Cours actuel du BAHT
les attentats ont finalement eu aucun impact sur le cours du bath, ça suit son p'tit bonhomme de chemin comme si de rien n'était. 39,10 le jour même 39,20 le lendemain.
  Répondre
Au contraire, je pense que l'impact est très fort.
C'est pour cela que la Thaïlande s'empresse de dire haut et fort qu'ils ont e coupable, et que ce ne sont pas les islamistes.
La bourse s'est cassé la figure, le baht serai a son niveau le + bas depuis + de 6 an et de nombreuses ambassades tirent la sonnette d'alarme...
Quel pied... J'espère que ça va tenir jusqu'en novembre...
  Répondre
où tu vois un sursaut sur le cours avant-après les attentats ??
  Répondre
(19/08/2015, 21:06)What a écrit : où tu vois un sursaut sur le cours avant-après les attentats ??

Un petit extrait de l'article du Figaro à ce sujet (Bon, oui, c'est le Figaro, ça vaut ce que ça vaut...)

Citation :Dans ce contexte, l'attaque de Bangkok «pourrait compromettre la reprise dans le secteur du tourisme et enfoncer le pays dans les difficultés économiques», selon Chin Jin Lai, analyste de BMI Research, filiale du fournisseur d'informations financières Fitch Group. Même son de cloche du côté de la banque australienne ANZ qui estime que l'impact de cet attentat pourrait être plus important pour l'économie thaïlandaise que les précédents épisodes de troubles politiques. «Les précédentes baisses de touristes ont été temporaires en 2006, 2010 et en 2014, déclare la banque dans une note. Le risque est que cet attentat pourrait être perçu comme un développement plus négatif que l'agitation politique.»

Signe que les conséquences économiques et financières pourraient être désastreuses pour le pays, la monnaie nationale, le baht, a atteint ce mardi son plus bas niveau depuis six ans face au dollar et la Bourse de Bangkok a terminé en baisse de 2,6%, à 1372,61 points. Les entreprises liées au tourisme ont été parmi les plus pénalisées: Airports of Thaïland a chuté de plus de 6,5% à 268 bahts et Central Plazza Hotel, de près de 5% à 33 bahts.

L'article complet
  Répondre
oui mais rien à voir avec la bombe, si tu regardes la courbe de la parité euro/bath ça suit la tendance baissière de ces dernières semaines. ça atteignait son plus bas avec ou sans cette attaque. ya pas eu l'effet amplificateur attendu.

faut dire que les militaires l'ont joué plutôt finement en alarmant pas la population et en la jouant profil bas sur le mode de la solidarité nationale dans l'épreuve. ça aurait pu être un désastre sans ça.
  Répondre
(19/08/2015, 21:36)What a écrit : oui mais rien à voir avec la bombe, si tu regardes la courbe de la parité euro/bath ça suit la tendance baissière de ces dernières semaines. ça atteignait son plus bas avec ou sans cette attaque. ya pas eu l'effet amplificateur attendu.

faut dire que les militaires l'ont joué plutôt finement en alarmant pas la population et en la jouant profil bas sur le mode de la solidarité nationale dans l'épreuve. ça aurait pu être un désastre sans ça.

Si tu le dis, tu dois savoir, moi je ne suis pas économiste, en tout cas je ne prétends pas être meilleur que ceux du Fig.
  Répondre
T'as pas besoin d'être économiste pour comprendre que les mecs font une analyse a postiori en assimilant deux événements sans rapport.

Le cours du bath était déjà à son plus bas sur 6 mois la veille de l'attentat donc tu vois rien à voir Clin d’oeil

Par contre, l'impact sur le tourisme et donc sur l'économie sera visible et ça les militaires vont faire des pieds et des mains pour l'atténuer. Les touristes vont être accueillis à bras ouverts.
  Répondre
(19/08/2015, 22:08)What a écrit : T'as pas besoin d'être économiste pour comprendre que les mecs font une analyse a postiori en assimilant deux événements sans rapport.

Le cours du bath était déjà à son plus bas sur 6 mois la veille de l'attentat donc tu vois rien à voir Clin d’oeil

Par contre, l'impact sur le tourisme et donc sur l'économie sera visible et ça les militaires vont faire des pieds et des mains pour l'atténuer. Les touristes vont être accueillis à bras ouverts.

L'idéal serait d'illustrer tout cela avec quelques graphiques, histoire de nous permettre
de mieux saisir la pertinence de ton propos qui ne me parait pas dénué d'interêt...
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt
  Répondre
Pas la peine d`illustrer quoi que ce soit,il faut juste voir si le nombre de tapins augmentent ou pas et surtout si elles baissent leur tarif. Eo
Hellooo sexyy mannn!!Where you go?Go with you. Icon_super
  Répondre
(19/08/2015, 21:36)What a écrit : oui mais rien à voir avec la bombe, si tu regardes la courbe de la parité euro/bath ça suit la tendance baissière de ces dernières semaines. ça atteignait son plus bas avec ou sans cette attaque. ya pas eu l'effet amplificateur attendu. OUI

faut dire que les militaires l'ont joué plutôt finement en alarmant pas la population et en la jouant profil bas sur le mode de la solidarité nationale dans l'épreuve. ça aurait pu être un désastre sans ça.NON

Les militaires l'ont joué fine de rien du tout et c'est mal connaitre les Thaïs que de penser qu'ils risquaient de s'affoler. Comme le dit souvent Pepex, les Thaïs dans leur majorité prennent tout ce qui leur arrive comme une fatalité inscrite dans leur destin orchestré par Buddha (qu'ils essaient de soudoyer pour acheter les faveurs, Lol), en mode si je dois crever, je crève, si je dois prospérer, je prospère etc ... Les seuls capables de "s'affoler" sont les touristes, pas les Thaïs ... Comment peut-on aussi mal connaitre un peuple dont on partage le quotidien ?
  Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)