![]() |
|
Nouveau parc à thème et shopping mall - Version imprimable +- Globe-Punters - Forum des voyageurs avertis (https://globe-punters.fr/forum) +-- Forum : Asie (https://globe-punters.fr/forum/forumdisplay.php?fid=5) +--- Forum : Thaïlande (https://globe-punters.fr/forum/forumdisplay.php?fid=6) +---- Forum : Pattaya (https://globe-punters.fr/forum/forumdisplay.php?fid=28) +----- Forum : Visites & Loisirs (https://globe-punters.fr/forum/forumdisplay.php?fid=17) +----- Sujet : Nouveau parc à thème et shopping mall (/showthread.php?tid=688) Pages :
1
2
|
RE: Nouveau parc à thème et shopping mall - uvedose - 11/04/2016 Sans compter que ce n'est pas fin question centre commercial .En construction au rond point des dauphins (Naklua) un immense et nouveau centre commercial ouverture dans 10 mois . Mais perso je suis quand même d'accord avec ce qui est dit plus haut, la ville change perso j'ai débuté il y a bien longtemps et , à cette époque la soi post office et la soi Yamoto étaient incontournables maintenant ça sent la fin .Enfin c'est vrai que les russes n'ont pas tous désertés ils en reste encore mais ils sont complètement noyés par les Chinois que vous voyez sur la W.S. En fait leurs endroits sont soi Chayapruk de l'autre coté du chemin de fers ou un nombre incalculables d'endroits leurs sont réservés (karoké village d’éléphants ,spectacle de crocodiles ,massages en série village d'Issan reconstitué etc..) on trouve aussi des restos que pour eux sur Pattaya thai .Donc en fait on est gêné par eux et pourtant on en voit qu'une petite quantité.Enfin pour les hotels c’est pareil un certains nombres leurs sont réservés.Donc Pattaya change comme toutes les villes mais perso je pense que cette ville s'adapte aux changements de clients. RE: Nouveau parc à thème et shopping mall - vince - 11/04/2016 (11/04/2016, 13:08)uvedose a écrit : Sans compter que ce n'est pas fin question centre commercial .En construction au rond point des dauphins (Naklua) un immense et nouveau centre commercial ouverture dans 10 mois . Mais perso je suis quand même d'accord avec ce qui est dit plus haut, la ville change perso j'ai débuté il y a bien longtemps et , à cette époque la soi post office et la soi Yamoto étaient incontournables maintenant ça sent la fin .Enfin c'est vrai que les russes n'ont pas tous désertés ils en reste encore mais ils sont complètement noyés par les Chinois que vous voyez sur la W.S. En fait leurs endroits sont soi Chayapruk de l'autre coté du chemin de fers ou un nombre incalculables d'endroits leurs sont réservés (karoké village d’éléphants ,spectacle de crocodiles ,massages en série village d'Issan reconstitué etc..) on trouve aussi des restos que pour eux sur Pattaya thai .Donc en fait on est gêné par eux et pourtant on en voit qu'une petite quantité.Enfin pour les hotels c’est pareil un certains nombres leurs sont réservés.Donc Pattaya change comme toutes les villes mais perso je pense que cette ville s'adapte aux changements de clients. Oui l'immense mall en construction à côté du rond point c'est le Terminal 21 dont je parlais dans mon premier message. Le même genre que celui de Bangkok pour ceux qui connaissent (c'est à Asoke). La ville change en effet à une allure phénoménale, elle draine maintenant des touristes du monde entier (Chine, ASEAN, Inde, Moyen-Orient, Russie, Europe, USA, Australie... le réservoir est illimité !) et plus seulement des gens attirés par les putes comme il y a 10, 20, 30, 40 ans (pratiquement uniquement des ricains et des européens). C'est pourquoi la ville paie également dans les dernières années la conséquence de son engouement incroyable avec des embouteillages à n'en plus finir (d'où le Sukhumvit tunnel en construction) et un boom de l'immobilier avec des mises en chantier de tours un peu partout, avec le risque de finir de dévisager la baie... Ceux qui étaient habitués à la petite ville de bord de mer où on va au bar du coin dragouiler la yin en tapant son billard une Singha à la main déchantent évidemment vu qu'ils n'y retrouvent plus leur compte : inflation des prix, destruction peu à peu des hôtels bas de gamme et remplacement par les grandes chaînes hotelières mondiales, fermetures des gogos qui tournent plus trop car la clientèle a changé et a d'autres attentes aujourd'hui, etc... L'intelligence de la ville c'est comme tu le dis de savoir enfin s'adapter aux attentes de toute cette nouvelle clientèle familiale et de groupe qui draine un max de pognon dans la ville. Elle sait aussi que l'âge moyen des habitués du vieux Pattaya, c'est 60 ans+ (il suffit de passer devant n'importe quel bar à putes en ville pour se rendre compte que c'est cheveux blancs land) et qu'ils vont pas faire long feu et qu'il y a pas de nouvelle génération pour les remplacer (Hormis beaucoup de mecs des banlieues françaises par exemple, mais qui de toute façon lui préfère l'ambiance de Patong). Ce sont pour la plupart des mecs seuls sans enfant donc aucun intérêt économique de miser sur eux à terme. Les familles et les hordes de chinois, c'est bcp plus rentable
RE: Nouveau parc à thème et shopping mall - HankChinaski - 11/04/2016 (11/04/2016, 04:09)apex a écrit :(11/04/2016, 01:06)pattayus lélé sexyman a écrit :(10/04/2016, 22:08)vince a écrit :(10/04/2016, 21:58)pattayus lélé sexyman a écrit : Pattaya c'est finit. Ça devient La Baule. Je suis assez d'accord avec cette analyse globalement. La ville évolue, il faut s'adapter ou changer de destination (cela inclue le fait de chercher le ST low cost). Concernant la prostitution, je ne crois pas un instant que cela va s'arrêter, cela nourrit/engraisse beaucoup trop de gens. (sérieusement, entre les freelances boite/beach, les bars, les salons de massage .. je crois les Thais assez intelligents pour se rendre compte du revenu potentiel, parce que les chinois/russes/indiens pour dépenser des thunes en bar/boite, ou généralement passé 22h00 y'a plus personne. Et je ne suis pas certain que les revenus générés entre 22-6h00 du mat soient moins importants que ceux de 08-22h00 ) L'immobilier est une vaste arnaque à gogos, cela construit plus que cela ne peut vendre (surtout depuis la baisse du rouble), sans parler du vieillissement des constructions à cause du climat. Et y'a un fait incontournable : côté plages/loisirs Pattaya ne vaudra jamais Phukhet/Samui. Alors, oui des rues vont changer (comme Soi 2-3 qui sont devenues mortes), des complexes vont se construire ... Mais tant que la 6, LK Metro et WS sont vivantes tout n'est pas mort... |