25/02/2016, 08:53
c'est pas parce que c'est un voyou qu'il faut le laisser crever, présomption d'innocence comme Sarko
le taureau, je le prend pas par les cornes mais par les fesses!
|
Assurance des scooters loués
|
|
25/02/2016, 08:53
c'est pas parce que c'est un voyou qu'il faut le laisser crever, présomption d'innocence comme Sarko
25/02/2016, 12:47
certes , c'est indépendant, et bien sûr, il faut qu'il ait des soins en France et sa famille à proximité, bien évidemment,,,,, mais il ne faut pas ignorer ce phénomène miroir de banlieue à Patt et Phuket, avec ces braves gars
25/02/2016, 13:04
il est décédé, pour info le cout/jour de l'hospitalisation: 1200€
25 ans T_T
25/02/2016, 13:18
(25/02/2016, 13:04)Icebergslim a écrit : il est décédé, pour info le cout/jour de l'hospitalisation: 1200€ RIP a mon humble avis, ils leur ont un peu "gonflé" la facture, pour information j'ai en main un contrat d'assurance Thai de couverture établi pour un farang (Moi) récent (Hier) avec les montants couverts, fondés donc sur les tarifs pratiqués: chambre d'hôpital (Y compris les frais infirmiers): 1500 baths/ jour chirurgie (Par opération): 60 000 bahts chambre d'opération: 6000 bahts anesthésie: 6000 bahts radiologie et laboratoire: 5000 bahts visite d'un médecin (Par jour) : 700 bahs donc même en additionnant la plupart des montants, on est très loin des 1200 euros/jour (presque 50 000 bahts).....
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt
25/02/2016, 13:23
(25/02/2016, 13:18)apex a écrit :(25/02/2016, 13:04)Icebergslim a écrit : il est décédé, pour info le cout/jour de l'hospitalisation: 1200€ il etait au debut sous assistance respiratoire, moi 2 jours en réa cardiaque à st antoine= 8800€ ma femme mal au genou suite à une chute dans les escaliers, 10000thb au bkk hospital pour une radio, de la pommade et un strap...
25/02/2016, 14:12
(25/02/2016, 13:23)Icebergslim a écrit :(25/02/2016, 13:18)apex a écrit :(25/02/2016, 13:04)Icebergslim a écrit : il est décédé, pour info le cout/jour de l'hospitalisation: 1200€ Je ne reviens pas sur les tarots en France, on est d'accord sur le fait que c'est hors de prix et effectivement s'il était au début au BKK hspital ou un établissement du même genre, qui sont plus des entreprises que des hopitaux, les frais peuvent s'envoler très vite, perso je privilégie les établissements publics et j'ai laissé des consignes dans ce sens, au cas ou je ne serais pas en mesure d'exprimer mon choix (C'est l'occasion d'informer les autres que contrairement a la France, en Thailande, si on est en mesure de s'exprimer on choisit l'endroit ou on va être hospitalisé, y compris en urgence, et ce choix est déterminant pour la suite des évènements et leur cout!)
25/02/2016, 16:07
(25/02/2016, 15:54)Minotaure a écrit :(25/02/2016, 13:23)Icebergslim a écrit :(25/02/2016, 13:18)apex a écrit :(25/02/2016, 13:04)Icebergslim a écrit : il est décédé, pour info le cout/jour de l'hospitalisation: 1200€
25/02/2016, 16:16
[/quote]
- Décès de Teelak, accident de motorbike, couronne mortuaire, location de voiture, gazoline, interprète ----> 8000 Bahts. J'ai tenté de me faire rembourser les frais par la belle mère, sans succès ---> Pas KFT ![]() [/quote] piqure dans le fion au Mémorial 2500/3000 baht... consultation à 800 , piqure à 1200 , +comprimés ... (plus sur des prix éxact) =>>> pas KFT Conjonctivite , clinic/pharmacie sur Pattaya tai ... consultation +comprimé 200 baht ===> KFT la même chose au Mémorial coutait 1200 baht à peu près. à pars ça , rouler prudemment ... surtout si vous roulez bourrer ou sans permis , biensur ça n'éviteras pas tout les drames , mais les chauffards sont tellement oufs ,surtout en voiture/van/bus/camion qu'il faut redoubler de prudence sur les grandes routes , cartonne un scooter en pleine ville c'est pas méchant mais se prendre une caisse c'est fatal comme on l'a pu voir malheuresement dans ce cas , rip... . et ceux qui sont en règles , faites pas les oufs non plus ,l'assurance ne vous protègeras pas des accidents mortelles. ps : j'ai failli assister à un massacre en 2 voiture lors d'un virage,à quelques seconde près ça aurais été un accident mortelle je pense .. les thai sont champion du monde pour double dans les virages ,et prendre les 3/4 de la routes , roulez à gauche le plus possible , ça diminueras les risque de se prendre une bagnole en pleine poire également.
25/02/2016, 21:08
Mon retour sur ce sujet en tant qu'expat salarié sur le bon thread cette fois:
Beaucoup d'entreprises fournissent à leur salariés une assurance avec différents packages selon la position. Mais celles ci sont souvent très limitées. Du style, pour une transfusion sanguine le matériel est remboursé mais pas le sang! Il faut apporter le sien? Véridique! Du coup, pour ma part, j'ai effectivement choisi la CFE. C'est cher (~2000E/an avec presque toutes les options et basé sur mon salaire) mais j'ai au moins une protection de base qui m'évitera de dilapider mes économies et/ou mon héritage en cas de gros problème (accident grave, cancer, ...). Mais cette protection n'est pas suffisante malgré tout car elle ne rembourse que sur la base des soins français et comme le ferait la SECU française. Donc si une opération ou autre intervention est beaucoup plus chère qu'en France ben la différence est pour ma pomme. Je prévois donc de souscrire en plus à une mutuelle complémentaire affiliée à la CFE. Il y en a plusieurs et il faut rajouter entre 50 et 100E par mois... Comme quoi la SECU, c'est quand même pas mal...
25/02/2016, 21:59
(Modification du message : 25/02/2016, 22:01 par HankChinaski.)
J'ai une carte qui fournit ce genre d'assurance et il est stipulé que l'on doit contacter le service avant d'engager toute dépense (sauf cas de force majeure)
Je ne sais pas si le coma fait partie de ces cas ... Néanmoins je ne partirai JAMAIS sans assurance (et je ne comprends pas pourquoi certains le tentent vu le coût pour un tel voyage, 20-40€ chez April par ex, couvrant avant, pendant et après le voyage). Et les comportements dangereux sont proscrits (conduire un scooter sans casque, avec un passager, sur les routes sinueuses de Phuket dans un pays où la conduite est la plus accidentogène du monde en fait partie, surtout si alcoolisé) . A choisir je préfère me faire baiser par les taxis locaux et payer les 4-500 bahts qu'ils demandent. (Y'a pas un séjour durant lequel je n'ai pas assisté soit à un accident de scooter en direct : chutes principalement (le dernier en date l'an passé, un vieux sur Pattaya Klang qui a glissé sous la pluie. Bien abimé, le vieux a dû se casser un truc. ), soit croiser un mec/fille qui ai subit un accident de scooter récemment...) Bref, les bahts bus c'est bien. |