Journal d'un obsédé en Thaïlande
Mardi 2 mai 2017 – 11h30 – Pak Chong, Thaïlande

Mauvaise journée aujourd'hui.

Je me sens seul.

Je suis allé voir ce matin pour le travail dont m'avait parlé Pam mais comme je m'en doutais cela n'a rien donné.

Il fait un temps magnifique en cette fin de matinée.

Grand ciel bleu.

Je me suis renseigné pour les horaires de trains, aussi, et c'est assez mauvais, aussi. Le seul train pour Nong Khai part à 22h10 et arrive à 4h15 du matin. Mais je n'ai pas le choix. L'inactivité et la solitude commencent à me peser. Il est temps que je décampe et parte à la recherche de nouvelles aventures.

J'envoie un message à Pouille via Facebook et traduit grâce à Google : "Tu me manques beaucoup. J'aimerai être avec toi. Je pense à toi souvent. J'espère revenir bientôt te voir. Passe une bonne journée mon amour ! Je t'aime fort !"

Me répondra-t-elle ?

16hoo

Le moral est de retour. Ma décision de partir pour Nong Khai demain m'enchante. J'ai fait quelques recherches sur cette ville et repéré deux hôtels près de la gare qui pourraient m'accueillir. J'en ai même repéré un avec piscine mais il risquerait de faire exploser mon budget.

21hoo

En sortant de l'hôtel de Pak Chong, j'aperçois qu'un accident de la route vient de se produire. Deux corps sont étendus sur la route. Sont-ils encore en vie ? Une voiture de police et une ambulance sont sur les lieux ainsi qu'un attroupement de quelques personnes.

Je me rappelle que la vie est courte et qu'il faut en profiter au maximum.

Pour m'apaiser l'esprit et me remettre de mes émotions, je m'offre une séance de massage à l’huile d'une heure et demie ainsi qu'un festin de roi au restaurant du coin : de la viande de crocodile frit aux oignons et une grande bouteille de bière Chang. Mon budget de la journée ainsi qu'une partie de celui de demain y passe. Tant pis. La vie est courte. Dieu seul sait de quoi demain sera fait.

Mercredi 3 mai 2017 – 17h45 – Pak Chong, Thaïlande

Nouveau jour de blues. Je ne sais pas pourquoi. La solitude je pense. Ou l'inactivité. Ou bien les deux.

Peut-être faudrait-il que j'organise plus mes journées.

Mon récit de voyage en Thaïlande se transforme en voyage intérieur et en crises de doutes existentiels.

Demain j'arrive à Nong Khai à 4h15 du matin à moins que le train ait du retard. L'idéal serait d'aller directement à l'hôtel qui me semble le plus intéressant, à savoir l'E-San Guesthouse. Au pire si tout est fermé et qu'il n'y a pas de tuk-tuk, je peux dormir une nuit à l'hôtel situé en face de la gare même si les prix sont beaucoup plus élevés. À noter que le soleil se lève tôt ici : 5h50.

A voir sur place, il y a le marché Tha Sadet et le musée de Nong Khai.

Au niveau des bars à filles, il y a selon le site internet de Redcat : « deux zones situées à seulement 5-10 minutes à pied (ou à 1 minute par moto) l'une de l’autre.

La première zone se trouve à Rim Khong Alley juste derrière Promenade de la rivière Mékong. Il y a quatre bars en un seul endroit et un autre à 50 mètres en bas de la ruelle.

Anchor Bar est relativement petit, mais très propre, bien géré et avec les plus belles filles.

La seconde zone a plus d’une douzaine de différents bars à filles, tout le long de Soi Nitapat.

Malheureusement, la quantité et la qualité ne sont pas toujours au rendez-vous.

Le Candy Bar est parmi les meilleurs sur cette rue avec la plupart des filles qui ont moins de 30 ans, ce qui est étonnamment rare pour les lieux.

On dirait que les plus attrayantes préfèrent travailler à Udon ou si elles sont vraiment diligentes à Bangkok, Pattaya et Phuket.

La plupart des filles dans ces bars sont à la retraite.

Beaucoup de ces bars sont si peu fréquentés qu’ils ferment vers minuit. »
Im Charlie, Cheap Charlie and i come from kiniaoland Grand sourire
  Répondre

Messages dans ce sujet
Journal d'un obsédé en Thaïlande - by Axl - 27/07/2017, 05:48
RE: Journal d'un obsédé en Thaïlande - by Axl - 27/07/2017, 05:49

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)