(29/08/2017, 20:47)Joals a écrit : Buffalo, moi non plus je ne crache pas sur un petit trio de temps à autres, mais je préfère avec deux filles, plutôt qu'avec un autre mec. Mais tous les gouts sont dans la nature...
Feoman, je suis d'accord avec toi aussi, bien sûr, on peut trouver des hôtels à 500thb, même à mon dernier trip à Sisaket, j'étais dans un hôtel à 7€ la nuit, avec piscine. Mais bon, l'Opey est à 1000 thb, le AA soi13 aussi, et ce ne sont pas des hôtels de luxe...
Globalement, tu as bien raison sur les tarifs, bien que tu oublies pas mal de choses, par exemple les déplacements en Thaïlande, qui sont tout de même relativement chers, l'alcool, aussi, qui est une variable importante.
C'est vrai que je donne des tarifs à la louche, l'eau c'est plutôt 1€, tout ça, oui. Mais je n'ai pas compté d'alcool, de café, ou autres. Et surtout, on est censé être en vacances, enfin pour ma part, je ne dépense pas n'importe quoi, mais si je dois compter chaque satang pour être sûr de ne pas être en faillite, ce ne sont plus des vacances.
A la limite, je préfère rester une semaine de moins, mais vivre bien quand je suis là...
Tu devrais relire mon post ...
Je ne cherche pas à tout aborder, je n'ai volontairement repris QUE les postes de dépenses que tu as cités, qui sont bien de toute façon les principaux, ceux que tout le monde aura, ceux qu'on ne peux pas éviter. Il s'agit de donner une idée de ce que l'on va trouver, pas de lister TOUT ce à quoi on devra faire face sur place, c'est le sujet même du thread.
Tout le monde est sensé comprendre que la nature du vacancier déterminera toujour ses dépenses et leur montant.
D'abord, je parle de fourchettes (comme toi), lesquelles ne sont donc pas à prendre stricto-senso. Ensuite, elles sont élastiques et non exhaustives (puisqu'on est tous différents et je le dis aussi "en vacances") et enfin parce que même si je ne détaille pas sur l'alcool, considérant cela comme une dépense du faible quand on en est excessivement dépendant (au même titre que la cig ou la drogue pour être clair dans mon propos), je l'aborde (car concernant la majorité des vacanciers) et plutôt grandement puisque je dis qu'il resterait en gros 110€ journalier à y consacrer en combinaison avec les filles. Ça me paraît bien 110€ euros, non, pour une MOYENNE (un ordre d'idée, une base, un point de réflexion), celle qui collerait au plus grand nombre possible de Vacanciers, Punters ou whatever you wanna call them ? Il appartient encore une fois à chacun de dépenser plus.
Une précision sur l'alcool, qui semble obséder (adjectif choisi affectivement, mais qui traduit littéralement le fond de ma pensée en fait) beaucoup : à chacun ses plaisirs. Et là est bien le fondement du propos, SE FAIRE PLAISIR, ne l'oublions pas, ce qui à point nommé, passe par des chemins différents selon les individus.
Je le dis également, il ne s'agit pas de compter ses satangs, mes fourchettes sont sufisamment larges pour cela. Et par définition, on peut choisir de rester en deçà ou d'aller au-delà, ce ne sont que des idées ...
J'énumère plusieurs volets que volontairement, je choisis de ne pas traiter, en expliquant pourquoi, même si cela tombe sous le sens : les gifts, ton café, ta glace et les snacks, les filles que chacun peut choisir d'aller prendre où bon lui semble (gogo, beach, etc ..., avec le TARO différent qui va avec, tout comme il va avec sa gueule, son attitude, son allure, son âge, etc ..., bref tout ce qui détermine celui qu'il se verra appliquer, rendant futile d'aborder ICI la question même du montant) et il y en a d'autres.
Je donne encore une fois (la dernière du thread) mon avis sur le volet hôtel : Celui qui en Thaïlande, en basse saison, choisit de ne pas se trouver un TRES BON hôtel pour y passer au moins 15 jours, pour en gros 600/nuit, CHOISIT de payer plus. Je l'ai moi-même fait à maintes et maintes reprises. On parle de choix, celui qui appartient à chacun de dépenser le montant qu'il désire sur chaque poste. Comme pour le reste, il s'agit de donner une base de réflexion à celui qui SE pose la question.
Inutile à mon sens, d'intégrer dans un buget prévisionnel, les postes de dépenses trop particuliers, ceux qui dépendent trop de la personalité du vacancier et de la nature de son séjour, comme les déplacements dans le pays, justement, puisque tout le monde ne change pas de base au cours de celui-ci, c'est même assez rare. Bien sûr que celui qui veux se faire par semaine, un DD ou deux et (ou) un Soapy, de la pêche au gros ou du parachute ascensionnel durant son séjour, aura à le budgétiser. Cela me semblait suffisament logique pour ne pas avoir à le préciser.