25/02/2016, 14:12
(25/02/2016, 13:23)Icebergslim a écrit :(25/02/2016, 13:18)apex a écrit :(25/02/2016, 13:04)Icebergslim a écrit : il est décédé, pour info le cout/jour de l'hospitalisation: 1200€
25 ans T_T
RIP
a mon humble avis, ils leur ont un peu "gonflé" la facture, pour information
j'ai en main un contrat d'assurance Thai de couverture établi pour un farang (Moi)
récent (Hier) avec les montants couverts, fondés donc sur les tarifs pratiqués:
chambre d'hôpital (Y compris les frais infirmiers): 1500 baths/ jour
chirurgie (Par opération): 60 000 bahts
chambre d'opération: 6000 bahts
anesthésie: 6000 bahts
radiologie et laboratoire: 5000 bahts
visite d'un médecin (Par jour) : 700 bahs
donc même en additionnant la plupart des montants, on est très loin des 1200 euros/jour (presque 50 000 bahts).....
il etait au debut sous assistance respiratoire, moi 2 jours en réa cardiaque à st antoine= 8800€
ma femme mal au genou suite à une chute dans les escaliers, 10000thb au bkk hospital pour une radio, de la pommade et un strap...
Je ne reviens pas sur les tarots en France, on est d'accord sur le fait que c'est hors de prix
et effectivement s'il était au début au BKK hspital ou un établissement du même genre, qui sont plus
des entreprises que des hopitaux, les frais peuvent s'envoler très vite, perso je privilégie les établissements
publics et j'ai laissé des consignes dans ce sens, au cas ou je ne serais pas en mesure d'exprimer mon choix
(C'est l'occasion d'informer les autres que contrairement a la France, en Thailande, si on est en mesure de s'exprimer
on choisit l'endroit ou on va être hospitalisé, y compris en urgence, et ce choix est déterminant pour la suite des évènements et leur cout!)
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt