Trip d'un newbie ou un gros chat se paye des vacances
Jour 1

Il est 7:45h on est Vendredi matin en Thaïlande, je me sent pas bien car si pendant mon vol de Montréal à Doha j'ai dormi une grosse partie du voyage, celui de Doha à Bangkok c'est un peu plus mal passé ... je suis parti de Montréal avec un léger rhume mais là, j'ai la crève solide, j'ai mal à la tête et j'ai les sinus qui vont exploser :knockout:

On viens d'atterrir à Suvarnabhumi ... première constatation: il fait beau avec gros soleil pas de nuages ... mon voyage commence pas si mal finalement Bp

On débarque de l'avion et comme toujours, salués par des hôtesses toutes plus souriantes les unes que les autres ... beaucoup d'entre elles sont asiatiques mais je ne sait pas si elles sont Thaï ... en tout cas elles sont jolies ... seul hic aucune n'a voulu que je la prenne en photo Doh

Deuxième constatation: il fait chaud et humide ... même dans l'aéroport je trouves que c'est chaud ... c'est vrai que pendant le voyage, ils ont essayés de nous faire mourir de froid avec la clim dans l'avion
Je suis les indications pour les contrôles de sécurité et passeports ... c'est loin ... une chance qu'il y a les tapis roulants rapides, je file vraiment pas et j'ai pas envie de faire une marche de santé.
J'arrive dans la zone ou il y a les contrôles de passeports ... y'a du monde, beaucoup de monde là je me dis: "shit chui planté icitte pour au moins 1 heure ... mon taxi va peut-être pas m'attendre".
En plus, j'ai encore la tête qui va exploser et le nez qui coule comme les chutes Niagara et j'ai pas de mouchoirs Bc
Finalement 2 comptoirs supplémentaires ouvrent pour accélérer le rythme ce qui fait que 1 heure se transforme en 20 minutes ... beaucoup mieux.
Remplissage de carte de déclaration, présentation de mon passeport au préposé. prise de photo ... ça y est je suis passé ... je récupères ma valise sur le caroussel qui est la seule restante et qui doit tourner toute seule comme une conne depuis un bon 5 minutes ... prochaine mission: faire du change et trouver une pharmacie au plus sacrant.
Je trouves un bureau de change couleur violet, de mémoire c'est celui de la Siam Commercial Bank le taux est pas vraiment bon mais je changes seulement 200$ ce qui me donnes aux alentours de 5500Thb ... plus que suffisant pour couvrir mes dépenses de la journée. Je demandes par la même occasion à la préposée s'il y a une pharmacie dans l'aéroport ce qui m'éviterais de demander au chauffeur d'arrêter dans une pharmacie et elle me répond qu'il y en a une près des sorties au 2e étage ... Bp

Je me diriges vers la sortie, formalité de sécurité et hop vers la pharmacie ... je prends des cachets pour les sinus, des pastilles pour la gorge et une bouteille d'eau pour un prix ridicule comparé à ce que la même chose m'aurait couté au Québec ... j'adore déjà la Thaïlande :fs:

Direction la sortie porte #3 ... un chauffeur est censé m'attendre avec mon nom sur une pancarte ... je fais le tour je ne vois rien ... je refais le tour ... toujours rien alors je sors dehors pour voir si mon chauffeur ... toujours rien ... ça y est, j'ai été trop long à me présenter et mon chauffeur ne m'as pas attendu :no:
Bon je voit un téléphone public alors je décide d'appeler Mr T taxi pour savoir ce qui se passes ... le téléphone a une fente pour mettre les pièces mais je n'ai aucune idée de combien ça coute pour faire un appel ... je met une pièce de 10baht ... fonctionne pas ... réessaie avec 5baht ... fonctionne toujours pas ... MAIS COMMENT ILS FONCTIONNENT LEUR CRISS DE TÉLÉPHONES EN THAÏLANDE !!!! ?
je gardes mon calme, y'a une boutique juste à coté alors je demandes à la caissière comment ça fonctionne, elle me répond dans un Thaiglish tellement mauvais que j'ai du la faire répéter 3 fois que ça prend une carte d'appel pour téléphoner à partir de ce téléphone ... pouvaient pas l'écrire dessus l'ostie de téléphone :Mechant_15:
J'achète une carte d'appel de 100baht (la moins chère) et je rejoint Mr T qui me dit que le chauffeur est là et qu'il va l'appeler, je retourne ou sont tous les chauffeurs pour voir que celui qui tiens la pancarte avec mon nom la tenais avec mon nom face à lui et que ce que je voyais est un autre nom en Thaï écrit sur le coté qui faisait face à moi .... faisait juste 3 fois que je passait devant lui ... Lollol247

Bon on se rend à sa voiture, pas mal ... une Mitsubishi Lancer asser récente ... 2007 et plus et la clim qui fonctionne bien ... on sort de Bangkok et hop sur l'autoroute ...

Le chauffeur parlais très bien l'anglais et a été de bonne conversation durant le trajet quand même.
C'est de la marde !!
  Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Trip d'un newbie ou un gros chat se paye des vacances - by un gros chat - 25/12/2014, 20:27

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)