(05/04/2015, 11:22)fred a écrit : "Pouvez-vous me dire si j'ai bien compris : A la KASIKORN, on peut donc avoir un compte courant avec carte ATM (retraits guichet & carte, achats carte), un compte épargne (saving à 1%) et des livrets (genre ce Fund Book à 3,5% dont les intérêts basculent sur le saving dans un délais de 24h) ou ceux qui bloquent l'argent sur des périodes données à meilleur taux ?"
Ce ne sont pas les intérêts qui basculent du fund book au saving, mais la somme dont tu decides.
Merci Fred pour ce correctif ...
Il y a quand même très peu de chance que les comptes déjà ouverts doivent être fermé. En Thaïlande comme ailleurs, les lois a effet rétroactif sont exceptionelles.
(05/04/2015, 12:53)fred a écrit : Il y a quand même très peu de chance que les comptes déjà ouverts doivent être fermé. En Thaïlande comme ailleurs, les lois a effet rétroactif sont exceptionelles.
C'est pas une chance mais un risque, si tu as 500 baths sur le compte tu t'en branle
si tu as 5 millions, c'est pas la même, on parle pas ici de loi rétroactive puisque la loi existe déjà
il s'agit juste du moment ou les autorités vont décider de sa stricte application, mais bon ceux qui
seront lésés pourront toujours faire une réclamation écrite a la junte militaire
Il faut rester sur le qui vive et pouvoir tirer un coup de harpon
a tout moment, que ce soit a bout portant ou a plus de 100 mètres
Il me semble qu`il y ait un minimum a laisser sur le compte.
Hellooo sexyy mannn!!Where you go?Go with you.
Je ne parlais que des "saving account". De toute façon, pour les autres comptes genre livret ou placements bloqués un visa résident est exigé pour l'ouverture.
Les documents exigés pour l’ouverture d’un compte en banque thaïlandais pour un étranger varient d’une banque à l’autre, et peuvent même varier d’une agence à l’autre.
La seule pièce qui sera toujours nécessaire (et parfois suffisante !) sera votre passeport.
Il est souvent demandé un permis de travail, qui peut parfois être remplacé par un certificat de résidence (délivré par l’ambassade de France aux personnes sans activité professionnelle, à condition qu’elles soient inscrites au registre des Français à l’étranger).
A défaut, on vous demandera une lettre de recommandation. Ainsi, la Bangkok Bank, dans le cadre d’une ouverture de compte pour un touriste ou résident temporaire, exige une lettre de recommandation d’une personne « acceptable » (client de la banque, professeur d’université, cadre dans un entreprise…) ou d’une organisation « réputée » (ambassade, organisation internationale).
Nous vous conseillons de vous rendre dans une agence à Bangkok : elles sont habituées à voir des étrangers, et sont souvent moins difficiles que des agences de « campagne » qui ne parleront pas toujours anglais et exigeront le plus souvent un permis de travail.
Sachez par ailleurs que le dépôt minimum exigé est très faible, généralement 500 baths (environ 12 €).
http://www.retraite-en-thailande.com/com...lande.html
Je pense qu`il y a plus de chances sur Pattaya.En general,Kasikorn est moins chiante que les autres.
Hellooo sexyy mannn!!Where you go?Go with you.
(30/04/2015, 12:30)AdminPattayarun a écrit : Les documents exigés pour l’ouverture d’un compte en banque thaïlandais pour un étranger varient d’une banque à l’autre, et peuvent même varier d’une agence à l’autre.
La seule pièce qui sera toujours nécessaire (et parfois suffisante !) sera votre passeport.
Il est souvent demandé un permis de travail, qui peut parfois être remplacé par un certificat de résidence (délivré par l’ambassade de France aux personnes sans activité professionnelle, à condition qu’elles soient inscrites au registre des Français à l’étranger).
A défaut, on vous demandera une lettre de recommandation. Ainsi, la Bangkok Bank, dans le cadre d’une ouverture de compte pour un touriste ou résident temporaire, exige une lettre de recommandation d’une personne « acceptable » (client de la banque, professeur d’université, cadre dans un entreprise…) ou d’une organisation « réputée » (ambassade, organisation internationale).
Nous vous conseillons de vous rendre dans une agence à Bangkok : elles sont habituées à voir des étrangers, et sont souvent moins difficiles que des agences de « campagne » qui ne parleront pas toujours anglais et exigeront le plus souvent un permis de travail.
Sachez par ailleurs que le dépôt minimum exigé est très faible, généralement 500 baths (environ 12 €).
http://www.retraite-en-thailande.com/com...lande.html Les infos données par le site de la compagnie Vauban, qui est avant tout un promoteur immobilier
sont a prendre avec des pincettes et peuvent servir de base mais demandent a être recoupées
avec d'autres sites et forums plus fiables, leur site d'infos généralistes, et notamment la partie sur
les comptes bancaires dont il est question ici, n'a pas été mis a jour depuis 2 ou 3 ans, et il y a eu pas mal de changements depuis...
Il faut rester sur le qui vive et pouvoir tirer un coup de harpon
a tout moment, que ce soit a bout portant ou a plus de 100 mètres
(01/05/2015, 08:48)Kangoo06 a écrit : j'ai eu un compte a la kasikorn pendant plusieurs année ouvert simplement avec un passeport (visa touriste double entrée) et la carte de l'hotel ou je logais,je laissé quelques bath dessus,elle
remarché tranquille méme 1 ans aprés en payant des frais de carte de 200 bath apres une longue période de non utilisation bref tout roulais pépére......
j'ai eu une grosse période de 2 ans sans aller en thailande et j'ai pu me prendre 3 semaines en septembre 2014.
donc direction une agence kasikorn (soi bukkaow) pour déposé le petit pécule du séjours
Bein mort compte fermé et obligé de tout rendre a l'agence (carte et carnet) et impossible d'ouvrir un nouveau
compte sans visa approprié.
Donc pour tout ceux qui arrivent avec des visas touristes ou non c'est bel est bien mort et bangkok c'est ma pas
la peine d'y penser car ils sont plus strict sur les ouvertures et je parle sur experience vecu ya tres longtemps.
maintenant pour les visas OA ou résident je ne sais pas,mais une chose est sur c'est qu'il font chier a pattaya comme a bangkok 
ktb bank on peu ouvrir un compte avec seulement un passeport.
|