25/06/2016, 12:29
(24/06/2016, 20:55)le_chat a écrit :(24/06/2016, 16:56)neymar a écrit : Je pense que la baisse significative de la valeur de l'euro aujourd'hui n'est que passagère suite à l'annonce du Brexit mais les banques sont d'ores et déjà prêtes à injecter des milliards afin de maintenir l'euro à un niveau compétitif face au dollar.Il devrait y avoir une stagnation voire une légère remontée dans les semaines à venir.
Ce qu'il vient de se passer aujourd’hui c'est quand même un séisme. Le bourse de Paris perd 8% milan -12% de mémoire. etc etc.. le Nasdaq est a moins 4 et des poussières en ce moment.
On peut vite se retrouver a une parité Euro/USD..... si l'euro baisse comme cela on se trouve avec un bath a 34/36.
Perso je pense que l'Euro va se casser la gueule. Il suffit qu'1 ou 2 membre de l’Europe décide de faire un référendum et la c'est le drame![]()
wait and see
Oui on parle bien de séisme mais tout le monde s'y préparait plus ou moins.Il va falloir accuser le coup, il va y avoir une période de flottement de quelques jours puis ça va se relancer doucement.D'ailleurs en comparaison à la bourse qui elle a dégringolé de manière significative, l'euro lui n'a subit qu'une légère baisse.
Je te rejoins sur le fait que le départ des Britanniques risque de donner des idées à d'autres membres de l'Europe mais un référendum ne se fait pas comme ça et il n'y a pas d'autres catastrophes à venir en tout cas dans le cours de l'année 2016.Mais il est clair que sur le long terme leur idée d'Europe belle et forte est vouée à l'échec!