Globe-Punters - Forum des voyageurs avertis
Nouveau parc à thème et shopping mall - Version imprimable

+- Globe-Punters - Forum des voyageurs avertis (https://globe-punters.fr/forum)
+-- Forum : Asie (https://globe-punters.fr/forum/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Forum : Thaïlande (https://globe-punters.fr/forum/forumdisplay.php?fid=6)
+---- Forum : Pattaya (https://globe-punters.fr/forum/forumdisplay.php?fid=28)
+----- Forum : Visites & Loisirs (https://globe-punters.fr/forum/forumdisplay.php?fid=17)
+----- Sujet : Nouveau parc à thème et shopping mall (/showthread.php?tid=688)

Pages : 1 2

RE: Nouveau parc à thème et shopping mall - uvedose - 11/04/2016

Sans compter que ce n'est pas fin question centre commercial .En construction au rond point des dauphins (Naklua) un immense et nouveau centre commercial ouverture dans 10 mois . Mais perso je suis quand même d'accord avec ce qui est dit plus haut, la ville change perso j'ai débuté il y a bien longtemps et , à cette époque la soi post office et la soi Yamoto étaient incontournables maintenant ça sent la fin .Enfin c'est vrai que les russes n'ont pas tous désertés ils en reste encore mais ils sont complètement noyés par les Chinois que vous voyez sur la W.S. En fait leurs endroits sont soi Chayapruk de l'autre coté du chemin de fers ou un nombre incalculables d'endroits leurs sont réservés (karoké village d’éléphants ,spectacle de crocodiles ,massages en série village d'Issan reconstitué etc..) on trouve aussi des restos que pour eux sur Pattaya thai .Donc en fait on est gêné par eux et pourtant on en voit qu'une petite quantité.Enfin pour les hotels c’est pareil un certains nombres leurs sont réservés.Donc Pattaya change comme toutes les villes mais perso je pense que cette ville s'adapte aux changements de clients.

RE: Nouveau parc à thème et shopping mall - vince - 11/04/2016

(11/04/2016, 13:08)uvedose a écrit : Sans compter que ce n'est pas fin question centre commercial .En construction au rond point des dauphins (Naklua) un immense et nouveau centre commercial ouverture dans 10 mois . Mais perso je suis quand même d'accord avec ce qui est dit plus haut, la ville change perso j'ai débuté il y a bien longtemps et , à cette époque la soi post office et la soi Yamoto  étaient incontournables maintenant ça sent la fin .Enfin c'est vrai que les russes n'ont pas tous désertés ils en reste encore mais ils sont complètement noyés par les Chinois que vous voyez  sur la W.S. En fait leurs endroits sont soi Chayapruk  de l'autre coté du chemin  de fers ou un nombre incalculables d'endroits leurs sont réservés (karoké village d’éléphants ,spectacle de crocodiles ,massages en série village d'Issan reconstitué etc..) on trouve aussi des restos que pour eux sur Pattaya thai .Donc en fait on est gêné par eux et pourtant on en voit qu'une petite quantité.Enfin pour les hotels c’est pareil un certains nombres leurs sont réservés.Donc Pattaya change comme toutes les villes mais perso je pense que cette ville s'adapte aux changements de clients.

Oui l'immense mall en construction à côté du rond point c'est le Terminal 21 dont je parlais dans mon premier message. Le même genre que celui de Bangkok pour ceux qui connaissent (c'est à Asoke).

La ville change en effet à une allure phénoménale, elle draine maintenant des touristes du monde entier (Chine, ASEAN, Inde, Moyen-Orient, Russie, Europe, USA, Australie... le réservoir est illimité !) et plus seulement des gens attirés par les putes comme il y a 10, 20, 30, 40 ans (pratiquement uniquement des ricains et des européens). C'est pourquoi la ville paie également dans les dernières années la conséquence de son engouement incroyable avec des embouteillages à n'en plus finir (d'où le Sukhumvit tunnel en construction) et un boom de l'immobilier avec des mises en chantier de tours un peu partout, avec le risque de finir de dévisager la baie...

Ceux qui étaient habitués à la petite ville de bord de mer où on va au bar du coin dragouiler la yin en tapant son billard une Singha à la main déchantent évidemment vu qu'ils n'y retrouvent plus leur compte : inflation des prix, destruction peu à peu des hôtels bas de gamme et remplacement par les grandes chaînes hotelières mondiales, fermetures des gogos qui tournent plus trop car la clientèle a changé et a d'autres attentes aujourd'hui, etc...

L'intelligence de la ville c'est comme tu le dis de savoir enfin s'adapter aux attentes de toute cette nouvelle clientèle familiale et de groupe qui draine un max de pognon dans la ville. Elle sait aussi que l'âge moyen des habitués du vieux Pattaya, c'est 60 ans+ (il suffit de passer devant n'importe quel bar à putes en ville pour se rendre compte que c'est cheveux blancs land) et qu'ils vont pas faire long feu et qu'il y a pas de nouvelle génération pour les remplacer (Hormis beaucoup de mecs des banlieues françaises par exemple, mais qui de toute façon lui préfère l'ambiance de Patong). Ce sont pour la plupart des mecs seuls sans enfant donc aucun intérêt économique de miser sur eux à terme. Les familles et les hordes de chinois, c'est bcp plus rentable Sourire

RE: Nouveau parc à thème et shopping mall - HankChinaski - 11/04/2016

(11/04/2016, 04:09)apex a écrit :
(11/04/2016, 01:06)pattayus lélé sexyman a écrit :
(10/04/2016, 22:08)vince a écrit :
(10/04/2016, 21:58)pattayus lélé sexyman a écrit : Pattaya c'est finit. Ça devient La Baule.

Grand sourire

C'est clair que le Pattaya que les plus anciens ont connu, faut tourner la page.

C'est déjà plus la ville du vice, l'égout terminal comme disait l'autre Clin d’oeil , mais une station balnéaire pour familles en goguette qui aiment traîner leurs gosses dans les parcs d'attraction (Cartoon Network, Splashdown...), pour investisseurs immobiliers (les gratte-ciels poussent en ce moment comme des champignons, par exemple Centric Sea ou The Base...) ou pour les groupes de touristes (comme les chinois qui se déplacent en grappe et que les tours operators emmènent le soir bouffer sur les bateaux multicolores qui jettent l'ancre dans la baie de Pattaya...).

La ville a compris qu'elle avait plus trop intérêt, que ce soit financier ou au niveau de sa réputation, d'attirer les célibataires baiseurs de putes (souvent des gens sans le sous et qui de fait de toute façon se déplacent seuls) mais plutôt les familles ou les groupes (qui vont dépenser un max pour faire plaisir aux momes, et ne parlons pas des chinois qui claquent un max, largement plus que les farangs !).

Jusqu'au jour où les chinois vont découvrir qu'il y a des plages en Thaïlande et que Pattaya c'est de la merde.....
Pour l'instant ils subissent la carotte, comme les russes il y a quelques années de ça, mais ça ne va pas durer.
Pattaya a réussi à attirer les baiseurs de putes du monde entier, les russes (c'est fini), les chinois (c'est bientôt fini) et après y'à plus personne à arnaquer.
Les constructions pour chinois vont rester inachevées comme les constructions pour les russes.
Pattaya n'a aucun argument pour retenir le touriste lambda sur le long terme à part les prix bas des restos et des hôtels:
La plage est pourrie, il n'y a rien à voir dans le coin, la ville est moche, le trafic est horrible.........moi je n'y crois pas perso.

Mechant_72  je n'y crois pas non plus
les russes c'est bel et bien terminé
les chinois ça va durer encore un peu parce qu'ils sont quand même très nombreux
mais ils ne profitent qu'a un nombre très limité de business ou on les emmène en troupeaux
(Moyennant sans aucun doute des pots de vin consequents) et n'irriguent absolument pas le
commerce local de façon diffuse, après il reste les indiens et dans une moindre mesure les iraniens
et les turcs (Très présents en ce moment) et plus tard, lorsqu'ils auront réglé leurs problèmes, les irakiens
et les syriens, mais "l'âge d'or" de Pattaya, celui d'il y a 15/20 ans avec ses myriades d'occidentaux amateurs
de bars et de filles, qui "trainaient dans toutes les petites rues de yaya, et qui a façonné pour toujours le "visage"
de Pattaya et lui a donné une âme, fût elle damnée, ne reviendra jamais, ça on l'a bien compris, on peut le regretter ou pas, c'est un fait  Old

Je suis assez d'accord avec cette analyse globalement.
La ville évolue, il faut s'adapter ou changer de destination (cela inclue le fait de chercher le ST low cost). Concernant la prostitution, je ne crois pas un instant que cela va s'arrêter, cela nourrit/engraisse beaucoup trop de gens.
(sérieusement, entre les freelances boite/beach, les bars, les salons de massage .. je crois les Thais assez intelligents pour se rendre compte du revenu potentiel, parce que les chinois/russes/indiens pour dépenser des thunes en bar/boite, ou généralement passé 22h00 y'a plus personne. Et je ne suis pas certain que les revenus générés entre 22-6h00 du mat soient moins importants que ceux de 08-22h00 )
L'immobilier est une vaste arnaque à gogos, cela construit plus que cela ne peut vendre (surtout depuis la baisse du rouble), sans parler du vieillissement des constructions à cause du climat.

Et y'a un fait incontournable : côté plages/loisirs Pattaya ne vaudra jamais Phukhet/Samui.
Alors, oui des rues vont changer (comme Soi 2-3 qui sont devenues mortes), des complexes vont se construire ... Mais tant que la 6, LK Metro et WS sont vivantes tout n'est pas mort...