Deuxième trip à Pattaya - Cambodge - Philippines
(Partie à zapper pour qui y chercherait du cul)

Cinquième jour au Cambodge – Vendredi 21 juillet 2017

J'ai l'impression d'ouvrir les yeux comme Bill Murray dans Un Jour Sans Fin. Je réalise
d'abord où je suis, puis je me remémore la pute de la veille, et après une douche j'essaie
de mettre en forme mes notes prises en vrac. Heureusement qu'ensuite le scénario change
sensiblement.

Le temps est couvert, mais au moins il ne pleut pas. Je sors vers 10 heures avec dans l'idée
de manger sur la plage. Je choisis un bar avec un percolateur visible, car il n'y en a pas partout.
Je m'assois dans le fauteuil et demande un café puis commence à étudier le menu.

Une masseuse propose de me faire les pieds pour 4 $. Et pendant qu'elle me martyrise les jambes,
j'aspire mon café brûlant qui est hyper torréfié, mais probablement mélangé à du soja. Après une
bonne demi-heure, elle me demande si elle peut aussi me brosser les talons pour 3 $ supplémentaires.
J'avais prévu de le faire aux Philippines, mais après tout, sous les filaos et avec en fond sonore le bruit
incessant des vagues, et pour pas plus cher, c'est quand même plus agréable que dans un salon de
shopping mall. Et puis à Snooky en journée, ça reste ce qu'il y a de mieux à faire.

Avant de prendre son éponge dure, elle me passe du talc sur le dessus des pieds, puis elle coupe un long
fil dont elle noue les extrémités à deux doigts d'une main, tourne trois fois le fil ainsi doublé, et avec ce
système ingénieux elle me coince et m'arrache carrément les poils des pieds. Je n'ai pas demandé ça,
mais je la laisse faire. Et je commande une deuxième tasse de café.

Je lui demande si ce sont bien deux bateaux de guerre qu'on voit au large. Il ne m'avait pas semblé les
avoir remarqués la veille. Elle me le confirme, et ajoute que c'est parce que Hun Sen, le Premier Ministre,
arrive aujourd'hui à Sihanoukville pour quelques jours de vacances.

Quand elle a presque terminé de me râper les talons, elle demande si elle peut me faire la pédicure et la
manucure. J'éclate de rire et lui demande à combien va s'élever le total, et elle me dit : « Up to you ».
Je dis 10 $ et elle dit OK.

Elle discute avec une de ses collègues qui s'assoit cinq minutes dans un fauteuil en face. Son vêtement
est fait d'un tissu traditionnel à motif floral très dense et qui ressemble à un beau pyjama. Quand ma
masseuse s'aperçoit que son amie s'est éloignée, elle continue à lui parler sans élever le ton ; elles
s'entendent quand même, malgré le bruit des vagues. Un chat jaune passe sous la table basse et se
frotte contre ma jambe. Tout est si paisible.

Une femme vend des bâtons de feuilles à une famille qui mange à côté. La masseuse me dit que ça
s'appelle chlaktia, et qu'à l'intérieur il y a du coco mélangé avec du riz. Et elle me propose ensuite un
massage de dos. Je lui demande si elle voudra bien partager quelques-uns de ces bâtons avec moi si
j'en achète, car ils ne sont vendus que par dix.

Pour le massage, elle me conduit vers une banquette bleue sous un badamier. Elle utilise un tube de
crème jaune écrit en thaï et qui sent très bon. Elle s'appelle Lin, et elle a 32 ans, et deux garçons de 3
et 5 ans. Plus tard, on change de banquette, car le soleil tourne. Et après le massage proprement dit,
elle ressort son fil à coudre. Je ne savais même pas que j'avais des poils dans le dos ! Je vais ressortir
de là comme un bébé si je la laisse faire, mais c'est tellement agréable de se faire dorloter. Et finalement
elle me masse aussi la nuque et le front.

Elle me dit qu'elle aperçoit la marchande de chlaktia qui revient, et j'en achète un paquet pour 1 $.
Puis je dis que je dois aller aux toilettes. Ce drainage lymphatique me fait pisser au moins deux longues
minutes non-stop. Au retour, je passe par le bar pour payer mes deux cafés 6000 riels et je la rejoins sur
la banquette.

Elle sera restée avec moi au total deux bonnes heures. Et je décide de lui donner 20 $. Puis elle me
montre la méthode de dépiautage du chlaktia et on mange comme ça tranquillement. Enfin je retourne
à l'hôtel vers 13 h 30.
Find, Feel, Fuck and Remember.
  Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Deuxième trip à Pattaya - Cambodge - Philippines - by Traveller - 21/07/2017, 20:29
RE: Deuxième trip à Pattaya - Cambodge - Philippines - by rogerrabbit - 23/07/2017, 08:47
RE: Deuxième trip à Pattaya - Cambodge - Philippines - by rogerrabbit - 24/07/2017, 08:23
RE: Deuxième trip à Pattaya - Cambodge - Philippines - by rogerrabbit - 24/07/2017, 08:08
RE: Deuxième trip à Pattaya - Cambodge - Philippines - by rogerrabbit - 24/07/2017, 08:43
RE: Deuxième trip à Pattaya - Cambodge - Philippines - by rogerrabbit - 24/07/2017, 13:41
RE: Deuxième trip à Pattaya - Cambodge - Philippines - by rogerrabbit - 24/07/2017, 16:56
RE: Deuxième trip à Pattaya - Cambodge - Philippines - by rogerrabbit - 29/07/2017, 07:37
RE: Deuxième trip à Pattaya - Cambodge - Philippines - by rogerrabbit - 30/07/2017, 07:44

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)