newsbie a pattay 3 /10 février 19
Bonjour a vous,

Je vais être a pattaya du 3 aux 10 février 19  puis du 11 au 17 a ko-samui, si bien sur j'arrive a trouver un moyen dit allez depuis la  Grand sourire ,  étant donné que je suis un newbie aucune expérience avec ce pays avec cette ville , pouvez- vous me donner quelques infos : 

Je cherche un hôtel friendly  prés de la beach road  avec wi fi obligatoire,  car je vais devoir  travailler un peux depuis la en chambre fumeur ou je peux rentre avec de la yin sans que je passe des contrôles de fous.

j'ai regardé sur la carte mais il y a pas trop de détail sur le fait que l'ont peut venir dans la chambre avec une fille.

Pour le budget  peut  être 30 / 50 euros par nuit du moment que c'est propre, mais je n'ai pas de budget précis pour ça donc je m'adapte.  

Savez-vous également s'il est préférable de changer un peu d'argent à l’aéroport car même si je suis français je vis en (Bulgarie Sofia) et ici trouvez des bahts c'est un exploit car pour payer le taxis jusqu'a pattay ou peut être de le faire en bus  en payant avec une cb  je ne pense que ça fonctionne .?

Merci à vous si vous avez quelques infos a me donner. Sourire
  Répondre
(06/01/2019, 10:02)modulebg a écrit : Bonjour a vous,

Je vais être a pattaya du 3 aux 10 février 19  puis du 11 au 17 a ko-samui, si bien sur j'arrive a trouver un moyen dit allez depuis la  Grand sourire ,  étant donné que je suis un newbie aucune expérience avec ce pays avec cette ville , pouvez- vous me donner quelques infos : 

Je cherche un hôtel friendly  prés de la beach road  avec wi fi obligatoire,  car je vais devoir  travailler un peux depuis la en chambre fumeur ou je peux rentre avec de la yin sans que je passe des contrôles de fous.

j'ai regardé sur la carte mais il y a pas trop de détail sur le fait que l'ont peut venir dans la chambre avec une fille.

Pour le budget  peut  être 30 / 50 euros par nuit du moment que c'est propre, mais je n'ai pas de budget précis pour ça donc je m'adapte.  

Savez-vous également s'il est préférable de changer un peu d'argent à l’aéroport car même si je suis français je vis en (Bulgarie Sofia) et ici trouvez des bahts c'est un exploit car pour payer le taxis jusqu'a pattay ou peut être de le faire en bus  en payant avec une cb  je ne pense que ça fonctionne .?

Hello,

Je ne peux que te conseiller le Page10, idéalement placé pour tout faire en baht bus et à pieds.
Réserve directement sur leur site et tu seras dans ton budget (environ 40/45 € la nuit).

Cet hôtel regroupe tout ce que tu recherches : fumeur - wifi - et une belle petite piscine en roof top avec bar où tu pourras bosser tranquillement. Pour les Yins aussi, aucun problème, la réception récupère juste leur carte d'identité.

Pour le change, à l'aéroport tu as le Superrich (bon taux) ou des distributeurs, le temps de te rendre à pattaya (Cherry taxi : 1000 bahts) où tu changeras souvent au meilleur taux dans les TT Exchange (tu en as 1 à 30m du Page10).
  Répondre
(06/01/2019, 13:57)alanices25 a écrit :
(06/01/2019, 10:02)modulebg a écrit : Bonjour a vous,

Hello,

Je ne peux que te conseiller le Page10, idéalement placé pour tout faire en baht bus et à pieds.
Réserve directement sur leur site et tu seras dans ton budget (environ 40/45 € la nuit).

Cet hôtel regroupe tout ce que tu recherches : fumeur - wifi - et une belle petite piscine en roof top avec bar où tu pourras bosser tranquillement. Pour les Yins aussi, aucun problème, la réception récupère juste leur carte d'identité.

Pour le change, à l'aéroport tu as le Superrich (bon taux) ou des distributeurs, le temps de te rendre à pattaya (Cherry taxi : 1000 bahts) où tu changeras souvent au meilleur taux dans les TT Exchange (tu en as 1 à 30m du Page10).

Salut et bienvenue ici.

Effectivement ne change pas tes Euros en Bulgarie le taux sera dégeulasse. Le cash est Roi en thailande ne compte pas payer le bus en cb, ni le moindre verre dans un bar quoi que cela à tendance a changer.

si tu es pressé tu peux changer 30/50 € dans la zone international à l'aéroport pour payer ton taxi (le taux sera merdique) ensuite tu peux changer le reste à Pattaya dans les TT Exchange (bueau de couleur jaune).

si tu as un peu plus de temps, a l'aéroport, tu quittes la zone international, tu te diriges vers l'Airport Rail Link, tu verras pleins de bureau de change dont super rich, les taux de change sont bon.

Pour les hotels tu peux regarder l'Areca lodge qui correspond a tes critères un site pour réserver Agoda une référence en asie.

Pour aller à samui retour à bkk en taxi et avion. réserver tes billets en avance car ils sont relativement chere, bangkok Airways a le monopole.

n'hésites pas si tu as d'autres questions.
  Répondre
Hello,
Je te recommande aussi le Page10 en haut de la Soi 10, idéalement placé. J'y ai séjourné en 2015 et 2016 et c'était top  tous égards. Pour mon prochain séjour février 2019 j'ai réservé au The Stay, également sur la Soi 10. Tu es à proximité de tous les plaisirs !
  Répondre
Tu as le baywalk qui est également bien placé sur la beach road.

L'argent tu changes le minimum à l'aéroport, puis le reste à pattaya.
Im Charlie, Cheap Charlie and i come from kiniaoland Grand sourire
  Répondre
Pour avoir une connexion internet dédiée et de qualité pour bosser j'ai jamais trouvé mieux que de louer un appart sur R B N'B... car dans les hôtels c'est souvent la miséré en débit et fiabilité de connexion genre à ''The Base'' (exempel à 30 e la nuit https://www.airbnb.fr/rooms/16384551?loc...s=lbk9ZtN8) ou au ''Pattaya Beach Condo'' Soi 13 , le wiev Tallay 6 étant trop cher à mon gout..
Pour le change à l'arrivée à l'aéroport, c'est vrai que les bureaux de change au niveau inférieur (c'est galère faut descendre tous les niveaux , mais bon) comme Superich vert ou orange sont les meilleurs du lieu.
Après je te conseille de changer une petite somme (100 e par exemple) et de commander ton Taxi à Mr T (1000 THB le trajet) jusqu’à Pattaya, tu peut payer aussi par internet ton ticket de Bus sur Bell Travel Service https://ticket.belltravelservice.com/customer/Webhome
De plus je te conseille de réserver une carte SIM que du récupère à l'aéroport du type DTAC Happy Tourist SIM https://www.dtac.co.th/en/prepaid/produc...t-sim.html , comme déjà prépayé par internet pas besoin de prévoir du cash pour.
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants ... déjà que j'avais pas trop envie d'en faire ! Cool
  Répondre
Bonjour  a vous ,

Merci pour toute vos réponses, cela est très utiles.

je vais  suivre vos recommandation , j'ai contacte page 10,  pour une résa mais apparemment il y a plus de place ,

et je ferais le transport avec le taxis MT ça va le faire.

si vous êtes sur place en même Temp que moi et du temps pour la bière local .......

merci a vous pour toute vos infos, Sourire
  Répondre
Bah si y'a plus de place au page 10 y'a le Areca lodge, le Nature View, Le Sunview, et des milliers d'autres Icon_super
C'est de la marde !!
  Répondre
(10/01/2019, 04:05)un gros chat a écrit : Bah si y'a plus de place au page 10 y'a le Areca lodge, le Nature View, Le Sunview, et des milliers d'autres Icon_super

Pas vraiment pres de la beach pour un pieton.

Je te conseil le serenotel qui est juste a coté de la plage et dans le meme ordre de prix que le page 10 et meme rue. Plus recent en plus... Le page 10 est surcoté selon moi mnt.
Je suis peut-être fourminou!    Rolleyes
  Répondre
(12/01/2019, 06:47)Sangsom a écrit :
(10/01/2019, 04:05)un gros chat a écrit : Bah si y'a plus de place au page 10 y'a le Areca lodge, le Nature View, Le Sunview, et des milliers d'autres Icon_super

Pas vraiment pres de la beach pour un pieton.

Je te conseil le serenotel qui est juste a coté de la plage et dans le meme ordre de prix que le page 10 et meme rue. Plus recent en plus... Le page 10 est surcoté selon moi mnt.

Bonne idée le Serenotel pour la localisation mais les chambres sont minuscules sinon tu as une alternative le VT6 mais c'est un condo
  Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)