![]() |
|
Visa O-A - Version imprimable +- Globe-Punters - Forum des voyageurs avertis (https://globe-punters.fr/forum) +-- Forum : Asie (https://globe-punters.fr/forum/forumdisplay.php?fid=5) +--- Forum : Thaïlande (https://globe-punters.fr/forum/forumdisplay.php?fid=6) +--- Sujet : Visa O-A (/showthread.php?tid=280) |
RE: Visa O-A - uvedose - 01/04/2016 Oui en anglais . Les documents sont : Composition du dossier: -1 formulaire de demande T.M 7 ( à retirer sur place ou télécharger à l adresse suivante: ( http://www.immigration.go.th/nov2004/en/base.php?page=download) sur le formulaire, indiquer votre numéro de téléphone portable ( en dessous de la dernière signature ) - 1 photo d identité 4 cm x 6 cm ( shop photocopies et photographies à coté des bureaux de l’immigration ) - 1 passeport valide encore au moins 18 mois - 1 copie de toutes les pages du passeport ( signer toutes les pages ) - 1 copie du bail de location ou facture d’électricité ou d'eau à votre nom - 1 copie carte d identité du bailleur si pas de facture Electricité ou d'eau on peut aussi faire une copie de son tabian ban jaune si vous en possédez un - 1 attestation de l’ambassade concernant les revenus mensuels ou consulat d'autriche à Pattaya ( presentation de l original de l avis d imposition ou du document ayant servi de base de calcul pour estimation de votre revenu mensuel par le consulat...) Et 1900 bahts RE: Visa O-A - FEOMAN - 02/04/2016 Merci Uvedose pour toutes ces précisions ...
RE: Visa O-A - ericsoleil - 03/04/2016 (02/04/2016, 21:10)FEOMAN a écrit : Merci Uvedose pour toutes ces précisions ... Attention, il semblerait que le Consulat d Autrche ne fasse plus de relais pour les ressortissants Français. RE: Visa O-A - uvedose - 03/04/2016 (03/04/2016, 03:56)ericsoleil a écrit :(02/04/2016, 21:10)FEOMAN a écrit : Merci Uvedose pour toutes ces précisions ... Bonjour d ou tiens-tu cette info ? De toute façon comme je dois refaire mon visa je vais y passer cette semaine et comme on dit chez moi " je vous dirais quoi " RE: Visa O-A - uvedose - 04/04/2016 bon donc ce matin je me suis rendu au consulat d'Autriche que est ouvert de 11 heures à 17 heures je ne sais pas ou tu as entendu cette info "ericsoleil " mais le consulat continue à faire les attestations . Seul changement par rapport à la dernière fois c'est le prix qui est à ce jour de 1660 bahts Compter une heure d'attente et bien sur il faut fournir: votre passeport et votre feuille d’impôts ou des attestations de vos pensions RE: Visa O-A - FEOMAN - 04/04/2016 Merci du retour ...
RE: Visa O-A - apex - 07/04/2016 (01/04/2016, 16:11)FEOMAN a écrit : Merci beaucoup Pex pour ces infos que je trouve très intéressantes, mais qui m'obligent à poser d'autres questions Pour la demande de visa OA faite a l'ambassade de Thailande a Paris, les 20 000 euros doivent être sur un compte bancaire peu importe qu'ils y soient depuis la veille ou que ce soit un compte ouvert spécialement, ou qu'il soit bloqué ou actif puisque l'ambassade ne demande qu'une attestation établie par la banque (Les chargés de clientèle ont l'habitude de ce genre de document au crédit mutuel ils ont une lettre type dans leurs ordi, j'imagine que les autres banques aussi) attestant que tel jour votre compte présente un solde de 20 000 euros, c'est cette lettre qu'il faut fournir (Bien sur il faut qu'elle soit relativement récente, je dirais pas plus d'une semaine, sans quoi l'ambassade risque de vous en demander une plus récente). Cette attestation est bien sur écrite en français et il est inutile de la faire traduire, car ceux qui étudient les dossiers a l'ambassade sont bilingues. RE: Visa O-A - apex - 07/04/2016 (03/04/2016, 14:09)uvedose a écrit :(03/04/2016, 03:56)ericsoleil a écrit :(02/04/2016, 21:10)FEOMAN a écrit : Merci Uvedose pour toutes ces précisions ... Tu es sur que ce n'est pas plutôt une extension de visa que tu dois faire? Parce qu'un visa pour la Thailande ne peut être fait que depuis l'extérieur des frontières de la Thailande comme je le disait, en matière de visa, il est important d'être précis, alors si on confond un visa et une extension de visa, cela part assez mal, je veux bien que mes posts soit "pleins d'erreurs", ce qui reste a démontrer mais tu connais sans doute l'histoire de la paille et de la poutre?
RE: Visa O-A - apex - 07/04/2016 (01/04/2016, 16:11)FEOMAN a écrit : Merci beaucoup Pex pour ces infos que je trouve très intéressantes, mais qui m'obligent à poser d'autres questions Ce n'est pas parce que tu n'en as jamais entendu parler que cela n'existe pas J'ai en main mon passeport, je me contente de recopier les infos qu'il contient: dedans mon visa OA obtenu a l'ambassade de Thailande a Paris le 20 janvier 2015 je suis rentré via Suvarnahabumi en Thailande le 25 janvier 2015, l'officier de l'immigration de l'aéroport m'a mis un petit tampon dans le passeport indiquant que je pouvais séjourner en Thailande jusqu'au 24 janvier 2016 grace a mon visa OA je suis ressorti de Thailande par le même aéroport le 6 aout 2015 (Soit un peu plus de 6 mois après) pour me rendre en France pour un séjour d'un peu moins de 3 mois, je suis revenu en Thailande le 16 octobre 2015 et l'officier de l'immigration de Suvarnahbumi, sans que je ne demande ni ne paye rien, m'a apposé un petit tampon indiquant que je pouvais rester en Thailande jusqu'au 14 octobre 2016, toujours en profitant de mon visa OA initial (il s'agit bien de mon visa et non d'une extension de visa). Alors je suis sorti de Thailande en aout pour des raisons personnelles (Congés de ma fille) mais en calculant bien son coup on peut facilement faire "durer" son visa OA presque 2 ans avant d'avoir a demander une extension, il suffit de sortir un peu avant la fin du visa et bien sur de revenir aussi avant la fin dudit visa! Je ne saurais dire, n'ayant pas essayé, si on peut sortir plusieurs fois du territoire et obtenir le report d'un an a chaque fois, si quelqu'un l'a fait il pourra nous le confirmer, mais en le faisant une fois, cela fonctionne, je suis formel. Pour ta deuxième question, en se débrouillant bien, c'est effectivement au bout de presque 24 mois qu'il faudra justifier des 800 000 bahts (L'immigration de Chiang rai demande le livret bancaire ET une attestation de la banque comme quoi la somme requise est bien présente je crois savoir que dans d'autres services d'immigration, il peut y avoir de légères variantes concernant les documents a fournir pour obtenir l'extension de visa (Et l'EXTENSION de VISA N'EST PAS UN VISA, contrairement a ce que pourraient laisser penser les posts de certains...) RE: Visa O-A - apex - 07/04/2016 (01/04/2016, 17:49)uvedose a écrit : Bon je possède un visa OAJe suis impatient de savoir a quel endroit en Thailande tu trouves une ambassade ou un consulat de Thailande afin d'y faire refaire son visa pour entrer en Thailande alors qu'on est déjà dedans, j'ai déjà le pop corn, manque plus que ta réponse...
|