(26/01/2018, 08:24)sunil a écrit : Les gros burger à l américaine et ceux où tu vois la salade dépasser du sandwich avec un grosse tomate à l intérieur c est tout saufs un bon burger lol , il faut pas déconner autant aller au Mac Do sinon ,c est tout un art le burger sa devrait être interdit de rendre un burger moche quand tu le regardes, faut que sa donne envie.
Un bon burger c est un burger qui a de la gueule , avec une bonne viande ,un bon pain ,des crudités qui sont bien assaisonner dans le sandwich ,qui a une belle gueule, avec une petite sauce légère , quand tu vois tu bande lol.
Bien-sûr faut qu'ils soit également sufgisam bien fourni pour te caler également ,et effectivement pour manger un burger sa peut vite devenir la guerre, heureusement y a le pique pour remédier à sa au milieu lol
D’accord avec toi sur le fait qu’un burger doit faire envie, caller et que les crudités ne doivent pas constituer la majorité du burger. Mais c’est à peu près tout pour les points ou on se rejoint lol.
Pour le dernier point, tu te discrédites tout seul en disant que si la quantité de crudités est trop importante autant aller chez McDo. C’est pas vraiment ce qui les caractérise le plus, surtout si la qualité entre en jeu... Cite au moins Burger King, ou mieux Carl’s Junior...
Pour la bonne viande, je suis aussi d’accord dans une certaine limite. Si une viande de merde va pourrir un burger et une bonne qualité est nécessaire, pas besoin d’aller non plus dans des tops comme du black angus. Noyé dans les autres saveurs, fromage, sauce etc, c’est pour moi gâcher une telle viande. Autant la manger en steak. Par ailleurs, le mode de cuisson est presque aussi important que la qualité de la viande.
Enfin, et comme dit plus haut, il ne faut pas une sauce légère. Il faut une sauce qui s’affirme et se démarque! Comme le fromage! Cela fait partie pour moi de l’essence même d’un bon burger!
N’importe qui, même si ce n’est malheureusement pas le cas, peut avoir une bonne viande et des ingrédients de bonne qualités. Mais un bon bun artisanal, une sauce maison et un fromage qui a du goût, et on pourrait aussi ajouter des recettes originales même si un simple cheeseburger peut-être une extase et permet d’évaluer un restaurateur, c’est beaucoup plus dur à trouver. Je parle toujours pour BKK et la Thaïlande en général bien sûr.
Comme tu dis, le burger est un art lol...