11/04/2016, 20:44
J'ai eu l'occase de voler en Business Etihad grâce à la carte de fidélité (6-7 vols en tout entre 2008 et 2012 environ) Depuis, ils n'upgradent plus les gold/silver cards mais on peut tenter des enchères. (au pire on est remboursés, donc pour50/100e pourquoi ne pas tenter ? Selon les vols, en semaine par ex, ça peut être valable de risquer le surcoût. A mon avis les probas de gagner les enchères sont plus importantes au départ ou à l'arrivée de Paris que sur un Abu Dhabi - BKK. Sur mes upgrades 0 se sont faits entre BKK et AD. )
En tout cas ces cartes de fidélité permettent des upgrades gratos pour ceux qui voyagent régulièrement (à noter que selon les programmes il y'a des compagnies partenaires). A prendre absolument avant tout départ (elles sont gratuites). Erreur à ne pas faire (je l'ai commise) : acheter un vol gratos avec les miles, les taxes d'aéroport c'est 300e environ et on ne cumule pas de miles. Autant choisir dans le catalogue de cadeaux ou les upgrades.
Inconvénient : faut partir régulièrement et toujours avec la même compagnie.
En tout cas ces cartes de fidélité permettent des upgrades gratos pour ceux qui voyagent régulièrement (à noter que selon les programmes il y'a des compagnies partenaires). A prendre absolument avant tout départ (elles sont gratuites). Erreur à ne pas faire (je l'ai commise) : acheter un vol gratos avec les miles, les taxes d'aéroport c'est 300e environ et on ne cumule pas de miles. Autant choisir dans le catalogue de cadeaux ou les upgrades.
Inconvénient : faut partir régulièrement et toujours avec la même compagnie.