Bonjour en ce qui concerne l'assurance il faut savoir:
Tous les scooters en Thailande ont une assurance (c'est obligatoire en Thailande) c'est le "polobo " elle vous garantie en cas d'accident pour une somme d’environ 20 000 bahts ce qui n'est pas grand chose et ne permet pas de payer les dégâts que vous pourriez causer à un tiers.
Plusieurs loueurs proposent maintenant des assurances en option se sont des assurances au tiers qui vous assurent pour les accidents et notamment pour le tiers accidenté, dans ce cas c'est l'assurance qui prend en charge.En cas d'accident vous ne toucher à rien les experts arrivent et font le constat pour déterminer les responsabilités.On ne déplace à rien avant leur arrivée et cette pour cette raison, que vous verrez des traces de craies sur la route après un accident qui décrivent la position des véhicules et le sens de circulation.
On ne peut pas assurer tous risques un scooter, en cas d'accident responsable vous devrez toujours payer les réparations de votre scooter .
Quand je lis que cette assurance en option coûte 50 bahts/jour soit environ 1.10€ ça vaut vraiment la peine de la prendre (enfin perso je la prendrais )
Se faire gaufrer en terme argotique c'est se faire sortir de la piste, taper dans le rail de sécurité. Plus précisément et en ce qui concerne ce sujet : Payer 2 ce qui vaut 1.
Merci pour ces adresses Buffalo !
Et pour mes futures économies ...