01/07/2017, 13:09
(01/07/2017, 13:02)HankChinaski a écrit :(30/06/2017, 20:12)Icebergslim a écrit :(30/06/2017, 17:40)HankChinaski a écrit :(30/06/2017, 10:16)Icebergslim a écrit :(29/06/2017, 21:56)HankChinaski a écrit : Le bémol, Voir des gamines voilées à l'école est particulièrement choquant
Pourquoi ?
Parce que ce sont des enfants...Parce que ç'est inutile, parce que ça les communautarise alors que rien ne devrait distinguer une gamine d'une autre et qu'elles devraient courir cheveux au vent avec toutes les autres petites filles..
Parce que je suis contre l'apartheid sexuel. Parce qu'une femme est respectable et devrait être respectée et ne pas avoir à se cacher
Je pourrais citer plein d'autres raisons mais ce n'est pas le lieu ... je ne suis pas fan de Wafa Sultan de Ayaan Hirsi Ali ou de Waleed Al Husseini pour rien
il est dans le Sud qui est à majorité musulmane donc rien de choquant, après c'est leur mode de vie et leur croyance, es-tu choqué par les moines ou les putes ? marrante ta logique
Alors oui je suis choqué par les enfants moines (ou par les enfants de coeur), pour les adultes qui choisissent par eux même c'est un choix, pas quelque chose d'imposé.
Au delà du choix religieux, le message même du voile est choquant : discriminer les femmes, les rendre invisibles pour ne pas attirer le désir (sauf pour leur mari, ou plutôt leur maitre ..mais quel désir sexuel provoque des gamines à part sur les tordus à enfermer ?), affirmer que l'homme ne sait pas se contrôler et que la femme est coupable de son corps "impur" qui provoque un besoin irrépressible.
Le voile n'est pas qu'un signe religieux, il sacralise l'inégalité entre hommes et femmes et entre citoyens de toutes croyances ou incroyants, de plus il communautarise en cela que les femmes qui ne le portent
pas sont considérées comme filles facile (voire même comme des pièces de 2 euros qui passent de poche en poche dans certains discours extrêmistes)
Y'a pas 30-40 ans il n'en était même pas question en Egypte ou en Iran (pour ce dernier la différence entre 1970 et 2010 montre clairement la régression sociale et égalitaire)
https://www.youtube.com/watch?v=D-DZUnh8-Ro