(16/01/2015, 20:41)Rebell a écrit : Les Jeepneys c'est cheap mais ça craint parfois, faut faire gaffe aux pick-pockets !
Le Tugs bar, Traveller connait puisqu'il réside actuellement (sur mes bons conseils) à l'hôtel dont ce bar fait partie...;-)
En tout cas pour ma part, que ce soit dans les Jeepneys ou n'importe où ailleurs dans le centre-ville (je précise) d'ANGELES, de jour comme de nuit, de ce que j'ai vu aujourd'hui, y a vraiment pas de quoi se sentir en insécurité.
Pas vu un pick-pocket ou un casse couilles dans un jeepney et j'ai pourtant pas arrêté de les prendre. D'accord, j'ai pas le look de quelqu'un qui s'excuse de vivre ...
Il y a pas mal de présence policière dans les rues et les flics font entre autre la chasse aux mendiants, clochards, gamins pick-pockets en permanence. Apparemment, la volonté est désormais clairement d'en épargner au maximum le touriste.
Je précise au passage qu'énormément d'établissements, des restaurants aux fast-foods (oui, j'ai bien dit les fast-foods), des bureaux de changes aux hôtels (24/24), en passant par les centres commerciaux (24/24) et les parkings, sont gardés par des agents de sécurité en arme jusqu'à leur fermeture et parfois au-delà.
J'ai donc trouvé le centre-ville, c'est à dire ce qui nous intéresse pour notre activité, safe ...