Globe-Punters - Forum des voyageurs avertis
Assurance des scooters loués - Version imprimable

+- Globe-Punters - Forum des voyageurs avertis (https://globe-punters.fr/forum)
+-- Forum : Asie (https://globe-punters.fr/forum/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Forum : Thaïlande (https://globe-punters.fr/forum/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : Assurance des scooters loués (/showthread.php?tid=274)

Pages : 1 2 3 4

RE: Assurance des scooters loués - uvedose - 24/02/2016

Je voudrais aussi préciser que lorsque votre trip dure plus de 3 mois l'assurance cesse,mais il est possible de souscrire une assurance "expat "

Par exemple si vous possédez une amex l'assurance "expat" 6 mois avec protection judiciaire et accident c'est 57.50€ par mois .

Pour les prévenir il est nécessaire d'avoir sur soi sa carte de crédit, en cas d'accident c'est la première chose que va chercher à voir l’hôpital ou vous serez déposé et, ils contacteront directement les responsables pour voir si vous êtes couverts.

RE: Assurance des scooters loués - apex - 24/02/2016

(24/02/2016, 06:08)uvedose a écrit : Je voudrais aussi préciser que lorsque votre trip dure plus de 3 mois l'assurance cesse,mais il est possible de souscrire une assurance "expat "

Par exemple si vous possédez une amex l'assurance "expat" 6 mois  avec protection judiciaire et accident c'est 57.50€ par mois .

Pour les prévenir il est nécessaire d'avoir sur soi  sa carte de crédit, en cas d'accident c'est la première chose que va chercher à voir  l’hôpital ou vous serez déposé et, ils contacteront directement les responsables pour voir si vous êtes couverts.

Exact, la majorité des cartes ne couvrent que pour une durée de 90 jours
mais c'est même pire que ça puisque pour certaines cartes, la durée de séjour ne doit pas excéder les 90 jours
ce qui veut dire que si vous restez 100 jours en Thailande, vous ne serez pas couverts du tout, y compris pendant
les 3 premiers mois! D'ou l'importance de bien se faire préciser les choses avant le départ par l'organisme liée a votre CB!

Concernant l'assurance "expat" doit on remplir les conditions répondant a cette définition pour y avoir droit?
En d'autres terme quelqu'un qui passe plusieurs mois en Thailande grâce a des visas run y a t il droit? J'en doute.
De plus tu indiques qu'elle ne fonctionne que 6 mois, alors un expat avec un visa OA, qui reste 1 an en Thailande
ne serait couvert que 6 mois sur 12?

Concernant la carte american express, il s'agit d'une carte haut de gamme dont l'obtention est soumise a un certain
niveau de revenus si je ne fais pas erreur, tu pourrais peut être préciser ce qu'il en est?
Quand au tarif de l'assurance liée a ladite carte, il me semble particulièrement élevé (Presque 700 euros/an!)
mais les garanties offertes sont peut être en conséquence?

RE: Assurance des scooters loués - uvedose - 24/02/2016

Bonjour.

Le lien ici section assurance https://www.assurances.americanexpress.fr/assurance-voyages/assurance-expatrie/?inav=fr_menu_ins_formula

cotisation amex Gold 140€ par an

RE: Assurance des scooters loués - apex - 24/02/2016

(24/02/2016, 10:49)uvedose a écrit : Bonjour.

Le lien ici section assurance   https://www.assurances.americanexpress.fr/assurance-voyages/assurance-expatrie/?inav=fr_menu_ins_formula

cotisation amex Gold 140€ par an

Merci pour le lien
je viens de commencer a lire les conditions générales et je n'ai pas été loin pour
voir que cela n'était pas aussi interessant qu'il y parait, je m'explique:
concernant les frais d'hospitalisation, qui sont souvent ce qui nous inquiete le plus
le montant total couvert est ridiculement bas a 15000 euros maximum
de plus pour en bénéficier il est indispensable d'être affilié a un régime de couverture
donc soit la sécurité sociale, soit la CFE pour ceux qui résident en Thailande plus d'un an
et qui perdent donc leur couverture santé par la sécu française, la caisse des français de l'étranger prenant
alors le relais si vous payez les cotisations élevées qui y sont afférentes.
En d'autre termes vous n'êtes couverts pour les frais d'hospitalisation par américan express (En fait Axa qui fournit l'assurance)
que si vous êtes déjà couvert soit par la sécurité sociale soit par la CFE !!!
Ce qui signifie qu'Axa vous avancera l'argent qu'il se fera ensuite rembourser par la caisse maladie
vous n'aurez donc qu'une prise en charge de vos frais, par contre vous aurez payé pour la même couverture 2 cotisations assez élevées si vous êtes a la CFE, vous suivez?
C'est dommage parce que la partie rapatriement présentée au début semblait interessante
mais du coup je n'ai pas lu le reste des 16 pages de conditions générales....

RE: Assurance des scooters loués - elmadrileno31 - 24/02/2016

(23/02/2016, 23:39)le_chat a écrit : El Madrileno => tu prends quoi comme assurance, Mondial ? ou autre Merki

C'est AXA Assurance.

En fait je prends mes billets d'avion via mon comité d'entreprise vu que j'ai droit à une subvention de leur part.Le comité d'entreprise a un accord avec AXA pour avoir des tarots défiant toute concurrence.Du coup quelque soit la destination de mon voyage et le prix du billet d'avion, je paye 2% du prix du billet d'avion pour avoir droit à l'assurance et je suis full option le temps de mon séjour.

Biensur si je devais m'assurer directement de mon côté, le tarif ne serait pas le même.

RE: Assurance des scooters loués - sunil - 24/02/2016

(24/02/2016, 07:25)apex a écrit :
(24/02/2016, 06:08)uvedose a écrit : Je voudrais aussi préciser que lorsque votre trip dure plus de 3 mois l'assurance cesse,mais il est possible de souscrire une assurance "expat "

Par exemple si vous possédez une amex l'assurance "expat" 6 mois  avec protection judiciaire et accident c'est 57.50€ par mois .

Pour les prévenir il est nécessaire d'avoir sur soi  sa carte de crédit, en cas d'accident c'est la première chose que va chercher à voir  l’hôpital ou vous serez déposé et, ils contacteront directement les responsables pour voir si vous êtes couverts.

mais c'est même pire que ça puisque pour certaines cartes, la durée de séjour ne doit pas excéder les 90 jours
ce qui veut dire que si vous restez 100 jours en Thailande, vous ne serez pas couverts du tout, y compris pendant
les 3 premiers mois! D'ou l'importance de bien se faire préciser les choses avant le départ par l'organisme liée a votre CB!

Concernant l'assurance "expat" doit on remplir les conditions répondant a cette définition pour y avoir droit?
En d'autres terme quelqu'un qui passe plusieurs mois en Thailande grâce a des visas run y a t il droit? J'en doute.
De plus tu indiques qu'elle ne fonctionne que 6 mois, alors un expat avec un visa OA, qui reste 1 an en Thailande

Concernant la carte american express, il s'agit d'une carte haut de gamme dont l'obtention est soumise a un certain
niveau de revenus si je ne fais pas erreur, tu pourrais peut être préciser ce qu'il en est?
Quand au tarif de l'assurance liée a ladite carte, il me semble particulièrement élevé (Presque 700 euros/an!)

c'est ça dont je te parlé Apex.... si ton voyage dépasse 90 jours ...certaines assurances te la mettent bien profonde ,donc bien se renseigné,suffit que ton billet d'avion est un aller simple ou le retour se fais 6 mois après... même si tu es dans les 90 jours comme convenue..
tu n'es pas assurée .
enfin c'est que j'ai compris , c'est bien ça?

dans ce cas la je pige pas trop par contre cette close ,si tu prends un billet pour la thailande ,que sur place tu pars un peu au Cambodge ,que tu paye ton billet Thai-Cambodge en liquide ... on est assurée ou ça nous assure seulement si le billet d'avion Thai-cambodge est acheter Via la CB, du coup je m'y perds lol.

ou si tu visa run le 3ème mois ,est il toujours assurée?

vaut mieux une assurance qui assure les 90J quelque soit la durée réelle du séjour , sinon c'est un casse tête ou faut m'éclairer ha ha

RE: Assurance des scooters loués - elmadrileno31 - 24/02/2016

(24/02/2016, 21:17)sunil a écrit :

c'est ça dont je te parlé Apex.... si ton voyage dépasse 90 jours ...certaines assurances te la mettent bien profonde ,donc bien se renseigné,suffit que ton billet d'avion est un aller simple ou le retour se fais 6 mois après... même si tu es dans les 90 jours comme convenue..
tu n'es pas assurée .

dans ce cas la je pige pas trop par contre cette close ,si tu prends un billet pour la thailande ,que sur place tu pars un peu au Cambodge ,que tu paye ton billet Thai-Cambodge en liquide ... on est assurée ou ça nous assure seulement si le billet d'avion Thai-cambodge est acheter Via la CB, du coup je m'y perds lol.

vaut mieux une assurance qui assure les 90J quelque soit la durée réelle du séjour , sinon c'est un casse tête ou faut m'éclairer ha ha

Te prends plus la tête, fait comme d'hab, fonce et prie buddha Lollol247

RE: Assurance des scooters loués - sunil - 24/02/2016

(24/02/2016, 21:20)elmadrileno31 a écrit :
(24/02/2016, 21:17)sunil a écrit :

tu n'es pas assurée .

Te prends plus la tête, fait comme d'hab, fonce et prie buddha  Lollol247

voila NSM à la wannéguenne Lollol247

RE: Assurance des scooters loués - hatice - 25/02/2016

sur cette histoire de scoot et d'accident à Phuket, le mec est recherché par la Belgique pour trafic de drogue, info AFP du jour,
la théorie des vacances à Phuket des cairas avec leur livret de Caisse d'Epargne se confirme

RE: Assurance des scooters loués - hatice - 25/02/2016

JUSTICE 24,02,2016
AFP
Victime d'un accident de la route, Sofiane Mameche est toujours dans le coma en Thaïlande. Ses proches ont déjà récolté plus de 80.000 euros sur la Toile pour le rapatrier en France. Ce mercredi, Nord Eclair révèle que le jeune homme est recherché par la police belge pour une affaire de trafic de drogue.

Alors que les internautes se mobilisent pour rapatrier le Français Sofiane Mameche, dans le coma depuis son accident de scooter en Thaïlande, Nord éclair révèle ce mercredi les déboires judiciaires du jeune homme. Selon le journal nordiste, le Tourquennois de 25 ans est activement recherché par la police belge, qui le soupçonne d'être mêlé à une affaire de trafic de drogue.

Par ailleurs, il avait déjà été impliqué dans des affaires de trafic de stupéfiants et de vols avec violences. Sofiane avait aussi été interpellé récemment pour escroquerie en bande organisée, dans le cadre d'une enquête sur un trafic de voitures.

--------