11/04/2016, 22:35
(11/04/2016, 21:29)HankChinaski a écrit : Arnaque ? Risquer 50-100e (remboursés en cas de perte) pour un vol en business qui coûte 3 fois le prix de ton billet ce n'est pas une arnaque à mon avis (hormis pour les golds qui attendent un upgrade gratos et vont se faire coiffer pour quelques dizaines d'euros).
Je n'ai lu ça nulle part, j'ai pas été upgradé entre 2013 et 2015 alors que je l'ai été de nombreuses fois auparavant... c'est juste un constat personnel, pas une généralisation.
(Je ne pars plus de Paris, donc j'ai laissé tomber Etihad)
P.S. au départ mon intention était juste d'aider les gens à choisir un billet à 500-550/€ un lundi/mardi et tenter 50-100€ sur une enchère qui leur coûterait 0 en cas de perte pour voir ce qu'était la business (parce qu'un mec qui prend une bronze maintenant a 0 chances d'être upgradé par rapport à quelqu'un qui à 8-9 ans d'ancienneté)
Les enchères sont une arnaque puisque, s'ils les proposent, c'est qu'ils ont complètement surbooké leur vol. Ce qui signifie qu'en tant que Gold/Silver tu es quasi sur d'être upgradé. Durant la période où j'ai eu ce statut, j'ai tjrs refusé les enchères et je ne me suis jamais fait "coiffé".
J'ai également laisser tomber Etihad, (je trouve que le niveau de service a baissé) pour privilégier Emirates qui est à mes yeux la meilleure compagnie du moment sur cette destination. Par contre, pour obtenir ne serait-ce que le statut Silver, c'est 2 fois plus de miles que chez Etihad, soit environ 4 AR par an...
Cependant et concernant de la compagnie Etihad (ce n'est pas un constat que tu as fait dans ton message précédent mais une affirmation) je peux te certifier qu'ils upgradent tjrs les gold/silver, un proche qui a ce statut s'est fait upgrader de 3 tronçons sur les 4 que comporte l'AR il y a deux mois de cela dont un des vol en first.
Quant aux bronze effectivement, il n'y a maintenant aucune chance d'upgrade quelque soit l’ancienneté.