Indonésie - Philippines - Thaïlande 2017-2018
Huitième jour aux Philippines – Mardi 9 janvier 2018

Je prends un Jeepney et descends au hasard, puis me dirige vers la mer. Les petits
chemins se transforment en venelles, puis en passages encore plus étroits, et je me
retrouve chez des gens dans des couloirs à ciel ouvert. Je trouve la direction du Blue
Rock, et je m'assois sans le faire exprès à la table 69. Je commande des Spaghetti
Cartoccio avec un jus de calamansi. Un jazz léger piano-contrebasse fait pétiller l'air
autour de moi, mais une fois le ventre plein, je me traîne jusqu'au radeau pour éviter
l'endormissement.

Ce floating bar est plus grand que celui de l'Arizona, et le deuxième étage assure
l'isolation thermique du niveau un. La milf maigre qui m'a fait asseoir reste à ma
gauche et, respectueuse, ne me harcèle pas. Je regarde des clips de country
Australienne. Puis la conversation s'engage. Elle me confirme qu'à Subic aussi
les Coréens font la razzia dans les gogos dès l'ouverture à 18 heures. Elle s'appelle
Novy, 35 ans, et comme beaucoup de femmes de son âge ici, elle a perdu ses
prémolaires. Pourtant le contact de mes jambes avec la chaleur molle et tranquille
qui se dégage des siennes me fait bander. Et nous convenons de partir à l'hôtel.
Quand elle revient avec la monnaie de nos boissons, elle me dit que le gars avec
la casquette rouge est un flic, et elle suggère que nous quittions séparément le
bateau, et je paierai après. Et nous nous donnons rendez-vous dans un quart
d'heure de l'autre côté.

Je m'assois devant de l'aquarium du restaurant, et regarde distraitement un talk-show.
Au bout de dix minutes, je vois passer une fille maigre en short avec des jambes arquées
et squelettiques, et je me dis que ça ne peut pas être elle. Et que si c'est elle, elle m'aurait
reconnu. Un peu plus tard, elle repasse dans l'autre sens. À la trentième minute, je me lève
et rejoins la route avec l'appoint des 8 pesos. Et je retrouve presque aussitôt la clim de
ma chambre, tandis que des haut-parleurs dans la rue diffusent des airs d'opérette, de
fanfare, et des chansons romantiques qui répètent « Mahal kita » tous les trois mots.

Pièces jointes Miniature(s)

Find, Feel, Fuck and Remember.
  Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Indonésie - Philippines - Thaïlande 2017-2018 - by rogerrabbit - 01/01/2018, 09:45
RE: Indonésie - Philippines - Thaïlande 2017-2018 - by rogerrabbit - 02/01/2018, 08:27
RE: Indonésie - Philippines - Thaïlande 2017-2018 - by Traveller - 10/01/2018, 02:22
RE: Indonésie - Philippines - Thaïlande 2017-2018 - by rogerrabbit - 12/01/2018, 09:49
RE: Indonésie - Philippines - Thaïlande 2017-2018 - by rogerrabbit - 13/01/2018, 12:49

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)