Taux de change à la baisse, vous comptez faire quoi ?
(28/06/2016, 07:27)uvedose a écrit : Perso je n'ai pas la même réflexion en fait il (à mon humble avis) y a deux possibilités :

1° l'Angleterre réussie sa sortie dans ce cas c'est la fin de l’Europe du moins dans sa forme actuelle (mais n’oublions pas que les Anglais n'ont pas intégrés l'espace Schengen et la monnaie commune l'euro) l'Autriche et d'autres pays sortent de l'union et les pays fondateurs se déchirent ...

2° L'Angleterre rate sa sortie l'Irlande et l'Ecosse restent dans l'Union et la récession s’installe dans ce pays la City perd son leader Cheap plus de passport européen pour travailler sur l’espace européen  et au passage  sa place de cinquième  nation mondiale.
l’Europe qui c'est reformée sort renforcée de cette épreuve et aucun pays se songe plus à sortir .

Perso je pense que la guerre va être terrible et chaque camp va tout faire pour gagner. Donc on verra bien, mais je penche pour le deuxieme scénario.Et pour les expatriés l'euro vous protège si nous revenons au Franc c'est la baisse de 10 à 15 % de revenus minimum .

Mais bon ils sont forts ces Anglais ,il sortent deux fois de l'euro en moins de 7 jours. Quel perfectionnisme.

Le plus marrant c'est que aucun partie ne souhaitait réellement quitter l'Europe.
c'était juste des postures politiques comme d'habitude.
Maintenant ils se retrouvent comme des kons obligés politiquement de suivre la parole du peuple.

Il va falloir qu'ils renégocient tout,en particulier l'accès aux marchés financiers européens.
  Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Taux de change à la baisse, vous comptez faire quoi ? - by fugazi - 28/06/2016, 19:17

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)