05/04/2015, 07:56
(05/04/2015, 05:59)fred a écrit :(05/04/2015, 05:28)Buffalo500 a écrit : La Kasikorn est bien presente partout aussi.J`y ai ouvert un compte,il y a 5 ans avec juste la carte de visite de l`hotel et le passeport.
J`ai fait des virements de la France quand le taux est interessant et en plus,tous les 6 mois,ca donne des interets sur mon saving account.Le mois dernier,j`ai fait renouveler ma carte de retrait ATM VISA pour 150b/an,valable 3 ans.Si non,il y a 2 autres type de carte de Visa mais moi,ce qu`il me faut est une carte qui me permet des retraits dans les ATM en Thailande.
Quand on fait un retrait dans un ATM,en Thailande,de la Kasikorn,hors de sa region,c`est 15b de frais.De toute facon,c`est mieux que d`utiliser la carte francaise.
Le taux d'intérêt sur le saving est de 1%. A comparer aux 3.5% d'un livret genre fund book ou l'argent est dispo sur le saving avec un délais de 24H les jours ouvrables. Les banques proposent aussi régulièrement de bloquer une somme pour 3, 6, 9 ou 12 mois avec un taux d'intérêt nettement supérieur.
Les cartes de retrait ATM permettent aussi de payer en carte dans les commerces en Thaïlande.
Merci les gars pour ces informations complémentaires très intéssantes.
Pouvez-vous me dire si j'ai bien compris : A la KASIKORN, on peut donc avoir un compte courant avec carte ATM (retraits guichet & carte, achats carte), un compte épargne (saving à 1%) et des livrets (genre ce Fund Book à 3,5% dont les intérêts basculent sur le saving dans un délais de 24h) ou ceux qui bloquent l'argent sur des périodes données à meilleur taux ?