Globe-Punters - Forum des voyageurs avertis
Visa touristique - Version imprimable

+- Globe-Punters - Forum des voyageurs avertis (https://globe-punters.fr/forum)
+-- Forum : Asie (https://globe-punters.fr/forum/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Forum : Thaïlande (https://globe-punters.fr/forum/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : Visa touristique (/showthread.php?tid=71)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8

RE: Visa touristique - Axl - 18/12/2015

Ok donc pas d'attente entre les deux c'est bon à savoir !!

RE: Visa touristique - FEOMAN - 24/02/2016

(11/08/2015, 05:39)FEOMAN a écrit :
(10/08/2015, 20:07)Tripasia a écrit : En tant tant que touriste normalement c'est 6 mois au total maximum sur l'année, normalement...

J'ai plusieurs amis à PHUKET qui en tant que touristes, de prolongations en visa-run (PENANG), cumulent 8 à 9 mois consécutifs/an de présence au PDS ...

L'un d'eux, qui aura déjà à terme 9 mois consécutifs de présence touristique, va tenter d'obtenir deux mois supplémentaires par le biais d'un nouveau visa-run (PENANG), si ces messieurs de l'immigration veulent bien fermer les yeux (faire semblant de ne pas voir, billets aidant éventuellement) ...

Petite suite pour vous tenir au jus :

Mon pote a bien eu ses deux mois supplémentaires par le biais d'un visa-run à PENANG (4000 Thb le voyage en bus tout compris transport/hôtel/bouffe + 2000 Thb env. pour le Visa lui-même), qu'il a ensuite prolongés tout à fait normalement d'un mois (1900 Thb) sur place à Patong. Il totalisera donc 12 mois consécutifs de présence touristique et va retenter un visa-run ...

RE: Visa touristique - apex - 24/02/2016

(24/02/2016, 08:17)FEOMAN a écrit :
(11/08/2015, 05:39)FEOMAN a écrit :
(10/08/2015, 20:07)Tripasia a écrit : En tant tant que touriste normalement c'est 6 mois au total maximum sur l'année, normalement...

J'ai plusieurs amis à PHUKET qui en tant que touristes, de prolongations en visa-run (PENANG), cumulent 8 à 9 mois consécutifs/an de présence au PDS ...

L'un d'eux, qui aura déjà à terme 9 mois consécutifs de présence touristique, va tenter d'obtenir deux mois supplémentaires par le biais d'un nouveau visa-run (PENANG), si ces messieurs de l'immigration veulent bien fermer les yeux (faire semblant de ne pas voir, billets aidant éventuellement) ...

Petite suite pour vous tenir au jus :

Mon pote a bien eu ses deux mois supplémentaires par le biais d'un visa-run à PENANG (4000 Thb le voyage en bus tout compris transport/hôtel/bouffe + 2000 Thb env. pour le Visa lui-même), qu'il a ensuite prolongés tout à fait normalement d'un mois (1900 Thb) sur place à Patong. Il totalisera donc 12 mois consécutifs de présence touristique et va retenter un visa-run ...

Voilà une information importante car elle prouve si c'était encore nécessaire qu'entre
les décisions prises par les autorités centrales a Bangkok et
l'application locale sur le terrain, il y a souvent de fortes différences!

RE: Visa touristique - un gros chat - 24/02/2016

J'ai hâte de voir le jour ou il va se présenter à suvarnaboomboom pour quitter la Thaïlande ... visa pas visa si ça fait plus d'un an qu'il y est sur des visas touristiques il va se prendre une amende salée Grand sourire

(24/02/2016, 15:41)un gros chat a écrit : J'ai hâte de voir le jour ou il va se présenter à suvarnaboomboom pour quitter la Thaïlande  ... visa pas visa si ça fait plus d'un an qu'il y est sur des visas touristiques il va se prendre une amende salée Grand sourire

Sincèrement, je ne pense pas qu'il serait emmerdé dans ce sens (départ), mais plutôt dans l'autre sens (retour). C'est la raison pour laquelle, dans un sens comme dans l'autre, il ne transitera pas par Bkk, mais optera pour un direct PHUKET/quelque chose (A PHUKET, ils sont généralement beaucoup moins regardants et puis il connait la responsable de l'immigration à l'aéroport, au cas où).

Cela dit, un autre pote au nombre de tampons (prolongations + visas run) au moins égal au sien, a fait un retour récent direct sur PHUKET sans être inquiété. Mais peut-être avait-il une bonne gueule ... ?

(24/02/2016, 17:02)FEOMAN a écrit :
(24/02/2016, 15:41)un gros chat a écrit : J'ai hâte de voir le jour ou il va se présenter à suvarnaboomboom pour quitter la Thaïlande  ... visa pas visa si ça fait plus d'un an qu'il y est sur des visas touristiques il va se prendre une amende salée Grand sourire

Sincèrement, je ne pense pas qu'il serait emmerdé dans ce sens (départ), mais plutôt dans l'autre sens (retour). C'est la raison pour laquelle, dans un sens comme dans l'autre, il ne transitera pas par Bkk, mais optera pour un direct PHUKET/quelque chose (A PHUKET, ils sont généralement beaucoup moins regardants et puis il connait la responsable de l'immigration à l'aéroport, au cas où).

Cela dit, un autre pote au nombre de tampons (prolongations + visas run) au moins égal au sien, a fait un retour récent direct sur PHUKET sans être inquiété. Mais peut-être avait-il une bonne gueule ... ?

Oui, je doute qu'il ait le moindre problème a la sortie du territoire
si il souhaite ensuite revenir en Thailande, si j'étais son ami, je lui
conseillerais de profiter de son passage dans son pays natal pour faire
un nouveau passeport, inutile d'attirer l'attention du préposé a l'immigration
avec un passeport comportant de multiples traces de visa run Sourire

Le nouveau passeport est bien l'option de secours en effet ...

(24/02/2016, 19:12)FEOMAN a écrit : Le nouveau passeport est bien l'option de secours en effet ...

Comme je l'ai souligné, il évite d'attirer l'attention mais
il n'efface pas l'historique de vos allées et venues aux frontières de la Thailande sur les 10 dernières années
qui lui reste bien au chaud dans l'ordinateur de l'immigration et que l'officier peut consulter a tout moment...

RE: Visa touristique - sunil - 24/02/2016

(24/02/2016, 17:37)apex a écrit :

avec un passeport comportant de multiples traces de visa run  Sourire
+1

un pote avais Visa run pendant plus d'un an 1 et demi... aucun problème pour sortir du pays ,comme dit plus haut , c'est au retour qu'il peut se prendre un refus et un retour aux pays d'origine ou provenance? si quelqu'un à les détails ,imaginons que tu visa run au Laos, tu te fais recaler à suvarnabhum .... tu rentre chez toi ou t'as possibilité de retour au Laos pour aller dans les pays voisins??
mon pote lui à du prendre un retour sec pour CDG ... même pas il a pu aller au Cambodge , ils l'ont bien mis profonde

RE: Visa touristique - apex - 25/02/2016

(24/02/2016, 21:06)sunil a écrit :
(24/02/2016, 17:37)apex a écrit :

avec un passeport comportant de multiples traces de visa run  Sourire
+1

un pote avais Visa run pendant plus d'un an 1 et demi... aucun problème pour sortir du pays ,comme dit plus haut , c'est au retour qu'il peut se prendre un refus et un retour aux pays d'origine ou provenance? si quelqu'un à les détails ,imaginons que tu visa run au Laos, tu te fais recaler à suvarnabhum .... tu rentre chez toi ou t'as possibilité de retour au Laos pour aller dans les pays voisins??
mon pote lui à du prendre un retour sec pour CDG ... même pas il a pu aller au Cambodge , ils l'ont bien mis profonde

La règle veut que si tu es refoulé dans un aéroport d'arrivée, tu es mis dans une zone spéciale de transit et embarqué dans le
premier avion, en fonction des places disponibles, qui repart vers ta destination d'origine, donc si tu arrives de France, tu repart
pour la France, si tu viens du Laos, tu repart au Laos, etc ceci peut importe ta nationalité.
par contre si tu es français, refoulé de Thailande en venant du Laos et que le Laos refuse également de t'accueillir, tu repart pour la France!