Deuxième trip à Pattaya - Cambodge - Philippines
Traveller, je ne comprends pas pourquoi tu acceptes de payer 2200 Thb pour un ST.

Je sais, c'est chiant de réduire l'expérience à un prix et on parle parfois excessivement d'argent, mais ce n'est pas du tout le sens de ma question et j'ai une autre raison que budgétaire de te la poser.

Je m'explique :
Je sais que tu fonctionnes aux sensations, à "l'émotion", aux sens (les 5).
Tes souvenirs, tes références, sont faites d'émotions, de ressentis. Tu te souviens d'avantage des lieux, des choses et des personnes, pour ce qu'ils ont fait naître en toi, pour le ou les sens qu'ils ont stimulé(s), excité(s), réveillé(s), intrigué(s), irrité(s), bref marqué(s) chez toi.

Tu disais précédemment que comme la plupart, penses-tu, tu écris d'abord pour toi-même.
Oui, c'est vrai, ce que je dis plus haut le met en évidence. Tu écris effectivement d'avantage pour toi, comme tes références sensorielles le révėlent, mais pas que. Tu parles sensations, "émotions" (au sens propre) et renvoies ainsi continuellement à celles antérieures, agréables ou pas, que t'ont procurées une personne, un lieu, une matière, un parfum, une ambiance, etc ...
Tu les poses comme autant de marques, de repères, de drapeaux, sur l'itinéraire de ton parcours des émotions d'une vie.
Souvent, tu essaieras de retrouver ce lieu, ce parfum, cette atmosphėre, cette ambiance, cette personne, etc ..., "dans l'espoir" de revivre (nostalgiquement) l'émotion passée (pour te revivre toi), au risque assumé d'être déçu, toujours conscient du temps qui passe, des évolutions, des changements, des cycles et donc prêt à move on, philosophe (le souvenir sera quant à lui toujours présent, de toute façon).

Ce qui laisse penser que tu écris d'abord pour toi, pour te souvenir, pour inscrire ces moments dans ton parcours, c'est aussi que ces rappels ne peuvent pas parler aux autres comme ils te parlent à toi-même. Tu t'adresses donc en premier lieu à ton âme. Tu veux imprimer ces sensations, pour ne pas les perdre (complètement), pour les fixer, voir les "revivre" (caresser à nouveau) éventuellement plus tard. On peut également citer les nombreuses "private jokes" qui ne peuvent véritablement revêtir tout leur sens que pour celui qui les a vécues. Mais tu t'écris encore à cause du temps qui passe ...

Cependant, ton style d'écriture, ta syntaxe, la chronologie, le corps, révèlent de surcroît que ton texte est bāti dans le but d'être lu par d'autres. Autrement dit, même si tu as le goût pour le détail et dois (au moins un peu) aimer te relire, je pense que tu vises à être perçu (encore les sens) et par conséquent lu.

Petite aparté.
Il y a plusieurs variantes.
Je penses que tout le monde n'écrit pas d'abord pour sa propre personne.
Certains d'ailleurs ne supportent pas de se lire (on remarque déjà parfois quand ils ne se relisent pas, Lol), tout comme d'autres ne supporteraient pas vraiment de (trop) se regarder ...
Certains écrivent d'abord pour eux-mêmes et ensuite un peu pour les autres, d'autres l'inverse.
Certains n'écrivent que pour eux-mêmes ou que pour les autres, mais le fait de le faire sur support publique tempère déjà tout çà.
D'autres encore écrivent autant pour eux-mêmes que pour l'autre truie ...
D'aucuns ne savent pas eux-mêmes pourquoi ils se racontent, tout comme ceux qui les lisent d'ailleurs ...  

Au regard de tout ce que j'ai dit plus haut, j'affine donc ma question de départ :

" Traveller, je ne comprends pas pourquoi tu acceptes de payer 2200 Thb pour un ST, avec une Yin pour laquelle tu n'as pas de coup de coeur (je dirais presque quelconque à tes yeux et je ne parle pas d'esthétique).

Je suis curieux, permets-moi cette question :
Toi qui place la sensation au rang de priorité, pourquoi ne travailles-tu pas davantage en amont ton choix d'une partenaire ?

J'ai presque l'impression que tu ne choisis pas vraiment, ou que le choix est quasi secondaire.
Parfois, tu me donnes même l'impression d'accepter d'expérimenter les sensations charnelles que l'on voudra bien mettre sur ton chemin.

Mais après tout, c'est peut-être volontaire.
Peut-être fais-tu des expériences dont tu es le "cobaye", Lol.

Peut-être mets-tu un point d'honneur à te laisser porter dans un souci d'authenticité, ou autre.

En tout cas même si tes récits sont détaillés, j'ai l'impression que tu vas trop vite.

En fait c'est çà, j'ai la sensation que tu recherches trop vite à atteindre la fin de l'expérience alors même qu'elle vient de commencer, d'où le ST.

Je sais que ce n'est pas par impatience de la jouissance, tu le dis toi-même, jouir est presque pour toi secondaire.
Non, un peu comme s'il s'agissait juste de pouvoir dire "Çà, c'est fait".
  Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Deuxième trip à Pattaya - Cambodge - Philippines - by rogerrabbit - 23/07/2017, 08:47
RE: Deuxième trip à Pattaya - Cambodge - Philippines - by rogerrabbit - 24/07/2017, 08:23
RE: Deuxième trip à Pattaya - Cambodge - Philippines - by rogerrabbit - 24/07/2017, 08:08
RE: Deuxième trip à Pattaya - Cambodge - Philippines - by rogerrabbit - 24/07/2017, 08:43
RE: Deuxième trip à Pattaya - Cambodge - Philippines - by rogerrabbit - 24/07/2017, 13:41
RE: Deuxième trip à Pattaya - Cambodge - Philippines - by rogerrabbit - 24/07/2017, 16:56
RE: Deuxième trip à Pattaya - Cambodge - Philippines - by FEOMAN - 26/07/2017, 10:18
RE: Deuxième trip à Pattaya - Cambodge - Philippines - by rogerrabbit - 29/07/2017, 07:37
RE: Deuxième trip à Pattaya - Cambodge - Philippines - by rogerrabbit - 30/07/2017, 07:44

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)