Damrong report
je mettrais un billet sur Emirates ha ha
Un coup de bite ,un coup de poing dans la gueule et 500 baht sale pute
  Répondre
(19/05/2017, 17:09)sunil a écrit : je mettrais un billet sur Emirates  ha ha

Etihad
  Répondre
(19/05/2017, 20:55)FEOMAN a écrit :
(19/05/2017, 17:09)sunil a écrit : je mettrais un billet sur Emirates  ha ha

Etihad

Sunil fidèle a sa réputation d'excellent parieur.... Rires_003
  Répondre
(19/05/2017, 14:33)le_chat a écrit :
(19/05/2017, 12:08)FEOMAN a écrit :
(19/05/2017, 09:32)le_chat a écrit :
(18/05/2017, 21:07)Henjay a écrit :
(18/05/2017, 19:27)FEOMAN a écrit : C'est comme çà que je l'avais compris Dam.

J'ai fait free sur mon dernier billet avec mes miles  Grand sourire .

Free, comment ça ?
Moi y a toujours un minimum de taxes aéroport

Avec les compagnies du golf Emirates and Co je crois que c'est 100% free

Tout à fait ...

Je suis curieux de savoit au bout de combien de miles / combien de voyages tu as pu avoir un trip 100% free et avec quelle compagnie....

Exact le Chat, la question c'est combien le billet free t'as coûté... avant ! Lol
  Répondre
(20/05/2017, 10:23)Henjay a écrit :
(19/05/2017, 14:33)le_chat a écrit :
(19/05/2017, 12:08)FEOMAN a écrit :
(19/05/2017, 09:32)le_chat a écrit :
(18/05/2017, 21:07)Henjay a écrit : Free, comment ça ?
Moi y a toujours un minimum de taxes aéroport

Avec les compagnies du golf Emirates and Co je crois que c'est 100% free

Tout à fait ...

Je suis curieux de savoit au bout de combien de miles / combien de voyages tu as pu avoir un trip 100% free et avec quelle compagnie....

Exact le Chat, la question c'est combien le billet free t'as coûté... avant !  Lol

Sans doute moins de la moitié de ce qu'il vous aurait coûté à vous ...

Mais cette remarque est assez bizarre mon cher Dam (pour ne pas dire autre chose).

En effet, si tu ne veux pas dépenser d'argent, tu restes à la maison, simple.
Si tu veux faire quelques milliers de kilomètres pour te faire le plaisir d'un voyage, cela te coûtera de l'argent, que ce soit en bateau, en avion ou autre. L'argent que tu dépenseras sera souvent proportionnel à la qualité du plaisir que tu voudras bien t'offrir avec tous les paramètres entrant en ligne de compte, sauf si tu as suffisamment d'expérience du voyage, va souvent au même endroit ou es tout simplement un smart traveler, ou un savant mélange des trois (pas du tout garanti que ça te revienne au final moins cher au camping des flots bleus, par exemple) ...

Oui, je confirme, plus tu t'offres des voyages (vacances), plus ça te coûte de l'argent, Lol.

Si tu profites de ton activité professionnelle pour voyager, c'est génial, mais tu ne choisies rien : ni la destination (exceptions limitées), ni la période, ni la durée et tu n'es pas en vacances, tu bosses, même si tu réussies à te dégager du temps de loisir. Si tu en profites pour engranger des miles, c'est super, tu pourras les utiliser pour te payer les billets de tes annuels congés, plus courts et plus rares, c'est une belle chance, évidemment.

Le "tu" est généraliste.

D'un autre côté, les miles, faut jouer avec sur les différents programmes de fidélisation, ils ne sont pas gagnables uniquement par des billets achetés (j'ai grater 25.000 miles en extra cette année avec Etihad).

Mon prochain voyage sera aussi gratuit, avec Emirates.
  Répondre
Ce que je voulais dire, c'est que le Chat a posé une bonne question, à laquelle tu n'as pas répondu clairement ,mais dont la réponse pourrait peut être intéresser des forumeurs vu que beaucoup prennent les Cies du Golfe:  à savoir combien de miles et/ou voyages faut-il pour finir par avoir un billet free ?

Par exemple, sur AF , un AR pour Bkk "coûte" 80 000 miles , quelle que soit la période et sous réserve de dispo , en Eco. + taxes aéroport.

C'était tout..
  Répondre
Pas de souci Dam, mais si je n'ai pas répondu directement à cette question, c'est tout simplement parce que la réponse n'a qu'un intérêt très relatif.

Je l'ai mentionné plusieurs fois, je ne vis pas en France.

Avec les Compagnies du Golf et un bon paquet d'autres compagnies, le "coût" d'un billet en miles est proportionnellement lié au prix dudit billet en argent sonnant et trébuchant, lequel est fonction du trajet (point de départ/point d'arrivée), de la période, des dates, etc ...

Le gain de miles est lui aussi irrégulier, il dépend autant du prix du billet acheté, que de la distance parcourue, que de la période de voyage ou des différentes campagnes de fidélisation et autres bonus cumulés. Ainsi, un même nombre de miles peut représenter un nombre variable de voyages. Et la quantité de miles gagnés est liée aux distances parcourues plus qu' au nombre de voyages. Tu peux très bien gagner 40.000 miles avec deux Paris/sydney à bonus par exemple.

De cette façon, dire que mon billet m'a coûté 51.000 miles ne donne que très peu d'indications ou références en fait.
  Répondre
(20/05/2017, 19:12)FEOMAN a écrit : Pas de souci Dam, mais si je n'ai pas répondu directement à cette question, c'est tout simplement parce que la réponse n'a qu'un intérêt très relatif.

Je l'ai mentionné plusieurs fois, je ne vis pas en France.

Avec les Compagnies du Golf et un bon paquet d'autres compagnies, le "coût" d'un billet en miles est proportionnellement lié au prix dudit billet en argent sonnant et trébuchant, lequel est fonction du trajet (point de départ/point d'arrivée), de la période, des dates, etc ...

Ainsi, dire que mon billet m'a coûté 51.000 miles ne donne que très peu d'indications ou références en fait.

Ca donne une base... sur mon dernier trip en Thai avec Emirates 2100 miles pour le Paris Bangkok et 4600 miles pour Bkk Paris.
trip en Aout/septembre billet payé 780 € je suis pas pret d'avoir un billet gratos. a ce rythme il me faudra faire je ne sais pas combien de trip.....

a moins qu'il y est des promo pour en accumuler plus....
  Répondre
Il y a effectivement des promos autant sur les prix que sur le nombre de miles engendrés. Tu peux acheter ton billet lorsqu'une campagne promotionnelle double voir triple le nombre de miles cumulés.

Ils font également des jeux ou enquêtes d'opinion qui te rapportent des miles ou double les miles engendrés par ton prochain billet par exemple.

Si une campagne promotionnelle double ou triple les miles générés par un billet d'avion acheté à telle période par exemple (qui n'est pas forcęment la période effective du voyage) et que t'en profites pour acheter trois billets d'avion pour trois dates différentes parce que t'as déjà ton planning, tu tires pleinement partie de l'aubaine et c'est comme si t'avais acheté 6 ou 9 billets d'avion en terme de miles générés.
  Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)