Globe-Punters - Forum des voyageurs avertis
Visa touristique - Version imprimable

+- Globe-Punters - Forum des voyageurs avertis (https://globe-punters.fr/forum)
+-- Forum : Asie (https://globe-punters.fr/forum/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Forum : Thaïlande (https://globe-punters.fr/forum/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : Visa touristique (/showthread.php?tid=71)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8

Visa touristique - AdminGlobe - 30/12/2014

Visa touristique

***Veuillez consulter les informations générales sur le visa avant de faire votre démarche***
Le visa touristique est délivré pour un but touristique. Le visa touristique est valable 3 mois après la date de dépôt, et il donne le droit à un séjour de 60 jours à partir de la date d’arrivée en Thaïlande. Attention, une fois quitté le territoire thaïlandais, le visa est annulé automatiquement même si le demandeur ne passe qu’une seule journée en Thaïlande. Le visa touristique peut être prolongé 1 mois supplémentaire dans un des services d’Immigration moyennant 1900 bahts (environ 30 €) sans sortir du pays

[b]1. Les français[/b]

Les titulaires de passeport français ordinaire ou les  titulaires de titre de voyage pour réfugié
Les pièces à fournir

Les documents ci-dessous sont à présenter uniquement sous forme de papier

A4 et dans l’ordre suivant :

1. Le passeport (original et une photocopie du passeport). Le passeport

est valable au minimum 6 mois à partir de la date de départ

2. Un formulaire dûment rempli

3. Une photo d’identité en couleur

4. Une photocopie de titre de séjour ou le justificatif de domicile pour

les passeports européens (facture EDF ou télécom)

5. Une photocopie de la réservation de billet d’avion avec les détails

(billet entrée et sortie du territoire thaïlandais dans un délai inférieur à 90

jours)

6. Une photocopie du justificatif financier : le relevé de compte bancaire

récent avec un montant de 1000 € minimum (L’exemplaire de relevé bancaire

imprimé sur l’internet n’est pas recevable, à défaut, cet exemplaire doit être

signé et tamponné par la banque) ou une attestation bancaire
7. La somme de 30 € (uniquement en espèces)

RE: Visa touristique - wyser - 24/04/2015

On peut rajouter pour les personnes sans activité professionnelle (je ne sais si cela inclus les retraités) la présentation de la réservation des nuits d'hôtel représentant au moins la moitié du séjours sur le sol royal.

Aussi:
le délai de délivrence est de 3 jours minimum
la demande de visa doit se faire au plus tard 15 jours avant le départ
une tierce personne peut faire la demande de visa

Ambassade du Royaume de Thailande
http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/informations-generales/reglement-du-service-des-visas/

RE: Visa touristique - Kangoo06 - 28/04/2015

trés important pour éviter qu'on vous casse les couilles...
faut les bon formulaires de demande du consulat de lyon pour une demande a lyon,sinon c'est rejeté.
les multiples sites internet donnant des liens et les pdf de formulaire de visa sans l'entéte de
l'ambassade ou du consulat sont refusé.
méme celui donné sur le site officiel ma été refusé pour le consulat de lyon

http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/telecharger-les-formulaires-de-demandes/

et j'ai du re téléchargé les bons formulaires envoyer par le consulat par mail
et les remailer rempli et scanné au consulat de lyon.

par contre aucun moyen de les contacter par téléphone,ils ont un numéro
mais c'est une boite vocale donc tout contact se fait par mail et faut étre patient pour les réponses,
environ 2 jours apres ton mail.

pour les 30 euros tu peux les faire en chéque ca passe sans probléme car je l'ai fait,mais bon pour
l'ambassade de Paris je sais pas mais ils sont trop casse couille d'aprés les dires, donc vaux mieux passé par celle de Lyon.
et surtout 2 photos et non une Grand sourire et le rélevé bancaire doit étre tamponné par la banque donc le papier
de solde du distributeur n'est pas accepté....
pour le justificatif de voyage,j'avais un justificatif de billet aller/retour de 1 mois seulement et c'est passé Idée
pour une demande de simple entrée de 2 mois.

je précise que j'ai fait une demande par correspondance, en pli recommandé AR, faut mettre ton
passeport dedans avec tout tes papiers et faut rajouter un autre pli affranchi mais pas tamponné en AR pour
le retour,normalement ca prend dans les 10 jours pour se faire,moi avec leurs conneries ca a pris plus que 15 jours Indécis
au final pour ceux qui veulent faire une demande par correspondance ou non c'est de contacter par mail en premier
le consulat de lyon et faire une demande de visa et des papiers necessaires avec le formulaire,au moins y'auras pas de surprise......

voici le bon formulaire pour le consulat de lyon et l'adresse mail

http://www.lyonvisa.com/dyn_pdf/thailande.pdf

thailande.consulatlyon@wanadoo.fr

RE: Visa touristique - apex - 28/04/2015

(28/04/2015, 10:10)Kangoo06 a écrit : trés important pour éviter qu'on vous casse les couilles...
....mais bon pour
l'ambassade de Paris je sais pas mais ils sont trop casse couille d'aprés les dires, donc vaux mieux passé par celle de Lyon.....

je précise que j'ai fait une demande par correspondance....

Pour Paris c'est très simple:
Comme ils n'ont pas envie de s'emmerder, ils ne font pas de délivrance de visa par correspondance
il faut obligatoirement se déplacer
et inutile de leur envoyer un mail, ils ne repondent pas...
Par contre Lyon par correspondance ils sont efficaces et assez rapides, mais il faut bien suivre
a la lettre toute leur procédure effectivement comme le précise Kangoo, un grain de sable et ça coince!
Bien sûr seuls les visas de tourisme sont délivrés par correspondance
pour les autres types de visa Lyon vous renvoie vers l'ambassade de Paris, bref la Thailande il faut vraiment la vouloir comme on dit! Grand sourire

et nous qu'on avais un consulat a Marseille.....
c'etait vraiment plus cool pour les visas Grand sourire
le gars est décédé malheureusement en aout 2014 et depuis tout est fermé,
pas de remplacement et on sais pas pourquoi,donc aller a Lyon ou Monaco non merci
alors Paris mdr............

RE: Visa touristique - apex - 28/04/2015

(28/04/2015, 11:12)Kangoo06 a écrit : et nous qu'on avais un consulat a Marseille.....
pas de remplacement et on sais pas pourquoi,donc aller a Lyon ou Monaco non merci

Oui, les "provinciaux" ont interêt a croiser les doigts pour que le gars de Lyon reste en bonne santé
sinon tout le monde devra faire le déplacement jusqu'a Paris!
Tout cela fait les "affaires" d'un certain nombre d'officines privées qui moyennant paiement
s'occupent de faire les démarches sur Paris a votre place, puisque pour le moment on n'est pas
obligé de se déplacer en personne et que n'importe qui peut le faire a votre place...

RE: Visa touristique - wyser - 28/04/2015

(28/04/2015, 12:41)apex a écrit :
(28/04/2015, 11:12)Kangoo06 a écrit : et nous qu'on avais un consulat a Marseille.....

Oui, les "provinciaux" ont interêt a croiser les doigts pour que le gars de Lyon reste en bonne santé
Tout cela fait les "affaires" d'un certain nombre d'officines privées qui moyennant paiement
s'occupent de faire les démarches sur Paris a votre place, puisque pour le moment on n'est pas
obligé de se déplacer en personne et que n'importe qui peut le faire a votre place...

Je vais souvent à Paris et à Cannes alors si je peux arranger les affaires de certains ca sera avec plaisir. ca sers aussi a ca un forum.

(28/04/2015, 11:04)apex a écrit :
(28/04/2015, 10:10)Kangoo06 a écrit : trés important pour éviter qu'on vous casse les couilles...
....mais bon pour
l'ambassade de Paris je sais pas mais ils sont trop casse couille d'aprés les dires, donc vaux mieux passé par celle de Lyon.....

je précise que j'ai fait une demande par correspondance....

Pour Paris c'est très simple:
Comme ils n'ont pas envie de s'emmerder, ils ne font pas de délivrance de visa par correspondance
Par contre Lyon par correspondance ils sont efficaces et assez rapides, mais il faut bien suivre
a la lettre toute leur procédure effectivement comme le précise Kangoo, un grain de sable et ça coince!
Bien sûr seuls les visas de tourisme sont délivrés par correspondance
pour les autres types de visa Lyon vous renvoie vers l'ambassade de Paris, bref la Thailande il faut vraiment la vouloir comme on dit! Grand sourire

(28/04/2015, 12:41)apex a écrit :

ta oublié Monaco,mais bon les tricards comme nous sont pas admis labas Clin d’oeil

par contre j'ai oublier de dire que le double entrée on peu bien se brosser,car il le donne plus.
donc si déja on arrive a en avoir un simple avec tout leurs papiers a la con c'est beau

RE: Visa touristique - ViewTalay - 28/04/2015

(28/04/2015, 11:04)apex a écrit : Pour Paris c'est très simple:

J'ai pas le souvenir que l'Ambassade à Paris donne une adresse mail sur son site.