Journal d'un obsédé en Thaïlande
Dimanche 7 mai 2017 – 05h30 – Vientiane, Laos

Je me lève aux aurores et pars nager dans la piscine pour bien me réveiller.

Petit déjeuner copieux à base d'œuf, de saucisses, de céréales, de café, de toast et de jus d'orange.

Je me recouche et dors jusque 11h30

11h30

Je me sens toujours aussi déprimé.

Il ne me reste plus qu'à essayer l'acceptation.

Je suis bipolaire. Mon moral n'est pas souvent au beau fixe. C'est la vie. Il faut l'accepter.

Je compte un peu aussi sur l'effet magique des pilules antidépressives que je vais essayer de trouver a Bangkok.

14h00

Bronzette pendant une heure au bord de la piscine du 3e étage.

Puis je vais manger un émincé de porc avec riz et feuilles de je ne sais quelle herbe.

Puis massage de pied.

Vientiane est la capitale la plus étrange que je connaisse. Tout y est si calme. Les rues sont quasiment désertes, les restaurants et les magasins vides. Et la moitié des gens que l'on croise dans la rue, ce sont des occidentaux.

L'acceptation et la prise de conscience de la pensée compulsive m'apaisent beaucoup aujourd'hui. J'espère que cela durera.

15h00

Fin du massage de pied. Le meilleur que j'ai eu depuis que je suis en Asie.

16h45

Je me suis renseigné sur internet et j'ai vu qu'ils faisaient des massages avec fin heureuse au Vientiane Plaza Hôtel.

Je prends un tuk-tuk pour y aller. Une vingtaine de filles en mini jupes orange attendent dans une petite pièce. Je choisi un massage à 130.000 kips pour une heure puis on me demande quelle fille je souhaite prendre ? Bien entendu, je sélectionne la plus jolie. Elle m’emmène dans une petite pièce pour un mini sauna puis me fait un massage à l'huile. Au bout d'un moment elle me dit que c’est 200.000 pour une fin heureuse à la main et 400.000 pour "boom-boom". Je choisi la seconde option. Elle enlève sa jupe orangée et se met toute nue. On discute un peu. Elle me dit qu'elle est vietnamienne. Puis nous faisons ce que nous avons à faire.

17hoo

A présent, je suis bien détendu en train de me faire bronzer au bord de la piscine du rez-de-chaussée. Un ado néo-zélandais déjanté aux cheveux longs et ressemblant autant à un garçon qu'à une fille joue dans l'eau. Son père, assis à l'ombre, ressemble, lui, à Brad Pitt.

Le soleil cogne gentiment en cette fin d'après-midi laotienne. Je me sens serein et apaisé. L'ado parle à son père en anglais. Il continue à jouer seul dans la piscine. On entend le bruit d'un oiseau, des moteurs de voiture et de scooter, des voix laotiennes venant du bâtiment d‘à côté. Une petite fille crie au loin. Le son d'une scie électrique se fait percevoir. C'est un moment bizarre, à la fois paisible et bruyant.

L'ado sort de la piscine, se noue une serviette autour de la taille et enlève son maillot de bain avant de le donner au sosie de Brad Pitt qui l'essor.

Je pense à Pouille qui n’a pas répondu au message que je lui ai envoyé sur Facebook tout à l'heure.

Une énorme bande nuageuse vient ruiner mes espoirs de bronzette en cette fin d'après-midi.

L'ado androgyne s'est rhabillé d'un short noir et d'un t-shirt sans manche vert. Il a enturbanné une serviette autour de ses cheveux longs. Son père vient s'asseoir à ses côtés sur un transat. Un laotien sort la tête du bâtiment d'à côté et parle à l'employée de l'hôtel balayant les escaliers. Elle rigole. Puis se met à chanter d'une voix douce et délicieuse. L'ado tend alors la main à l'employée pour lui dire au revoir car il part au Cambodge ce soir avec son père. Elle lui serre la main. Il lui embrasse les doigts. Drôle de rencontre entre un ado déjanté occidental et une employée d'hôtel laotienne. Il la prend dans les bras. Elle ne semble pas très à l'aise mais continue de sourire. J'aimerai qu'elle se remette à chanter de sa voix douce et délicieuse.

Le soleil voilé par les nuages me fait penser au rond blanc qui se trouve au centre du drapeau laotien.

Selon Wikipédia, la couleur rouge du drapeau représente le sang versé pour l'indépendance, et le bleu représente le Mékong. Le disque blanc symbolise la Lune au-dessus du Mékong.
Im Charlie, Cheap Charlie and i come from kiniaoland Grand sourire
  Répondre

Messages dans ce sujet
Journal d'un obsédé en Thaïlande - by Axl - 27/07/2017, 05:48
RE: Journal d'un obsédé en Thaïlande - by Axl - 27/07/2017, 05:51

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)