FLOATING MARKET
(01/03/2016, 04:09)uvedose a écrit : Un petit truc si vous avez le permis Thaï :

Après avoir payé votre obole de 200 bahts il suffit de se rendre au guichet situé dans le food land à l’arrière du marché si vous êtes rentré coté sukuwimtt road,  pour se faire établir une carte VIP qui vous permettra ensuite de rentrer gratuitement comme les thais

j'avais vu ce plan également sur leur site avant d'y aller mais après avoir visité une fois pas certain que t'es envie d'y retourner souvent. 

c'est quand même juste un marché et ils vendent même pas directement sur l'eau à partir des bateaux comme ailleurs mais à l'ombre sur pilotis. c'est comme un décor qui imite les vrais marchés flottants.

ça vaut le coup une fois si t'as des souvenirs à rapporter à de la famille ou des copines.
  Répondre
Bon en fait si tu vas dans le vrai marché flottant de Dannoen Saduak à 60 bornes de Bangkok désolé mais ça sent aussi le tourisme à plein nez. Tu peux faire les canaux en barque à moteur qui fume bien, mais autrement cela n'a plus grand chose d'authentique.C'est sympa à faire une fois
Pour celui de Pattaya on y mange plutôt bien et ,grâce à la carte VIP on peut aller manger quand on veut et, faire un petit tour après pour digérer tranquilou....

C'est pareil si tu compares le parc Mimosa avec la petite Venise de Colmar (68) c’est vraiment mal imité, mais le mimosa il fait beau et chaud et en plus la bière n'est pas trop chère donc ça fait une ballade pas trop loin de Pataille et, le soir c'est spectacle imitation très cheap du Moulin rouge (75) avec des lady boy ....
  Répondre
oui c'est sûr que tous ces marchés puent le business à touristes mais je voulais dire que celui de Pattaya n'est même pas un vrai marché flottant, y a même rien sur l'eau, c'est juste des canaux pour le décor.

pour les canaux sinon, j'avais fait Thonburi à Bangkok, assez sympa et éloigné des grappes de touristes.
  Répondre
(01/03/2016, 17:55)Christo a écrit : oui c'est sûr que tous ces marchés puent le business à touristes mais je voulais dire que celui de Pattaya n'est même pas un vrai marché flottant, y a même rien sur l'eau, c'est juste des canaux pour le décor.

pour les canaux sinon, j'avais fait Thonburi à Bangkok, assez sympa et éloigné des grappes de touristes.

Pour ton trip, tu avais trouvé les infos sur le guide du routard ou sur un autre site?

http://www.routard.com/forum_message/246...angkok.htm
Il faut rester sur le qui vive et pouvoir tirer un coup de harpon
a tout moment, que ce soit a bout portant ou a plus de 100 mètres Sourire
  Répondre
(02/03/2016, 10:25)chuck a écrit :
(01/03/2016, 17:55)Christo a écrit : oui c'est sûr que tous ces marchés puent le business à touristes mais je voulais dire que celui de Pattaya n'est même pas un vrai marché flottant, y a même rien sur l'eau, c'est juste des canaux pour le décor.

Pour ton trip, tu avais trouvé les infos sur le guide du routard ou sur un autre site?

ahah, oui en plus je crois que c'était sur le Routard que j'avais lu pour les klongs de Bangkok  Clin d’oeil
  Répondre
(02/03/2016, 14:59)Christo a écrit :
(02/03/2016, 10:25)chuck a écrit :

ahah, oui en plus je crois que c'était sur le Routard que j'avais lu pour les klongs de Bangkok  Clin d’oeil

Je m'en doutais,
en fait c'est ton intervention sur un autre thread qui m'a mis sur la voie Grand sourire
Il faut rester sur le qui vive et pouvoir tirer un coup de harpon
a tout moment, que ce soit a bout portant ou a plus de 100 mètres Sourire
  Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)