/05/2015 (19/03/2015, 10:39)Rebell a écrit : Le meilleur rapport qualité-prix reste à mon humble avis celui du Irovers Sports bar dans la Lk Metro, 99 Baths mon petit déj en photo ci-jointe ! Oui bah c'est fini le ptit dej à 99thb au Irovers .... maintenant c'est 129thb ![]() C'est quand même une aubaine à ce prix vu tout ce que tu as dans l'assiette RE: Où prendre un bon petit déjeuner à Pattaya ? - manao - 14/05/2015 (20/03/2015, 16:45)AdminPattayarun a écrit : RE: Où prendre un bon petit déjeuner à Pattaya ? - hatice - 14/05/2015 putain, le petit dej à l'IiRovers à 129 Baht, cela ne fait que 3,37 Euros, faudrait pas trop déconner à faire le clodo cheap Charly @+ RE: Où prendre un bon petit déjeuner à Pattaya ? - Buffalo500 - 15/05/2015 Et une soupe de nouilles a 30b.Qui dit mieux?
RE: Où prendre un bon petit déjeuner à Pattaya ? - chuck - 15/05/2015 (14/05/2015, 17:13)manao a écrit :(20/03/2015, 16:45)AdminPattayarun a écrit : Ou pour les couche-tards... RE: Où prendre un bon petit déjeuner à Pattaya ? - chuck - 15/05/2015 (14/05/2015, 21:20)hatice a écrit : putain, le petit dej à l'IiRovers à 129 Baht, cela ne fait que 3,37 Euros, faudrait pas trop déconner à faire le clodo cheap Charly Oui et non, tout d'abord le salaire minimum journalier en Thai est de 300 bahts soit a peu près 8 euros, ce qui veut dire que pour un Thai un petit déj a ce prix est hors de prix (C'est une image car le Thai "moyen" ne petit déjeune pas, il mange dès le matin) donc il faut comparer ce qui est comparable, ou alors réintègre dans le prix du petit déj tous les frais "annexes" qui te permettent d'en profiter: (Avion, hotel, etc) et que tu n'aurais pas si tu prenais le même petit déj chez toi! Ensuite cela fait tout de même 30 pour cent d'augmentation sur le prix du menu, je veux bien que l'inflation soit galopante en Thailande, mais tout de même, a moins qu'ils n'aient pas révisé leur tarif depuis des lustres, cela fait beaucoup, plus vraisemblablement ils se sont rendus comptes qu'il y avait un afflux de clientèle parce que les touristes trouvaient que c'était donné a ce prix, et certains ont même sans doute eu la bonne idée de le leur dire, donc les Thais qui ne sont pas cons se sont dits même si on augmente notre prix de 30 pour cent ça ne changera rien car le peu de clients que l'on va perdre en raison de l'augmentation du tarif sera largement compensé par ceux qui vont continuer a venir en payant plus, ce que les commentaires ici semblent confirmer! Tu vois que c'est un tout petit peu plus compliqué que de "faire le clodo cheap charly" et encore j'ai essayé d'être concis en simplifiant afin de ne pas perdre trop de monde en route.... RE: Où prendre un bon petit déjeuner à Pattaya ? - FEOMAN - 15/05/2015 (15/05/2015, 07:58)chuck a écrit :(14/05/2015, 21:20)hatice a écrit : putain, le petit dej à l'IiRovers à 129 Baht, cela ne fait que 3,37 Euros, faudrait pas trop déconner à faire le clodo cheap Charly + 20.000 Je rajouterai ceci : D'abord je ne peux m'empêcher d'être effaré par l'obstination des gens à comparer ce qui n'est pas comparable. Ensuite, je constate que les mêmes personnes raisonnent à l'étranger de la même façon et sur les mêmes références que dans leur pays d'origine, comme s'ils ne voyageaient pas en somme, comme s'ils n'étaient pas ailleurs ... Enfin, dans un pays comme celui là, quand les prix grimpent de cette façon, ce sont les références locales qui sont bousculées, le fossé qui nous sépare d'eux qui se creuse (avec des conséquences sur leur comportement vis à vis de nous) et contrairement à ce que vous pourriez penser, le niveau de vie des locaux qui baisse (tous les habitants ne sont pas des commerçants) parce que le coût global de la vie augmente peu à peu ... RE: Où prendre un bon petit déjeuner à Pattaya ? - le_chat - 15/05/2015 (20/03/2015, 17:51)Minotaure a écrit :(20/03/2015, 17:36)un gros chat a écrit : Il est à quelle hauteur sur second road ? Je me rappelle plus si je l'ai croisé ou non et pourtant je me suis tapé la 2nd road de pattaya thaï jusqu'à North pattaya quelques fois ... D'accord avec le Mino, enfin j'ai pas testé le petit dej mais le soir c’était vraiment pas terrible (et je suis poli) (15/05/2015, 07:48)chuck a écrit :(14/05/2015, 17:13)manao a écrit :(20/03/2015, 16:45)AdminPattayarun a écrit : Ya des gens qui arrivent a se lever pour prendre un petitdej à Yaya respect!!
RE: Où prendre un bon petit déjeuner à Pattaya ? - fourminou - 15/05/2015 (14/05/2015, 12:33)un gros chat a écrit :(19/03/2015, 10:39)Rebell a écrit : Le meilleur rapport qualité-prix reste à mon humble avis celui du Irovers Sports bar dans la Lk Metro, 99 Baths mon petit déj en photo ci-jointe ! Ca reste correct vu l'assiette, oublie pas de tester le petit dej de pig and whistle RE: Où prendre un bon petit déjeuner à Pattaya ? - un gros chat - 16/05/2015 Bah le pig and whistle c'est plus cher mais je crois pas que ce soit vraiment meilleur ... ptete jvais essayer |