Agoda , booking , ou ?
C'est totalement faux ce que dis gros cat, les meilleurs hotels sont tjs full book, si tu peux reserver fait le! C'est pas aussi mort que les gens le disent pour les hotels en tout cas.

Je suis a pattaya cette semaine, j'ai book le mois dernier, tt les hotels que je voulais etait deja full. genre april suites, ou D hotel, ca reste tres recherché.
Je suis peut-être fourminou!    Rolleyes
  Répondre
(26/11/2019, 03:29)Sangsom a écrit : C'est totalement faux ce que dis gros cat, les meilleurs hotels sont tjs full book, si tu peux reserver fait le! C'est pas aussi mort que les gens le disent pour les hotels en tout cas.

Je suis a pattaya cette semaine, j'ai book le mois dernier, tt les hotels que je voulais etait deja full. genre april suites, ou D hotel, ca reste tres recherché.

Ils etaient full ou y'avait plus de chambres sur agoda?
Parce que y'a une sacrée différence entre ce qu'il y a de disponible sur les sites et la réalité.
Les hôtels que tu disait full ... tu les as appelé pour savoir s'il leur restait des chambres ?
Il y a des milliers d'hôtels à pattaya tu vas pas me faire croire qu'ils sont tous plein si pattaya est vide Rolleyes
C'est de la marde !!
  Répondre
(25/11/2019, 16:15)un gros chat a écrit : Si c'est aussi mort que axl et yayus le disent, ça vaut pas la peine de réserver puisqu'il va avoir de la place dans quasiment tous les hôtels. Te casses pas la tête à réserver tu vas avoir un meilleur prix en te présentant sur place et en te négociant un prix à ton arrivée. Ou sinon souvent sur le site web de l'hôtel direct t'as un meilleur prix. Tu utilises agoda seulement si tu te sent pas safe d'arriver sans réservation mais c'est ce que j'ai fait lors de mon dernier voyage et j'ai eu un meilleur prix qu'en réservant d'avance.

Non, tu n'obtiendras pas systématiquement un meilleur prix en négociant sur place qu'en bookant sur le net, Gros Cat, et loin s'en faut quelques fois (d'ailleurs souvent, plus l'hôtel est important, moins ce sera le cas). C'est parfois possible, mais ne va pas de soi, comme on pourrait le penser.

Et il y a une certaine logique à cela : sur internet et les sites de réservation, la concurrence est beaucoup plus rude, dans la mesure où tout le monde a accès à tous les hôtels, en même temps et sur la même plateforme, pour comparer. Les établissements en concurrence directe et permanente entre eux, sont donc obligés d'être très agressifs en terme d'offres et afficheront de supers prix, qui bien souvent, ne seront accessibles que via le net.

Je suis amené à placer pas mal de potes qui viennent visiter Phuket tout au long de l'année et j'ai pu le constater moi-même à de nombreuses reprises.

Il m'est parfois arrivé de faire avec lui la réservation d'un pote sur internet (Agoda, booking ou directement sur le site de l'hôtel) à la réception même dudit hôtel, voir carrément sur l'ordinateur de la réceptionniste, LOL, parce qu'internet affichait une promotion spéciale ou un super tarif, qu'elle ne pouvait appliquer en live au comptoir.

Par contre, en s'y prenant longtemps (voir très longtemps) à l'avance, tu te donnes une plus grande marge de maneouvre dans une négociation au comptoir (entre autres, parce que les offres du net ne sont pas encore faites et que 1 tiens vaut toujours mieux que 2 tu l'auras peut-être pas pour un hôtelier, surtout dans une petite structure).

Je m'explique : admettons que tu sois sur place en Mars (dans n'importe quel hôtel) et que tu souhaites négocier un tarif pour ton retour en Novembre (même ailleurs), t'es en position de force (mais il se peut toujours que tu obtiennes plus tard aussi bien, voir mieux sur le net, surtout si c'est un gros hôtel).

L'idéal, est de déjà connaître l'hôtel que l'on veut booker et sa tarification habituelle pour la période visée (soit parce qu'on y a soi-même déjà séjourné ou un pote), checker sur le net le prix proposé pour l'intégralité de notre séjour et décider ensuite de ce que l'on veut faire (résa sur net ou négo sur place, fonction saison par exemple).

Situation top of the top: faire ses recherches sur le net et checker les prix de son séjour tout en ayant quelqu'un sur place qui puisse directement démarcher l'hôtel, pour au final choisir la solution nous donnant accès au meilleur tarif ...  Grand sourire  Grand sourire  Grand sourire .
  Répondre
il met deja arriver de rester a un hotel et de vouloir rester plus longtemps je leur demande le prix au comptoire, et c'est bien plus cher que sur agoda, du coup je commande sur agoda devant elle et lui montre le voucher... Commander en avance et sur le net c'est tjs utile.
  Répondre
(26/11/2019, 04:28)un gros chat a écrit :
(26/11/2019, 03:29)Sangsom a écrit : C'est totalement faux ce que dis gros cat, les meilleurs hotels sont tjs full book, si tu peux reserver fait le! C'est pas aussi mort que les gens le disent pour les hotels en tout cas.

Ils etaient full ou y'avait plus de chambres sur agoda?
Parce que y'a une sacrée différence entre ce qu'il y a de disponible sur les sites et la réalité.
Les hôtels que tu disait full ... tu les as appelé pour savoir s'il leur restait des chambres ?
Il y a des milliers d'hôtels à pattaya tu vas pas me faire croire qu'ils sont tous plein si pattaya est vide Rolleyes

Pourquoi tu parles de miliers d'hotel quand moi je parle des meilleurs hotels. Apres c'est sur que dans les hotels de merde t'auras tjs une chambre de libre...
  Répondre
Je confirme je pense être aussi un expert de la location hôtelière hahahaha , feoman à tout résumer.
Déjà faut categoriser 2 type d'hôtels... Les grosses structure et les petites...
Les grosses auront toujours des meilleures prix sur internet, sur place sa sera toujours casi imposible de négocier et toujours plus cher que sur internet.

Les petites par contre y a un peu de possibilités sur place, surtout si sur internet il est aux oubliettes mais bon en général la possibilité de négocier n'est pas ouf, faire baisser de 40/50 % c'est tendu par exemple.

Et sa m'étonne pas que même vide les meilleures hôtels de Pattaya sont full.. Sa beaux être vide de punter... Il y a quand même beaucoup de touriste qui viennent à Pattaya, et ils vont pour beaucoup dans les mêmes endroits, les hôtel les plus populaires et coter de la ville.

Vu la concurrence actuelle, pourquoi pas Airbnb ?
Airbnb à un rapport qualité prix bien plus intéressant que l'offre hôtelière... Vu comment sa a construit ses dernières années, il y a énormément de condo neuf et qualiter pour 20/25 balle la nuit, qui vaudrait 60 euros en hôtel...
Un coup de bite ,un coup de poing dans la gueule et 500 baht sale pute
  Répondre
Dernièrement, pas mal d'hôtels étaient pleins, en tout cas les meilleurs niveaux rapport qualité/prix.

Je me rappel avoir voulu prolonger au miracle suites, la nana de la réception m'a dit clairement de faire une réservation sur agoda car sinon c'était plus cher sur place.

Je pense qu'on peut négocier dans les petits hôtels, guest house mais pour le reste il vaut mieux passer par agoda/booking.
Im Charlie, Cheap Charlie and i come from kiniaoland Grand sourire
  Répondre

C'est normal le April ils font leur remplissage à grand coups de chinois depuis quelques temps donc ça m'étonne pas qu'il soit full. Quand j'y suis allé en début de mois c'était full aussi sur agoda et j'ai été au march hôtel du coup qui es du même groupe et très bien mais plus cher.
  Répondre
Ouais le April ca devient tres dur de trouver une place faut s'y prendre au mini deux mois a l'avance et comme je pars souvent sur un coup de tete ces derniers temps c'est mort.

Je reste sur le corner lodge en ce moment tjs une ou deux chambres de dispo. Ca fait plusieurs fois que je me tate le march hotel, mais le prix pour la localisation je trouve ca moyen, meme si ca reste tres bien niveau qualité prix. Et pour les fan de soi 6 c'est tres cool. Mais bon corner lodge a 600b la nuit imbattable.
  Répondre
(27/11/2019, 11:07)Sangsom a écrit : Ouais le April ca devient tres dur de trouver une place faut s'y prendre au mini deux mois a l'avance et comme je pars souvent sur un coup de tete ces derniers temps c'est mort.

Je reste sur le corner lodge en ce moment tjs une ou deux chambres de dispo. Ca fait plusieurs fois que je me tate le march hotel, mais le prix pour la localisation je trouve ca moyen, meme si ca reste tres bien niveau qualité prix. Et pour les fan de soi 6 c'est tres cool. Mais bon corner lodge a 600b la nuit imbattable.

Le corner lodge il faudra que je l'essaye même si un peu loin. 

Le March hotel n'est pas si mal placé. J'étais à pieds ce coup ci j'avais pas envie de prendre de scoot et en 5 minutes à pieds on peut récupérer les bétaillères de second road ou de bukhao
  Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)