Damrong report-Vol AF 166 pour Bkk
JOUR 1 BKK

Arrivée à l'heure. Je récupère la valoche. Comme d'hab je me passe une journée tampon sur BKK. Après 11 h de vol, ça me gave en grand de me recogner 2 heures de transport pour Pats. Je gère mon décalage horaire, bref j'arrive.

Taxi public en bas, et zou .... Ça roule bien :  il est tôt, on est samedi matin ... Check-in à 7 : 30, toujours au Sukosol. Mais la piaule n'est pas prête. Il me semble pourtant que j'avais précisé un early check-in, mais c'est pas grave. Je patiente une petite heure, à me battre avec le wifi et la 3G pour accéder à ma playlist Deezer, du fond d'un fauteuil du lobby. Playlist blindée d'ailleurs  :  Louise Attaque, Fauve, Mademoiselle K, Amy Whinehouse, Zaz, Christine and the Queens, Noir Désir, Jean Pax Mefret, Mano Solo, Rihanna et une palanquée de tubes des années 80 .... Bref, un vrai bordel, du tout et du n'importe quoi.

Je passe la journée à essayer de me refaire du jet-lag, en passant péniblement de la piscine à la chambre, de la chambre à la piscine. Je fais deux siestes. Je sors de l'hôtel uniquement pour aller acheter de la lysterine dans l'après-midi, ce qui me permet surtout de faire de la monnaie.
Je dîne sur place, il y a un super buffet, certes un peu cher, mais excellent. Je me couche à 8h avec un Donormyl.

JOUR 2
Je me réveille à 1h du matin en ayant l'impression d'avoir fait ma nuit. Merde. Je regobe un Donormyl, puis lis un peu avant de me rendormir.  Re-réveil à 4h. Je n'insiste pas,  me lève et prends ma douche. Je ne suis pas en retard sur le petit dej à 6h, mais les touristes chinois me rejoignent vite sur l'affaire.

Midi. Le chauffeur booké via Ying est là. Il fait péter la Mitsubishi toute neuve. Je me cale à l'arrière. Tout baigne.

On arrive à Pats. Je me passe à ce moment là en boucle "Bitch have my money" de Rihanna. J'en ai des frissons. Cette putain de ville est bien là, et j'ai la dalle d'en découdre. Une fois de plus. Et si Pats, c'était pas ça avant tout  ?  Une sensation. Ce que l'on y ressent. Juste celle de s'y sentir bien .... Ou pas  !  Alors ici les avis sont plus que partagés. On en a noircit des pages sur l'évolution en mal, réelle ou supposée, de la destination  !  Pour des tas de raisons objectives, ça ne vaudrait plus le coup. C'est possible. Les arguments valables se comptent au kilo. Mais pour des tas de raisons très subjectives, et pas toujours bonnes, je m' y sens bien. Je crois que c'est ça, point barre. Une question de feeling propre à chacun, là encore. Je me souviens de Pete S sur NT, qui dans un post avait écrit que lors d'un séjour, il avait fini par se demander ce qu'il foutait là. Parfaitement compréhensible. Parfaitement respectable. Le jour où l'on découvre que c'est la fois de trop. Tout à coup, le feeling a déserté. On comprend qu' on doit alors passer à autre chose. Je pense que c'est un moment qui nous guette tous plus ou moins. Un jour où peut-être j'arrêterai de reporter.
  Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Damrong report-Vol AF 166 pour Bkk - by fourminou - 25/09/2015, 16:36
RE: Damrong report-Vol AF 166 pour Bkk - by fourminou - 25/09/2015, 18:21
RE: Damrong report-Vol AF 166 pour Bkk - by fourminou - 26/09/2015, 02:12
RE: Damrong report-Vol AF 166 pour Bkk - by Henjay - 29/09/2015, 07:32

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)