Encore un faux monnayeur ?
FAITS DIVERS - Un Français attend son jugement. Cet ancien patron de bar manceau de 59 ans, a qui la justice thaïlandaise reproche d'avoir tenté d'échanger de faux billets, a été arrêté début septembre par la police thaïlandaise, il a depuis interdiction de quitter le pays et risque jusqu'à 15 ans de prison ferme.
René Regnault tient à réaffirmer qu'il n'a strictement rien à se reprocher : "Je n'ai rien fait. Je suis innocent bien sûr, je l'ai clamé à tout le monde. Aujourd'hui fouillez dans vos poches et sortez vos billets, et dites moi si ce sont des vrais ou des faux. Comment voulez-vous que je saches que ces billets étaient faux. Je ne pouvais pas savoir".

https://www.youtube.com/watch?v=9TSOroJgNgY
Im Charlie, Cheap Charlie and i come from kiniaoland Grand sourire
  Répondre
Mouaip, a titre perso j'ai jamais vu de faux billets sortir d'un distributeur de banque. Autant de billets y'a vraiment des gens qui ont pas de bol non ?
  Répondre
Cas complexe et Chelou

Je connais son bar de merde

Il s'est barré en yeuta juste après les 24 h du mans

Il a bikrave son rade avec une partie en fraîche

Le con lol
  Répondre
il a du se prendre des faux billet durant les 24h , les déclarant pas ,un petit voyage en yeuta ,pas de bol ça lui couteras une blinde cette histoire , autant t'en as qui ressortent avec 1 millions de baht ou 2 dans la foulée avec les yes card ,autant lui il va devoir cracher un max si il veut en ressortir indemme .

sinon ,sa pu l'innocence son histoire , il a du vouloirs gratter et pas déclarer tout son chiffre d affaire durant les 24h qui au final l'a foutu dans la merde en thai.
par contre le coup du distributeur qui donne des faux billet sa a déja exister mais vu son histoire, sa pu le mytho pour garder la face et pas s'en reprendre dans la gueule une fois en france ,enfin si il y reviens ,c'est pas gagné lol
Un coup de bite ,un coup de poing dans la gueule et 500 baht sale pute
  Répondre
En fait je suis comme vous dubitatif.J'ai posé la question à mon agence bancaire lors d'une demande de billets de banque (500 et 100€) La banque m'a montré comment ils vérifient les billets, se qui rend impossible de la part d'une banque la délivrance de "faux" billets .Surtout que si vous regardez les faux billets de ce Français plusieurs ont le même N° ce qui aurait du le rendre attentif car il n'y en avait que 6 ....Je pense qu'il a du se faire refiler ces faux billets dans son bar et qu'il voulait les refourguer en Thailande .Il a pris un risque il doit s'assumer.

Et pour finir je n'ai jamais vu un distributeur de billets délivrer des billets de 100€ , 50€ ou 20€ ou 10€ oui
  Répondre
Il y a d'énormes chances en effet qu'en connaissance de cause, il ait tenté de les passer (surtout si la somme totale qu'il voulait changer était comme par hasard de 600€, ce qui ferait 100% de faux billets dans son opèration). Il a joué, il a perdu.

Par contre, soit on les lui a refilés (genre lors de la vente de son bar, parce qu'il en a forcément encaissé une partie en liquide, au black) et il a voulu les basarder à son tour pensant la cible facile, soit il les a achetés et a tenté l'escroquerie pensant que les Thaïs étaient des saucissons. Dans tous les cas, des billets portant le même numéro, ils ont la même provenance et ont vraissemblablement été acquis ou refilés en une seule fois ...  Grand sourire

Sacré lui va ...  Clin d’oeil

Je vois cependant une autre alternative :  ce mec est le cousin de Mr Bean et il les a toutes faites sur ce coup là.

En tout cas, j'aime bien sa pose les bras croisés et sa mimique sur la photo ...
  Répondre
en plus il dit bien que c'est sa 16 ème fois en thailande ,normalement t'es quand même au courant que les bureaux de changent tu peux pas les escroquer , et que tu prends cher la bas si tu te fais chopé avec des arnaques , faut être suicidaire en connaisseur de cause de passer des faux billets la bas.
d'ailleurs on ne sais pas le chiffre éxact de nombre de faux billets , c'est dommage ,pour quelques faux billets sa fais cher payé par contre.
Un coup de bite ,un coup de poing dans la gueule et 500 baht sale pute
  Répondre
Me semble qu'il y avait 6 billets de 100 sur la photo, mais je la retrouve plus ...
  Répondre
J'ai retrouvé ici : http://www.thephuketnews.com/french-tour...-53932.php

On voit bien les six billets (deuxième photo) les trois premiers ont le même N°
  Répondre
Voilà, merci ...
  Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)