Bon, d'un coté je comprends le délire :
- les Vénézuéliennes sont parmi les plus belles femme du monde (X Miss Univers)
- les prix sont très bas sur tout
- le pays est magnifique d'après ce que j'ai pu entendre
- ...etc
Par contre :
- c'est l'un des pays les plus dangereux au monde ces dernières années
- une crise économique impressionnante depuis plusieurs années
- l'inflation prévue en 2018 est hallucinante : > 1 000 000 %
- une dévaluation du Bolivar de 96%
- la population qui crève de faim et fait 1 jours de queue devant un magasin pour 1kg de farine (qu'ils ne sont même pas surs d'avoir)
- ...etc
Bref, t'es complètement pété les plombs mec
Ou alors ta radinerie est telle, que c'est elle qui maîtrise l'ensemble de ton cerveau ...
D'habitude pour nous les membres de ce forum, c'est plutôt notre bite qui dirige notre cerveau
Sans indiscrétion, hors vols tu as prévu quoi comme budget ?
J'ai hâte que tu nous racontes ton voyage car si un jour ça va mieux au Venezuela, j'ajouterai cette destination à mon agenda.
Hors vols à 670 e déjà booké , je pense tourner a 3000/3500 e max pour ces 2 mois.
Ensuite je vais pas faire le fou et sortir tout les soirs a prendre des bouteilles surtout que je pars seul.juste passer du Bon temps , entre divers ville , plage et montagne , capitale et province , station balnéaire.
Ce trip se fera au feeling selon le taux de change sur place,l atmosphère et les rencontres que je feraient.
Ce qui est sûr c'est ma première semaine se feras a caracas , soit je prends un hôtel a 7/25$ bien placé soit un Airbnb a ce même tarif , tout dépendra du change du moment , ou au pire jme fait le Luxe d'un 5 étoiles comme le Eurobuilding a 45 e .
Y a 3 mois tout ou presque avait ses prix divisé par 3 certains trucs par 4 ... Donc bon niveaux budget c'est le change du moment qui décidera de quel qualité de vie je menerais. J'aurai jamais Cru que le pays deviennent aussi cher qu'à l'heure actuelle ,car l'ayant suivi sur des mois et des mois non stop et ayant lu de nombreux réport sur isg et youppie ... Les prix restais énormément très bas pendant ces dernières années.
J'avais prévu de faire du sale du fastlife avec ce budget , honnêtement a l'heure d'aujourd'hui sa sera un voyage plus soft mais cependant sa va le faire et au pire je re hausserais le budget si le change est merdique sur toute ma période de voyage.
Pour l'insécurité c'est complètement exagéré et tu n'as qu'à voir les différents réport isg , youppie ou tout simplement TripAdvisor auquel il y a de nombreux témoignages d'étrangers vivant au Venezuela ou qui y vont régulièrement.
Sans compter les vlog youtube d'étrangers qui font des vidéo , ou de locaux.. y a rien de fou a aller au Venezuela , c'est un pays comme un autre en Amérique du Sud .
Un coup de bite ,un coup de poing dans la gueule et 500 baht sale pute
https://youtu.be/MeSWOiqbpLI
Je te conseille de regarder à partir de 7 min 30 juste pour regarder un peu les prix de la bouffe ,de l'hôtel et d'une langouste et tu comprendras vite que avec mon budget je suis très bien si le change est bon , cette vidéo date de 2 mois.
https://youtu.be/y-KH357i-PQ
Sur celle là je conseille juste de lire les commentaires pour comprendre que la majorité des commentaires qu'ils soient Vénézuélien ou étrangers disent du bien de Caracas ,que sa réputation c'est de la conneries et qu'elle est comme toutes les autres capitale voisines .
Juste montrer que non je n'ai pas pété les plombs mais que ces temps ci est une des meilleures période qui n'a jamais été pour visiter ce pays pour un étranger.
Le jour où tu voudras aller au Venezuela , Quand ce pays aura une réputation stable et sécuritaire , ça sera déjà trop Tard , le pays sera sûrement aux même niveau que vie que l'Espagne par exemple ,tu paieras 70$ une Timp si c'est pas 100 , idem l'offre hôtelière aura exploser ,je vois vraiment pas l intérêt du coup. Même avant cette inflation de malade il y avait le change au noir comme en Argentine ,le pays étais plus cher que aujourd'hui mais l insécurités étais quand même présente ,on peut pas la nier dans ce genre de pays ,il faut faire avec.
La où j'ai pété les plombs par contre c'est sur la durée du voyage et le budget, j'en avais marre de claquer des 100 e par jour quand c'est pas plus dans des pays pauvres, j'ai fait pas mal d'euro trip qui m'ont coûter pas mal de fric mine de rien et bref je voulais taper un 3 mois quelques part cette hiver a la base sur une base de 1500 e par mois , en gros je voulais pas dépenser plus que 3/4k tout en esquivant plusieurs mois d'hiver
Finalement c'est sur 2 mois que j'ai décidé de faire ça et c'était Sois l'Asie , Pattaya/phillipinne/Vietnam ou j'aurai squatter dans une de ces destinations ou un road trip a la con ou j'aurai sûrement ajouter l Indonésie .
Et puis voilà que je le Venezuela dont j'avais déjà parlé avec la kft est revenu sur la table , pour je ne sais quel raison car sa fait bien 1 ans ou 2 qu'on avait déjà envisagé un trip dans ce pays en crise.
Cette fois je me suis très bien informé et je me suis dit que c'est le pays parfait pour Triper a low budget tout simplement.
Et je pense que déjà maintenant j'ai loupé une coche de cette Eldorado ,en 2016/2017 les prix étaient phénoménal et le pays plus simple a vivre, il y avait des billets pour tout le monde encore , 2017/2018 il y a eu une hausse de prix et le pays devient de plus en plus compliqué à vivre .
La 2018 c'est la montagne russe parfois c'est hyper cheap avec des prix se rapprochant de 2016/2017 et parfois les prix sont similaires Aux pays voisins.
Début 2019 sa sera la surprise , j'espère qu'elle sera bonne et sa pas que pour le change mais pour l'ambiance ,et la stabilité et le fonctionnement du pays.
13/10/2018, 06:35
(Modification du message : 13/10/2018, 06:37 par alanices25.)
(12/10/2018, 21:41)sunil a écrit : Hors vols à 670 e déjà booké , je pense tourner a 3000/3500 e max pour ces 2 mois.
......
Pour l'insécurité c'est complètement exagéré et tu n'as qu'à voir les différents réport isg , youppie ou tout simplement TripAdvisor auquel il y a de nombreux témoignages d'étrangers vivant au Venezuela ou qui y vont régulièrement.
Sans compter les vlog youtube d'étrangers qui font des vidéo , ou de locaux.. y a rien de fou a aller au Venezuela , c'est un pays comme un autre en Amérique du Sud .
Sur le point insécurité, quand je disais que "dette destination est magnifique d'après ce qu'on m'en a dit", je ne parlais pas de Google - Youtube - ou les forums ... Une connaissance s'y est installé il y a une vingtaine d'année, s'y est marié et a monté un business sur place.
Il a rapatrié sa femme Vénézuélienne et ses 2 enfants en France depuis 2 ans, même si lui a du rester la bas pour le business ...
Côté notion d'insécurité, j'ai plutôt tendance à le croire plutôt que de me fier au OnLine comme tu semble le faire.
Et pourtant, je ne suis pas un inquiet ne nature et j'ai passé mes vacances d'été à Mada qui est loin d'être la desti la plus sécuritaire au monde !
Coté budget tu me rassures, je m'attendais à beaucoup moins.
Avec ça tu dois pouvoir gérer sans trop de souci si tu ne flambe pas sur tes nuits d'hôtel.
Mais oublie les hôtel à 45€ la nuit sinon avec ton budget tu vas passer tes 2 mois à l'hôtel : 45€*2mois*30jours=2 700 €
(13/10/2018, 06:35)alanices25 a écrit : (12/10/2018, 21:41)sunil a écrit : Hors vols à 670 e déjà booké , je pense tourner a 3000/3500 e max pour ces 2 mois.
......
Sur le point insécurité, quand je disais que "dette destination est magnifique d'après ce qu'on m'en a dit", je ne parlais pas de Google - Youtube - ou les forums ... Une connaissance s'y est installé il y a une vingtaine d'année, s'y est marié et a monté un business sur place.
Il a rapatrié sa femme Vénézuélienne et ses 2 enfants en France depuis 2 ans, même si lui a du rester la bas pour le business ...
Côté notion d'insécurité, j'ai plutôt tendance à le croire plutôt que de me fier au OnLine comme tu semble le faire.
Et pourtant, je ne suis pas un inquiet ne nature et j'ai passé mes vacances d'été à Mada qui est loin d'être la desti la plus sécuritaire au monde !
Coté budget tu me rassures, je m'attendais à beaucoup moins.
Avec ça tu dois pouvoir gérer sans trop de souci si tu ne flambe pas sur tes nuits d'hôtel.
Mais oublie les hôtel à 45€ la nuit sinon avec ton budget tu vas passer tes 2 mois à l'hôtel : 45€*2mois*30jours=2 700 €
Pour le côté sécurité effectivement je ne savais pas trop à quoi tu te référençais , après c'est compréhensible et normal qu'il protège sa famille en quittant ce pays , beaucoup l'ont quitter riche comme pauvre .
Je voulais juste dire que Caracas qui a une réputation horrible n'est pas si horrible que sa , elle plaît à certain et horrifie d'autres personnes .les autres villes semblent plus soft Mais pas épargné par l insécurités non plus car cette crise a fait augmenter la violence dans le pays .
Pour l'hôtel a 45 e la nuit c'est une exception si par exemple je souhaite la jouer sage au maximum sur ma première semaine si le change est dégueulasse tout simplement sinon effectivement j'ai prévu de mettre au maximum 1/3 du budget dans l'hôtel .
Oui mon budget n'est pas si bas que sa non plus , disons que c'est pas un budget ou tu me verras tout les soirs faire les top restaurants de la ville , bouteille posé en boîte, tourner de strip club etccc , car ça ne sera possible ou seulement si le taux reviens aussi bas que y a quelques mois mais même si arrive je compte pas faire le fou quand même.
16/10/2018, 04:06
(Modification du message : 16/10/2018, 04:27 par sunil.)
https://youtu.be/q_gDHexZW3E
Je suis tombé par hasard sur ce reportage colombien qui raconte comment les étrangers se sont fait voler , braquer etccc
Et les commentaires de cette vidéo majoritairement colombien affirment que la Colombie est un pays très dangereux , qu'il ne faut pas venir ici ,que tu peux te faire tuer pour un téléphone portable et j'en passe.
En faite cette vidéo montre que l'aspect négatif du pays qui est la violence , mais contrairement au Venezuela, le gouvernement colombien et les média occidentaux , font tout pour cacher ce genre de choses car ils veulent faire exploser le tourisme en Colombie.
Maintenant je reviens au Venezuela, imaginez que ce genre de vidéo c'est tout les jours , semaine ,mois et années que tu écoute et regarde des informations qui ne parlent que du négatif ,de violence ,d insécurité ... Et qu'en plus tu rajoutes les problème politique qui vont avec...
Voilà le résultat , tu te retrouves avec des gens qui dès qu'ils entendent le mot Venezuela, sa sonne comme Bagdad pour eux hahahaha.
Mais véritablement c'est seulement la reproduction de toute cette manipulation médiatique qui rend ce pays peu touristique et avec autant de préjugés , parceque ceux qui voyagent dans ce pays , bizarrement en ressortent avec de superbes témoignage , et ils n'ont pas vécu toute Pseudo insécurité que l'on trouve chez nos média.
Donc voilà , c'est pas parce la Colombie mise sur le tourisme que l'insécurité a disparu , mais c'est pas non plus pour sa que ses statistiques @(114 mort de touristes en 2018) signifient que le pays est un champ de mines et qu'il faut toujours être accompagné d'un guide pour pouvoir se ballader en sécurité.
C'est exactement la même chose au Venezuela ,si il n'y avait pas tout cette acharnement sur ce pays, et qu'au contraire ,les influenceur en disent que du bien ,la donne serais complètement différente.
Ce message c'est pas pour faire du tord a la Colombie mais j'ai utilisé cette vidéo et ce pays comme exemple car c'est celui qui ressemble le plus au Venezuela tout simplement.
C est juste pour faire comprendre a ceux qui regardent un peu trop BFMTV , d'éviter d'être lobotomisés à toute ces merde et que l'image donner n'est que une illusion de leur intérêt.
Pour moi et comme tout ceux qui ont voyagé au Venezuela m'ont dit ,le plus gros problème actuel la bas c'est pas l insécurités mais les soucis logistique notamment de santé , en cas de gros souci c'est chaud... Et la logistique de voyage également pour toujours avoir des solutions préalable aux multiples problème récurrent de ce pays.
16/10/2018, 18:07
(Modification du message : 16/10/2018, 18:09 par elmadrileno312.0.)
Pas mal ton monologue sur le Venezuela!
A vrai dire nous on s'en tamponne que ce soit safe ou pas, que BFM nous dise la vérité sur la réalité du terrain ou pas puisqu'on ira jamais là bas.On t'as juste donné notre avis et essayé de te faire prendre conscience que ça va être un trip galère et dangereux mais tu nous affirme avec certitude le contraire alors très bien, reste dans tes certitudes et enjoy ton trip.
Moi ce que je vois surtout c'est qu'en fait plus la date approche et plus tu te chie dessus au point même de croire avoir fait une connerie de réserver ton billet pour Caracas.Alors tu retourne le net pour chercher quelques avis positifs (parmi les innombrables avis négatifs) sur le sujet puis tu nous les balances ici en faisant un monologue pour essayer de nous faire changer de point de vue.
Pourquoi?Pour qu'on te rassure et que tu ne soit plus le seul à penser cela.Mais nous on ne changera pas d'avis car on en a rien à branler!
Si tu étais serein sur le sujet et réellement convaincu que c'est safe, ça fait longtemps que tu aurais arrêté de nous bassiner avec ça et tu attendrais sagement le jour J au lieu d'aller chercher quelques lueurs d'espoir sur le net.
Un conseil, gaspille ton temps à apprendre l'espagnol et l'anglais car avec tes deux mots de chaque langue tu risque d'avoir une grosse déconvenue dès ton premier pas en dehors de l'avion.
Dernier point, j'espère juste que tu gardera dans un coin de ta tête le voyage en Rep Dom et ton histoire de "lavabo" que tu racontes à qui tu veux mais que tu ne me fera pas gober à moi où tu as surement eu une embrouille avec une pute et ça aurait pût finir bien plus mal que ce ne l'a été.Jusqu'à présent partout où tu passes tu as ta bonne étoile mais à force de tirer sur la corde elle casse!J'espère juste pour toi qu'elle ne te lâchera pas ce coup ci où tu va en avoir bien besoin!

Le lavabo je n'ai pas menti , c'est 100% vrai menfin Bon je m'en fous totalement si des gens pensent le contraire même si ça fait un peu chier quand c est des proches.
Pour le reste c'est vrai que je fais tout ça pour espérer faire changer quelques opinion car ici la plupart des gens que je connais ont beaucoup voyagé et sont beaucoup moins moutonné sur les préjugé a la con qu'on peut entendre de la part des gens qui voyagent trop peu et qui racontent des tonnes de connerie par rapport a ce qu'ils entendent a la tv etccc.
Mais non je me chie pas dessus , et j'assume totalement ce billet d'avion que je vais prendre,je pense que mon travail de fond sur la recherche est plutôt correct vis a vis de ma méconnaissance du pays.
Si je fais chier du monde c'est parceque effectivement j'aimerais bien ne pas être le seul à m'intéresser à ce pays car je pense qu'il a un potentiel énorme et j'ai juste envie de partager ça pour éventuellement trouver des personnes qui seraient tenter finalement de me rejoindre par exemple
Je suis pas comme tout ces pseudo crevard qui veulent garder secret un lieux qui ont découvert par peur de voir un tourisme de masse arrivée ,ou un tas de Punter débarqué , comme sa peut être le cas avec Madagascar ou les phillipinne , Madagascar avec les anciens Punter de Thaïlande qui cherchent de nouveaux horizons.
Puisque je sais très bien que la majorité des vacanciers et Punter ne voudront pas sacrifier leur qualité de vie et confort qu'ils ont en acquis en allant en Thaïlande, le sacrifier pour économiser 30% de leur budget dans un pays où ils se feraient littéralement chier comparé a la Thaïlande en plus de tout reconstruire dans une destination nouvelle.
Vooli pourquoi je bassine autant, quand j'ai quelques choses en tête ,je suis têtu et j'essaie de faire les choses a fond .
Pour moi ça changeras Rien que des gens me rassurent , j'en ai rien a foutre ,par contre oui sa ferais plaisir de savoir que plus Tard , grâce a Moi , certaine personne partent visiter ce pays , vu qu'en attendant je n'y suis pas ,je fais tout sa avec mes recherches approfondies ainsi que tout mes contacts qui ont l'habitude d'aller dans ce pays pour les vacances ou autre.
16/10/2018, 19:29
(Modification du message : 16/10/2018, 20:15 par LongJohn.)
(16/10/2018, 18:07)elmadrileno312.0 a écrit : Pas mal ton monologue sur le Venezuela!
A vrai dire nous on s'en tamponne que ce soit safe ou pas, que BFM nous dise la vérité sur la réalité du terrain ou pas puisqu'on ira jamais là bas.On t'as juste donné notre avis et essayé de te faire prendre conscience que ça va être un trip galère et dangereux mais tu nous affirme avec certitude le contraire alors très bien, reste dans tes certitudes et enjoy ton trip.
Moi ce que je vois surtout c'est qu'en fait plus la date approche et plus tu te chie dessus au point même de croire avoir fait une connerie de réserver ton billet pour Caracas.Alors tu retourne le net pour chercher quelques avis positifs (parmi les innombrables avis négatifs) sur le sujet puis tu nous les balances ici en faisant un monologue pour essayer de nous faire changer de point de vue.
Pourquoi?Pour qu'on te rassure et que tu ne soit plus le seul à penser cela.Mais nous on ne changera pas d'avis car on en a rien à branler!
Si tu étais serein sur le sujet et réellement convaincu que c'est safe, ça fait longtemps que tu aurais arrêté de nous bassiner avec ça et tu attendrais sagement le jour J au lieu d'aller chercher quelques lueurs d'espoir sur le net.
Un conseil, gaspille ton temps à apprendre l'espagnol et l'anglais car avec tes deux mots de chaque langue tu risque d'avoir une grosse déconvenue dès ton premier pas en dehors de l'avion.
Dernier point, j'espère juste que tu gardera dans un coin de ta tête le voyage en Rep Dom et ton histoire de "lavabo" que tu racontes à qui tu veux mais que tu ne me fera pas gober à moi où tu as surement eu une embrouille avec une pute et ça aurait pût finir bien plus mal que ce ne l'a été.Jusqu'à présent partout où tu passes tu as ta bonne étoile mais à force de tirer sur la corde elle casse!J'espère juste pour toi qu'elle ne te lâchera pas ce coup ci où tu va en avoir bien besoin!
+1 et parfaitement résumé.
Sunil, ton argumentation ne tient pas une seconde quand tu dis que tu veux juste ouvrir les yeux aux membres du forum du potentiel de la destination. Tu bases ton point de vue que sur tes « recherches approfondies » et quelques retours réconfortants de voyageurs y ayant été ou y vivent (qui par ailleurs pourraient tout autant être des conneries que la manipulation des médias que tu dénonces mais on s’en fout). Ce n’est qu’une idée que tu t’en fait car tu n’y es pas encore allé toi même. Fais ton voyage, et s’il s’avère que c’est aussi bien que tu l’imagines tu pourras en parler en connaissance de cause. Mais pour l’instant tu n’as aucune crédibilité car tu ne connais pas le pays...
Par ailleurs et comme dit par elmadrileno, rien que tes problèmes de langues, anglais comme espagnol, devrait déjà t’inquiéter. Comme tu le dis toi même, ce n’est ni la Thaïlande ni la Rep Dom...
Enfin, je rejoins encore elmadrileno. Tu es en mode auto-persuasion. Il est clair que ce n’est pas nous que tu essaies de convaincre... Tout ton argumentaire et tes messages seraient du pain bénis pour un psy.
|