08/09/2015, 14:09
(05/09/2015, 17:57)sunil a écrit :(05/09/2015, 17:28)HankChinaski a écrit :(04/09/2015, 18:49)sunil a écrit : Non les prix sont exactement pareil a Phuket et pattaya je viens de le prouver , du.moins en basse saison.
Les hotel sont bien moins cher a phuket... y a seulement une chose ou phuket est plus cher c est l alcool en bar boite mais c pas un probleme , c facile a contourner ce probleme lol
J'y ai séjourné en 2009 la dernière fois pour passer le Padi (1300 bahts la chambre au C&N proche de Bangla Road)
Côté massage / bouffe / alcool / filles j'ai dépensé plus qu'à Pattaya (1.5 fois le budget environ . A l'époque le ST soi 6 était encore à 500, sur Pouquette j'ai pas trouvé de LT <1500 et de ST <1000). Le change était beaucoup mieux aussi d'ailleurs ^^
Même la bouffe thaïe était plus cher (genre c'est plus les tarifs de Walking que de la cantine de Buakhao. Néanmoins, le petit restau Thaï en face du C&N était excellent)
Et bon, j'avoue je ne connais pas très bien Sec Gato
J ai.payer ma room 650/jour, qui en vaut minimum 1000 sur pattaya .... la thai food meme tarif a 10b pret que pattaya... la farang food 2 fois moins cher a phuket dans la cantine ou je mangeais... , j ai pas essayer la cantine freelax sur pattaya qui est surement simimaire en rapport qualiter prix.
A phuket c est 1000 le Lt en basse saison , 1500 pour des bonnasse starlette genre au tiger... par contre c est effectivement pas un bon plan pour faire du St mais du 500/700 ST est largement trouvable a phuket j en suis certains!!! Au finale tout hormis l alcool est equivalent a phuket voir moins cher, je l.ai remarquer mais pour ca , faut quelque conseil de base, un scooter et pas faire son pigeon ....a partir de ca , le budget pattaya/phuket est exactement le meme, c est juste la façon de vivre son trip qui change , vu c est un cadre different, soit on aime ,soit on aime pas.
Effectivement c'est presque la même chose. C'était également mon impression et ces chiffres le confirment:
La bouffe (de type resto moyen , à chic), l'alcool, et les biens de consommation sont plus cher à phuket.
En revanche les locations, dont les hotels sont moins cher à phuket.
Au final Prix à la consommation + loyer inclus = phuket > pattaya de seulement 4,66 %.
http://www.numbeo.com/cost-of-living/com...ty2=Phuket
Le truc ruinant à phuket c'est la tise (hors 7/11) et les restos plus "chics" que les cantines thais.
Les transports sur patong aussi c'est du grand n'importe quoi. La location du scoot ou l'usage de la BM double pieds sont obligatoires.
Vous allez tous flotter en bas !!!