Bonne nouvelle ou attrape couillon ?
donc ca nous concerne pas ,je te remercie
putin mon anglais a pris un sacré coup Sourire
  Répondre
(15/02/2015, 06:51)chuck a écrit :
(14/02/2015, 20:50)Kangoo06 a écrit : ils sont en train de tester une nouvelle facon d'avoir 90 jours de visa en ligne sur internet
alors grosse révolution ou alors un gros attrape touriste pour remplir les caisses de l'état thailandais ????

http://www.phuketgazette.net/phuket-news...ad-image-0

Salut Kangoo, je crois que tu n'as pas bien compris le truc, cela ne concerne pas les touristes
mais les résidents en Thailande, c'est a dire ceux qui ont déjà un visa de longue durée et qui
doivent tout de même le faire valider tous les 3 mois auprès des services de l'immigration, et cela
gratuitement.
Les 2000 bahts dont il est question dans l'article sont l'amende si tu n'accomplis pas
cette formalité.
L'avantage de mettre ce système en ligne sur internet, c'est que beaucoup de
résidents n'auront plus a faire des dizaines (Voire plus) de kilomètres tous les 3 mois juste pour avoir
un coup de tampon, tout le monde n'habite pas dans une grande ville ou a proximité des services de
l'immigration, donc c'est une vraie avançée et pour une fois pas du tout un attrape touristes, ces
derniers n'étant pas concernés par la mesure.

Il s'agit en fait du '90 days report' obligatoire pour les détenteurs de visa résident non-immigrant. L'option online ne concerne pour l'instant que Bangkok, mais devrait etre étendue au reste du pays courant Avril.
  Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)