17/03/2015, 09:49
(16/03/2015, 15:26)fred a écrit : "Surtout il ne faut pas confondre la première demande de visa "retraité" faite depuis la France"
Ca sort d'où ca? Il faut juste faire la 1ere demande dans une ambassade ou un consulat Thai. N'importe ou.....
Ca sort qu'en règle générale en tant que français tu fais ta demande depuis la France
après il peut y avoir des exceptions que je m'excuse de ne pas avoir évoqué dans mon propos
et effectivement il est tout a fait possible de faire la demande dans un autre pays
pour peu que celui ci dispose d'une ambassade Thai
(Pour ton information, certains consulats de Thailande refusent de s'occuper des visas OA
c'est la cas par exemple du consulat royal de Thailande de Lyon, que j'ai sollicité et qui m'a indiqué
qu'il n'établissait pas de visa OA, seule l'ambassade a Paris étant habilitée a le faire, par contre pour
les visas de tourisme pas de souci, je suis passé souvent par eux pour cela).
De surcroit même si la demande est faite depuis un autre pays que la France, les pièces a fournir
sont probablement les mêmes, tu pourras sans doute confirmer ce point puisque tu sembles connaitre
la procédure, tu en profiteras pour expliquer comment on fournit une attestation bancaire certifiant qu'on
dispose de la somme de 800 000 bahts sur un compte en France, sachant qu'il faut produire l'original de ce
document et qu'il doit être récent, lorsqu'on se trouve au Cambodge par exemple, pour prendre un exemple au hasard.
Bien sûr les informations doivent être récentes prendre en compte les changements administratifs intervenus depuis le coup d'état et
mis en place progressivement partout, pas la peine de me parler d'un visa obtenu facilement il y a 1 ou 2 ans voire plus
cela évitera a ceux qui vont tenter l'aventure d'avoir des déconvenues suite a des infos périmées ou approximatives, merci pour eux...
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt