Yayus in Asia - AVRIL 2016
11*

Mon réveille sonne à 10h00. Je bondis de mon lit, tout content de partir à l’aventure
dans un pays inconnu. Douche, check-out, taxi, aéroport, enregistrement, douane, je
prends un Subway, mes potes un mac do, nous embarquons, Ho Chi Minh (HCM) here
we come.

Dans l’avion j’ai toute la rangée pour moi, je prends mes aises. Je regarde un film sur
ma tablette, le vol se passe très bien. A l’approche de l’aéroport, j’aperçois par le hublot
plusieurs bassins d’eau creusés dans la roche, curieux paysage.

Une fois arrivés, nous effectuons un peu de change pour pouvoir payer le taxi, nous
sortons au rez-de-chaussée pour essayer d’en attraper un. Nous faisons la queue puis
lorsque nous prenons connaissance des prix, Axl réalise que la note ne colle pas avec ce
qu’il a pu voir sur Internet. Il se rappelle qu’il faut prendre les taxis de la compagnie
Vinasun qui se situent au dernier étage de l’aéroport. L’information s’avère correcte,
nous voilà partis pour le centre-ville dans un taxi similaire à ceux que l’on trouve à
Bangkok.

HCM est pleine de scooters, de deux roues en tout genre, je n’ai jamais vu cela ailleurs.
Certains d’entre eux roulent même sur les trottoirs, c’est l’anarchie totale. Ce qui est
également frappant, c’est le nombre de drapeaux communistes accrochés un peu
partout, au réverbères, aux immeubles… même si le sud du pays a clairement une
politique économique de type capitaliste, les stigmates de la propagande des décennies
passées sont encore bien présents.

Nous débarquons à l’hôtel Ha My 3 (prononcé Ha mi ba) qui se situe dans le district 1
de la ville. Ces derniers sont semblables à de petits arrondissements. Les numéros 1, 2
et 3 sont ceux qui se révèlent les plus intéressants pour le touriste lambda, hôtels,
restaurants, pubs etc, tout est concentré dans ces trois zones.

La chambre se révèle très agréable, bien agencée, lumineuse. Je déballe mes affaires,
prends une douche bien froide pour essayer de me rafraichir car la température
extérieure est très élevée. Axl est à mon étage tandis que Steve est à l’étage inférieur.

Axl et moi trouvons Steve dans le couloir avec un employé de l’hôtel qui essaye d’ouvrir
sa porte car celle-ci est coincée, pas de chance. Nous partons sans lui pour faire du
change, je lui en ferai également pour qu’il puisse passer sa soirée tranquille.

Nous marchons les yeux grands ouverts pour analyser ce nouvel environnement. Des
agences de voyages un peu partout, des marchands de fruits, des restaurants, des
épiceries, toute sorte de commerces excepté des changes. Nous demandons à droite et
à gauche, Le jeune vigile d’un hôtel finit finalement par nous indiquer une bijouterie au
bout de la rue qui peut nous en faire. La bijoutière, qui a une calculatrice dans la tête,
nous fait un taux plus ou moins similaire à celui de l’aéroport, le taux de change semble
être un peu partout pareil ici. Nous voilà fin prêts pour la soirée.

Nous passons récupérer Steve qui a fini par entrer dans sa chambre, puis nous partons
à la recherche d’un restaurant. Nous marchons doucement pour profiter de la ville sans
pour autant transpirer comme si nous faisions un footing.

Le « Cosmo » paraît plutôt sympa même si l’endroit est désert en raison de l’heure
tardive. Nous nous installons à l‘intérieur pour profiter de la climatisation.
Le repas est bon même si ce restaurant est très orienté pour les touristes. Nous
profiterons des spécialités locales les prochains jours, ce soir nous n’avons pas le temps
de chercher.

Commence ensuite une longue marche pour trouver la rue Bui vien qui regroupe de
nombreux bars et des chichas. Cette rue se situe dans le quartier de Pham Ngu Lao, le
Khao san Road local. Nous marchons, nous transpirons, rien en vue. Démotivés, nous
prenons un taxi. La course nous coûte au final moins de deux dollars. Ce moyen de
transport est peu cher et très pratique pour se déplacer à HCM.

La rue Bui Vien est très animée. Des rabatteurs tentent de nous faire entrer dans leurs
bars tandis que des putes distribuent leurs cartes en proposant des « massages ». Ce
quartier est plein de jeunes touristes venus du monde entier, ambiance backpackers
garantie.

Nous nous asseyons dans l’un des bars qui sert des chichas. Faisant face à la rue, nous
pouvons profiter du spectacle. Cela m’avait bien manqué de pouvoir me poser
tranquillement, un verre dans une main, une chicha dans l’autre. Je savoure ce
moment, je suis bien.

Nous restons là une petite heure et demie avant de prendre à nouveau un taxi pour
rentrer dormir à l’hôtel. Je m’endors en très peu de temps.

Vous allez tous flotter en bas !!!  Jester
  Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Yayus in Asia - AVRIL 2016 - by pattayus lélé sexyman - 04/09/2016, 01:37
RE: Yayus in Asia - AVRIL 2016 - by Axl - 04/09/2016, 17:16
RE: Yayus in Asia - AVRIL 2016 - by rogerrabbit - 04/09/2016, 17:18
RE: Yayus in Asia - AVRIL 2016 - by LongJohn - 04/09/2016, 18:59
RE: Yayus in Asia - AVRIL 2016 - by FEOMAN - 04/09/2016, 19:42
RE: Yayus in Asia - AVRIL 2016 - by FEOMAN - 04/09/2016, 20:08
RE: Yayus in Asia - AVRIL 2016 - by FEOMAN - 04/09/2016, 20:34
RE: Yayus in Asia - AVRIL 2016 - by sunil - 05/09/2016, 00:20
RE: Yayus in Asia - AVRIL 2016 - by tabbb - 05/09/2016, 00:23
RE: Yayus in Asia - AVRIL 2016 - by mister314 - 07/09/2016, 11:39
RE: Yayus in Asia - AVRIL 2016 - by Axl - 07/09/2016, 18:00
RE: Yayus in Asia - AVRIL 2016 - by le_chat - 09/09/2016, 20:29
RE: Yayus in Asia - AVRIL 2016 - by exceed - 10/09/2016, 09:08
RE: Yayus in Asia - AVRIL 2016 - by implicite - 10/09/2016, 19:07
RE: Yayus in Asia - AVRIL 2016 - by Minixx - 13/09/2016, 01:39
RE: Yayus in Asia - AVRIL 2016 - by Henjay - 07/10/2016, 01:11
RE: Yayus in Asia - AVRIL 2016 - by Ronaldo - 07/09/2017, 10:24

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)