24/02/2016, 07:25
(24/02/2016, 06:08)uvedose a écrit : Je voudrais aussi préciser que lorsque votre trip dure plus de 3 mois l'assurance cesse,mais il est possible de souscrire une assurance "expat "
Par exemple si vous possédez une amex l'assurance "expat" 6 mois avec protection judiciaire et accident c'est 57.50€ par mois .
Pour les prévenir il est nécessaire d'avoir sur soi sa carte de crédit, en cas d'accident c'est la première chose que va chercher à voir l’hôpital ou vous serez déposé et, ils contacteront directement les responsables pour voir si vous êtes couverts.
Exact, la majorité des cartes ne couvrent que pour une durée de 90 jours
mais c'est même pire que ça puisque pour certaines cartes, la durée de séjour ne doit pas excéder les 90 jours
ce qui veut dire que si vous restez 100 jours en Thailande, vous ne serez pas couverts du tout, y compris pendant
les 3 premiers mois! D'ou l'importance de bien se faire préciser les choses avant le départ par l'organisme liée a votre CB!
Concernant l'assurance "expat" doit on remplir les conditions répondant a cette définition pour y avoir droit?
En d'autres terme quelqu'un qui passe plusieurs mois en Thailande grâce a des visas run y a t il droit? J'en doute.
De plus tu indiques qu'elle ne fonctionne que 6 mois, alors un expat avec un visa OA, qui reste 1 an en Thailande
ne serait couvert que 6 mois sur 12?
Concernant la carte american express, il s'agit d'une carte haut de gamme dont l'obtention est soumise a un certain
niveau de revenus si je ne fais pas erreur, tu pourrais peut être préciser ce qu'il en est?
Quand au tarif de l'assurance liée a ladite carte, il me semble particulièrement élevé (Presque 700 euros/an!)
mais les garanties offertes sont peut être en conséquence?
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt