je me leve tot ce matin, malgré la soirée barbecue d'hier soir... difficile de trouver le sommeil ces derniers temps
vite fait pour répondre a pain perdu, locham et kolobos:
pain perdu, concernant les anachronismes:
Je ne suis pas trop certain des dates, j'ai posé moi meme rapidement une chronologie, et j'en suis arrivé a ces conclusions:
il y a 18 ans de différence en แอ๋ et nid, sa fille c est une certitude. Je pense que l'épisode du belge se situe vers ses 16 ans. pourquoi 16 ans? parce qu'elle est a bangkok, qu'elle a arreté l'école. ca peut difficilement etre avant 16 ans, et ca pourrait difficilement etre apres la naissance de NID (a ses 18 ans) car elle est resté avec le pere thai de Nid pendant 2 ans (ce fichu belge n'aurait pas osé quand meme ??). Donc, ca l'amene a 20 ans au moins pour démarrer l'épisode du belge et a ce moment là elle est a nakhon sawan, elle travaille, hors elle a rencontré le belge a la fabrique de limonade a bangkok... ou alors ce serait un épisode encore plus lointain, ou elle serait retournee a bangkok, avec Nid sur les bras et ses copines... non ca colle pas pour moi. c est bien a 16 ans, a bangkok c'est le plus probable.
comme aujourd'hui elle a 31 ans, et bien 31-16=15. donc 15 ans.
j'exagere un peu, parce que quand je tiens la photo a ce moment là, c est plus probablement de 14 ou 13 ans que date cette photo. mais dans ma ete aussi , je la veux ancienne, tres ancienne.
pour locham: elle n'avait pas d'appareil photo. Quelqu'un de sa famille (notament son oncle, qui lui, avait de l'argent) prenait parfois des photos et lui donnait.
kolobos: aujourd'hui son pere est mort, je raconterais. Je lui ai donné 1000 bahts un jour sur son lit d'hopital, parce que แอ๋ me l'a demandé. J'ai aussi aidé a payer une bouteille d'oxygène et j'allais la chercher et la porter hors de la voiture. (tres lourd).
Aller, je continue sur l'épisode de notre conversation qui l'amene a pattaya.
ainsi, la prof lui a décrit qu'il existe un endroit ou la vie est facile et l'argent coule a flots, si tenté qu'elle soit prete a faire des concessions avec certains falangs.
Je ne sais pas précisément combien de temps elle a pu ruminer ce projet avant de se lancer. je ne sais pas précisément comment elle a formulé ce projet avec Nid et avec sa mere. je préfere pas savoir comment elle a décidé de se lancer.
elle a probablement du aller avec des copines pour commencer.
En fait, j'ai appris très peu de chose sur ce qu'elle a fait et vu la bas. D'ailleurs elle maintient toujours la meme version:
Elle est allé avec des copines, mais pas pour le sexe! attention, pas de ca.
Et ensuite, une fois elle se promenait et elle est tombée sur un danois qui faisait le plein d'essence. et ce danois l'a trouvée belle et lui a déclaré sa flemme
moi: et vous avez couché ensemble donc?
elle: oui tilak. il m'a emmené a son hotel. J'avais un peu peur.
moi: et ensuite, il t'as donné de l'argent?
elle: bien sur! (elle réfléchi et me donne un montant exagérément gonflé par rapport aux tarifs que je connais: elle cherche a me prouver que ces ex lui donnaient toujours plein d'argent et que moi je suis radin)
moi: donc tu t'es prostituée. c est le principe.
elle: non, il m'a donné de l'argent pour m'aider!
Elle continue son récit. Le voila, le mari danois. un gars tatoué qui aime montrer ses tattoos (en marcel). un peu enveloppé lui aussi voir beaucoup de kilo. apellons le "krisprols" si vous permettez
krispols many kilo tilak! many kilos....
le krispols kiffait de s'allonger sur elle de tout son poids et de la baiser comme ca par exemple. elle m'a souvent demandé dans nos rapport de faire comme ca. elle aime les massages thais. Elle m'a aussi dit souvent que ca la dérange pas si je prend du poids. (personnellement, je préfere pas. ni elle ni moi)
elle: krisprols est rentré au danemark ensuite, mais il a pas arreté de me rapeller, et il voulait me revoir. il m'a envoyé des western unions.
Bon, t'es pas le seul me dis-je. Le danois a payé, et plus cher que moi pour l'instant, et pourtant c'était pas un novice lui. un habitué de pattaya d'apres ce que me dit แอ๋
Krisprols lui envoit des westerns pour etre sur de pas se la faire carotter. seule solution pour lui: la ramener elle et Nid (pas le choix, tu prend la fille avec, c est meme pas pensable de la zapper) au danemark et rapidement.
Rapidement parce que la miss แอ๋ est une beauté qui a un potentiel qu'elle connait parfaitement, et elle est méchamment bankable a pattaya a son age.
Aussi, krisprols, aussi vilain pourrait il être, c est quand même gagnant gagnant: แอ๋ s'extirpe de pattaya, qui, quoi qu'on en dise, c'est pas un endroit pour une fille qui se respecte (je développerais, on fera un débat si vous voulez plus tard), et krispols il a sa petite princesse, que dis-je, ses 2 petites princesses, Nid est adorable et très polie.
Alors a partir de là, les westerns s'enchainent, et แอ๋ revient au frais a nakhon sawan. krispols est rapide: Il urge les ambassades pour obtenir un visa.
Il obtient un mariage au danemark apres moultes embrouilles pour faciliter le visa (il envoie de l'argent emprunté sur le compte de แอ๋ pour faire croire à l'ambassage qu'elle a des sous, argent qu'elle rendra plus tard).
La belle vie peut commencer: Nid et แอ๋ sont a copenhague, avec une doudoune dans le froid, un sourire jusqu'aux oreilles. Derriere elles ,on voit un rassemblement de motards et des panneaux lumineux en danois.
C'est krisprols qui prend la photo. (je décris une photo que j'ai encore sur mon PC)
Bon, je n'ai pas trop envie de décrire les 2 ans au danemark, mais sachez qu'il y a eu un retour en thailande entre temps, et que donc ca s'est fini en divorce au bout de 2 ans, et qu'il y a eu lukasz aussi.
Elle me montre une photo d'elle ou elle est dans un car avachie sur son siege, la mine totalement triste de chez triste.
Je lui dis que sur cette photo elle est tres triste. elle me répond que oui, elle a pas arreté de pleurer, c'était en rentrant du danemark.
moi: pourquoi tu l'as quitté ton krisprols?
elle: c'était plus possible avec lui. au début il était gentil, puis apres.... ca n'allait plus, ca n'allait plus du tout. Parfois j'étais en train de marcher dans les rues de copenhague parce qu'il avait été méchant avec moi, et j'ai marché des heures pour aller voir la mere de chrisprols. Je marchais dans les rues toute seule en pleurant. en arrivant chez sa mere, elle m'a engueulé!! tu te rend compte tilak, c est moi qui pleure et elle m'a engueulé! Sa mere aussi était contre moi, pourtant avant elle était gentille.
je n'essaye pas d'insister plus que ca.
Elle : tu sais ce qu'il m'a fait tilak? une fois, il a collé des affiches dans les rues de copenhague pour dire que j'étais une pute! tu te rend compte ? c'était horrible, horrible.
Quel con ce pauvre krisprols me dis-je. il avait 1000 autres facons de lui mettre la pression. pourquoi cette bassesse.
ce krispols de toutes facons n'est absolument plus un rival, il est définitivement out. D'ailleurs, elle me montre les photos du mariage sans probleme. aussi bien au danemark qu'en thailande.
Je vois les photos chez elle dans sa maison, des draps tendus, des trucs à manger, des visages familiers, un peu plus jeunes.
elle:tilak, j'ai aussi des photos du danemark ,tu veux voir ?
moi: oui. bien sur.
elle: mais tu vas pas etre faché ?
moi: mais non, c est vieux tout ca....
elle commence a sélectionner des photos.... non pas celle ci je suis pas belle, non pas celle ci, j'ai pas envie que tu vois krisprols....a tiens, tilak, j'ai aussi des photos avec lukasz tu veux voir?
Je ne veux pas voir ce polak de mes couilles. Mais c'est tellement violent que de toutes facons, il faut quand meme que le le voit. aller envoie la sauce, salope, t'es méchante. Ne fait pas comme si y avait pas de problèmes.
Alors apparait une petite vidéo au telephone, ou lukasz fait le rigolo. il fait semblant de faire un bruit de bouteille qu'on débouche et qu'on verse dans un verre. Sur la vidéo, Nid est écroulée de rire et pleine d'admiration devant la pitrerie de lukasz.
Puis sur une autre photo, mon cauchemar:
Lukasz tiens Nid dans ses bras, elle a 8 ou 9 ans, elle rit aux éclats parce qu'il la reverse un peu. la pause est furtive et la photo défile rapidement.
Elle: Lukasz était tres gentil avec Nid tu sais, tilak. Elle l'adorait.
Je suis abbattu.
PS: bon, je voudrais éviter désormais de terminer sur des mélos drama queen comme celui ci, parce que ca vous saoule je le sais. déjà au début, je voulais décrire sa relation avec son pere et peut etre les hommes en général du moins ce que j'en sais.
Nous sommes toujours à Nakhon Sawan et le séjour se poursuit.
Le pere de แอ๋ est a l'hopital. sa mere aussi, je ne l'ai pas vue depuis le début du séjour, car elle est a son chevet.
nous sommes allé le visiter a lopburi avec tout le reste de la famille.
son pere amaigri, afaibli, était sur ce lit au milieu des autres cancéreux qui crachaient leurs poumons et vomissaient pour certains.
odeur d'hopital, mais beaucoup moins aseptisé que ce a quoi je m'atendais.
แอ๋ et son frere ont les yeux un peu rouges mais il n'est pas question de pleurer devant leur pere: il est toujours en vie, il plaisante meme d'ailleurs.
Les enfants ne se rendaient pas bien compte et parlaient a voix basse, la niece aom du haut de ses huit ans est toujours tres vive et sans patience.
Nid est assise pres de son grand pere et ne dit rien.
Je reste un peu en retrait. Je ne sais pas quoi dire, et quoi que je dise, je pourrais pas le dire en thai. Je fais un sourire de circonstance, pour lui et la mere de แอ๋.
Peu avant de repartir, son frere lui tend un billet 100 bahts, ou peut etre 500, je ne sais plus. แอ๋ me dit que ce serait bien si moi aussi je donnais quelques chose a son pere.
elle: il ne pourra pas le dépenser, mais ca lui fera vraiment plaisir.
moi: combien tu crois que je dois donner?
elle: comme tu veux tilak...
(je vais donner plus que 500, forcément... allons y pour 1000)
je donne le billet de 1000 a แอ๋.
elle: tilak, donne lui toi meme, ca lui fera plaisir!
moi: non.... je suis gené...
elle: si, tu dois lui donner toi meme.
me voila a attendre patiement le moment précis ou je dois donner ce billet, pas trop tot car je veux pas donner devant tout le monde. j'attend que la troupe se décide un peu a partir.
je fais mes amitiés a sa mere aussi. sawasdee krap. en joignant les mains, comme il faut.
Le pere me répond kop kun krap, comme il se doit. Je ne sais pas quoi répondre, j'ai du balbutier un khob kun krap en retour avec les mains jointes.
แอ๋ et nid sont etre de bonnes mains monsieur, croyez moi. Cette fois, je vais pas repartir sans donner de nouvelles, pas comme l'autre polonais danois. Je suis un type bien et sérieux. je suis Francais.
puis des infirmieres arrivent en nous souriants, elles parlent un peu avec la familles. elle mettent un rideau en place autour du lit, surement pour la toilette ou autre intimité.
Nous retournons à la voiture. il n'y a pas vraiment de sentiment d'abattement. en fait le pere est malade depuis de longs mois. J'ai vu แอ๋ pleurer toutes les larmes de son corps en webcam lorsque la maladie a été annoncée et que les premieres difficultés se sont révelées. maintenant, c'est une question de jours, nous le savons. cette maladie fait peser un climat lourd ou personne ne peux véritablement se réjouir de quoi que ce soit en général dans la famille.
nous rentrons a 130 km/h sur l'autoroute de lopburi a nakhon sawan. on est a l'arriere du pick up, แอ๋ moi, nid et aom, la petite niece. on a pris quelques picnick. il fait nuit pendant le trajet. il fait un peu frais, avec du vent sur mon crane rasé
On s'est allongé, แอ๋ pose sa tete sur ma cuisse (je peux pas m'empecher de bander), nid a posé un cousin sur ma jambe et elle dors aussi sur moi.
J'ai pris l'initiative d'attraper la main de nid. elle me serre la main. elle fait semblant de dormir maintenant. J'ai presque eu l'impression que ce soir là c'était gagné avec elle.
on croisait parfois d'autres pickup avec des gens a l'arriere, qui nous faisait des coucous, hop comme ca en passant.
Il y avait un sentiment de liberté dans ce pickup ce soir là, je crois que c'est la plus belle soirée que j'ai passé de toute ma vie.
le soir, แอ๋ me parle de sa peur de la maladie. elle a peur qu'elle aussi ait un cancer tout a coup.
-pas a ton age tilak, tu n'as que 30 ans...
elle: mon pere fumait beaucoup avant. je crois que c'est a cause de ca. et il buvait aussi. mais moi je l'aime , je veux pas qu'il meure!
moi: je sais que tu l'aime....
elle: tu sais quand on était enfant, parfois il buvait et nous battait, mais je lui en veux pas, c'est a cause de l'alcool. quand il était sobre, il était gentil avec nous.
Il a battu ma mere aussi. mais tu vois, tilak, elle est toujours avec lui maintenant. Il y a meme un soir, il y a longtemps, il a dit qu'il voulait partir et nous laisser. il a demandé: "qui veut me suivre ?"
personne n'a voulu le suivre! meme pas mon frere. alors moi je lui ai dis que ok, je vais le suivre , je viens avec toi.
et là, on est parti tous les 2. il a conduit longtemps, mais il n'avait nulle part ou aller en fait je crois. puis on est arrivé chez un ami, et cet ami nous a hébergé. mais il n'avait rien a manger!
moi j'avais faim tilak, rien mangé depuis la journée! tres faim! on a dormi sans manger. et le lendemain j'ai pleuré et j'ai dis que je voulais rentrer a la maison.
alors il m'a ramené, et il est resté a la maison finallement
moi: ....
si j'ai bien compris, tu es prete a me suivre du moment que je te donne a manger ?
elle rit
-tiiilak. Je te suivrais partout! je veux venir avec toi. dans ton pays.
moi: -quel pays?
elle: -heu.... farantsé ? comment il faut dire ?
Dans sa chambre chez elle, elle m'invite souvent a fermer la porte discretement et me dit qu'elle aimerait bien me sucer. Elle me dit carrément qu'elle a envie de gouter mon foutre.
depuis quelques temps, elle me conseille de prendre telle ou telle nourriture, et boire plus de chocolat ou choses sucrées et moins de café. elle veut que j'ai bon gout.
elle -j'ai envie de gouter tilak, tu n'as qu'a finir dans ma bouche.
moi -je sais pas si tu vas aimer le gout franchement.
elle- pas grave je veux gouter. Je vais essayer d'avaler tout.
bon, ben quand on peut rendre service....
Elle commence par une pipe, mais comme d'hab, cela ne me suffit pas pour finir, je sais tres bien qu'elle risque une crampe de la machoire avant l'éjaculation.
Je ne dis rien. Je suis obligé de prétexter une sensibilité exacerbée du gland pour ne pas avoir a justifier une débandaison imminente.
elle -tilak, tu as mal quand je te suces??
moi -oui, un peu...tu as une petite bouche! (c'est vrai mais bon)
elle-ok....tu as envie de m'enculer ?
moi: oui, enfin, si tu veux quoi bien sur! (j'ai tres envie)
elle: tu fais tres attention tilak , hein? tu fais pas mal ?
moi: promis, je ferais doucement.
Allons y. Le tube de lubrifiant est a porté de main dans une étagère. a moitié vide. avec le ventilo + la chaleur, ca seche vite, on doit remettre souvent.
elle s'enduit, s'allonge sur le ventre. pareil, j'en étale consciencieusement sur ma bite.
Sentiment intense de possession de son corps. je l'embrasse dans le coup , sur la joue, l'oreille, elle me tiens la main et comme souvent fini par la griffer.
j'ai le sentiment que ca va venir. je ressort (un peu trop vite, mais bon) et place ma queue devant sa bouche. je vais pas lui demander de sucer, c est un peu indigne:
je me masturbe rapidement devant sa bouche ouverte, je lui demande de fermer les yeux et t'ouvrir grand la bouche.
quelques secondes apres, c'est le point de non retour, j'introduis mon gland entre ses levres et je lache la purée. tout ce que j'ai en stock.
je me recule un peu. elle ouvre les yeux, la bouche est fermée. elle n'a pas encore avalé
moi: tilak, pourquoi tu parles plus? (avec un grand sourire)
elle fait des signes avec sa tete, elle ferme les yeux de dégout: c'est dégueulasse, je m'en doutais.
moi: tilak si tu m'aimes vraiment tu dois tout avaler, tout!! (je souris encore, elle sait que je plaisante)
elle: se concentre, ferme encore les yeux , les réouvres.
puis rapidement elle saisi un mouchoir en papier, et crache tout dedans.
dommage. pas grave c'était tres sympathique quand meme tout ca.
Elle va aux toilettes se rincer la bouche.
J'ai tenu une petite comptabilité du nombre de fois ou j'ai mis au fond, sur l'agenda de l'iphone. Je sais, ca fait ados en manque, mais en fait j'étais assez content de mes performances.
elle aussi devait tenir sa comptabilité dans sa tete.
elle: tilak, j'en ai marre de tout le temps te réclamer 200 par ci, 300 par là, c est humiliant pour moi de réclamer comme une enfant. pourquoi tu peux pas me donner directement de l'argent pour tout le séjour?
moi: écoute, j'ai pas trop de fric! je t'ai déjà dis, je dois quand meme regarder mes comptes...
elle: tilak s'il te plait, donne moi une somme par jour... je sais pas moi...
moi -ok, j'ai réfléchi, je vais te donner 1000 bahts ca te va? mais apres tu dois tout payer mes besoins aussi!
elle: ok , ca me va! tu sais tilak, si tu était allé avec une fille de bar ca te couterais beaucoup plus cher !
moi: oui, mais tu n'est pas une fille de bar.
Le séjour se poursuit. et l'argent est vraiment souvent le point qui m'aggace, parce qu'elle réclame souvent a tous propos et chaque billet donné est dépensé completement et rarement investi dans les bons achats: massages, manucure, coiffure, friandises...
J'ai acheté un fer a lisser aussi tient. le sien était cassé. elle a de magnifiques longs cheveux noirs, et c'est vrai que ca demande de l'entretien.
a propos du fric, un jour exédé, j'ai commencé a lui faire le détail de mes dépenses et recettes en lui expliquant quand meme que dans ce bilan, la partie western union était pas négligeable. et que j'en avais parlé a ma soeur.
elle: quoi? pourquoi tu dis ca a ta soeur ??!! tu dois pas dire ca, c est pas son probleme
moi: parce que je dis tout a ma soeur, tu sais, je n'ai pas de raison de lui cacher.
elle: alors moi ,tu veux que je dise a mon frere ce que tu me fais ? il va te casser la gueule !
Je reste un peu interloqué. c'est toi qui m'a proposé l'entré des artistes encore ce midi, rapelle toi. Ce que je fais c est mal c est ca ?? C'est inacceptable en thailande ? moi qui croyait que la sexualité était free du moment que t'étais consentante. mais donc, tu l'es pas completement si tu me dis ca.
ok. alors j'arreterais de te prendre les fesses. ok. j'arrete toutes relations sexuelles avec toi. Je peux revenir a la branlette, tu me connais pas!
Tu vas voir c est toi qui reviendra me demander. et la je dirais non. tu comprendra ce que c'est la frustration
Le lendemain midi, elle voit que je me refuse a ses avances.
elle m'a casiment imposé une pipe. 10 minutes apres, je lui mettais dans le suchard et lui envoie la purée comme il faut dans les minutes qui suivent.
J'ai aucune volonté bordel.
continuation de l'histoire:
il y a un truc qui est saoulant avec elle depuis le début, et qui rend les choses compliquées, c est sa paresse totale:
Lors du premier séjour j'avais halluciné sur le temps qu'elle mettais a marcher simplement d'un point A à un point B, quand bien meme un soleil de plomb nous écrasait et m'obligeait a rapidement me mettre a l'ombre.
lors de nos ballades, notament au marché de en soirées a nakhon sawan, j'avais insisté pour aller acheter des souvenirs pour ma famille, et visiblement ca ne la motivait pas plus que ca.
Je conduisais désormais le scooter 125 a chaque fois. puis apres l'avoir garé, je commence a marcher, flanner, chercher des babioles. Cette marche est longue, a son gout. trop longue,
Tres fatiguant tilak.
elle s'impatiente, s'énerve. En fait, c'est un classique chez elle je commence a comprendre: lorsque je commence a exiger des choses qui risquent de la fatiguer, d'abord elle fronce les sourcils, puis je vois dans sa mine un air abattu d'avance.
S'il faut vraiment y aller, genre, pas le choix, alors elle commence a s'énerver. évidement, la premiere a ramasser les engueulades, c est Nid. Pas des petits éclats, des énormes engueulades qui me font bien honte devant tout le monde.
Je tente de tempérer en lui opposant un ton tres calme et zen, style je ne cede pas. Nid, elle, baisse la tete.
une fois, on est allé chercher Nid a l'école, parce que j'avais lourdement insisté (d'habitude, elle doit se débrouiller seule). Nid est toute seule devant l'école, je m'attendais a la trouver entourée de copine mais non.
C'est แอ๋ qui conduisait le pick up, et elle ouvre la fenetre en intimant a Nid l'ordre de se grouiller de rentrer dans la voiture, parce qu'elle a déjà assez attendu comme ca dans les embouteillages.
Nid se dépeche de rentrer, mais la portiere est fermée, elle tente de l'ouvrir en insistant un peu (condamnation centrale). แอ๋ devient furieuse. elle dévérouille les portieres par une pression sur un bouton, et Nid rentre dans la voiture.
elle se prend alors une engueulade monumentale par sa mere en Thai. Je ne comprend meme pas de quoi il s'agit et demande des explications. J'apprend alors que la raison de sa colere est simplement le fait qu'elle ait activé la poignée plusieurs fois alors qu'elle "savait tres bien que c'était fermé" dixit แอ๋.
moi: je n'aime pas quand tu engueule Nid comme ca
elle: mais elle le fait expres!! elle savait que la porte était fermé! et elle a quand meme insisté plusieurs fois!
elle se retient comme elle peut quand elle est fatigué et qu'elle n'a qu'une personne pour se défouler: moi. je revois alors les crises de mon ex dans ses mots.
moi: je n'ai pas fait 10000 Km pour entendre quelqu'un me crier dans les oreilles.
elle: mais c est de ta faute tilak, (tu n'a pas bien mis le scooter comme il faut / tu n'as pas bien posé le sac ou il fallait / tu n'as ouvert correctement le coffre / etc / etc ...choisissez un prétexte)
moi: je crois que tu t'enerve parce que tu es fatiguée. si tu es fatiguée, on rentre, tu reste dormir a la maison, et moi je reviens faire mes courses, ok ? il faut que j'achete des souvenirs
elle: tilak, je suis pas fatiguée! c est de ta faute si je suis énervée, c'est parce que tu n'as pas ouvert le coffre du scooter comme je t'ai montré.
moi: je t'ai demandé 50 fois comment faire, tu n'as pas voulu me montrer.
elle: Je ne dois pas avoir a te montrer, tu dois regarder et comprendre du premier coup. tu n'as pas de scooter chez toi?
moi: non.
elle: meme tu dois savoir.
moi: écoute, je te ramene et je retourne ensuite, ok?
elle: non. je veux rester. tu veux rester pour vérifier que tu dragues pas les filles.
Elle me fatigue. toute cette soirée au marché est prétexte a coleres.
Je marche en retrait par rapport a elle, pour éviter de gener le passage des gens. inutile d'etre cote a cote, on a tres peu de place. selon elle, c'est une stratégie de ma part pour matter les filles.
Cette soirée m'énerve: Quand on va rentrer, croit moi tu vas prendre.
La maison.
dans le quartier ou elle vit, il y a sa famille donc, mais égalment divers maisons qui semblent presques inoccopées. avec portails, et plutot grandes.
elle: ce sont les maisons des falangs tilak.
moi: les falangs achetent des maisons ?
elle: oui. regarde ici, c est la maison d'un hollandais. la bas il y a un australien, et la, un suisse je crois.
moi: combien ca coute une maison?
elle: ca dépend, mais c est pas tres cher. 1 millions de bath par exemple.
25000 € pour une villa ? bordel.... c est donné effectivement. combien de temps il me faudra en france avant d'avoir la moitié d'une maison comme ca ?
Bordel de merde, mais attend: réfléchi un peu mon vieux: 25000 €, en creusant a droite a gauche, et en demandant un crédit, je vais bien finir par les avoir!
Avoir une maison a soit, etre propriétaire, en France, c est considéré comme le "stade ultime". 30 ans d'endetement, pour un truc au final pas si terrible que ca, mais qui aura couté tellement cher qu'on va passer son temps a dépenser pour l'ammeublement, la déco...bref, des trucs inutiles. Combien de couples, de femmes seules m'ont bassinés a propos de leur foutu maison, et vas y que j'ai acheté un canapé, ou je vais le mettre ? plutot a gauche ou plutot a droite? Et est ce que je rajoute 5000 € pour un portail électrique, hein? dit? ca vaut le coup tu crois?
J'ai renoncé, faute de moyens et pas envie de perdre du temps non plus. Ce fut d'ailleurs un motif de discorde avec mon ex. Elle a fini par s'endetter sur 30 ans pour un pauvre 60 m² en campagne.
Je me suis barré avant que la premiere pierre soit posée.
Et les collègues de boulot ? avec leur photo de maison, de bonheur a crédit? et le notaire a 10000 €, les permis de construire annulés qui ont quand meme couté 5000 € en plans d'architectes? et ces putains d'agences?
misere. faut etre motivé pour acheter un logement en France hein. encore plus pour faire construire. c est hors de prix.
moi j'ai mon appart. un studio quoi, mais voila, j'ai un petit crédit sur le dos, presque rien. et sur 7 ans seulement. Déjà, il vaut 150 % de son prix d'achat, je m'en rend compte avec les prix du site auboncoin.fr notament.
Et cette maison, pour แอ๋ et pour Nid, ce sera vraiment un truc formidable. un vrai chez nous, et pas chez les parents. une vraie chambre pour Nid qui a 12 ans. et meme, il y aura plein de place, une salle télé, un dressing pourquoi pas!!
et plus tard, mon reve: une piscine. et tout ca pour une somme très accessible! j'aurais mon studio en france et mon paradis en thailande.
la voila ma destination retraite, et pour les périodes de vaches maigres? pour l'hiver ? nakhon sawan! tranquille pépère.
ah ah ah la gueule qu'ils vont faire les potes quand je leur expliquerais que j'ai une maison en thailande...
"passez me voir un de ces 4, on a 2 grandes chambres d'amis!"
Je me vois déjà comme un grand prince. mais bon, 25000 €, comment je vais les avoir?
mmm.... j'ai bien une idée, comme ca, vendre mon studio bien cher disons 45000 et trouver une nouvelle bonne affaire, a 30000 € encore un petit studio pas loin j'en ai vu un dans ces prix là. Du coup j'ai une plus value de 15000 €. hop, j'emprunte 15000. disons 5000, aller, 7000 a ma mere, 5000 a mon pere et le reste a cétélem. attend voir... j'ai 4000 sur mon compte là. putain, c'est jouable! c est carrément jouable!!! et au pire je vend ma moto. ou peut etre bien ma caisse. au chomage, t'as pas besoins de ca.
-moi: tilak, tu crois que je pourrais acheter une maison en thailande?
-elle: oui, d'autres le font tu sais...
-moi: comme ta copine là, tu m'as dit qu'elle avait acheté 1 millions de thb? je crois que je peux le faire...
-elle: tu peux tilak ?
-moi: oui. tu voudrais qu'on ai une maison ensemble?
-elle: oh oui tilak! on va se marier ? je viendrais en France ensuite ?
-moi: ouais....enfin, oui, bien sur, on sera ensemble.
avec mon ex, la maison était le point central, elle ne revait plus que de ca. mon refus de m'engager dans la construction l'avait anéantie et brisé en partie notre couple a l'époque.
Je me dis que si j'arrive hop comme ca, et j'achete une maison a ma fiancée, c est forcément du tout cuit:
la femme et sa fille sont nécéssairement a moi, avec la bénédiction des parents et la reconnaissance de Nid, qui m'acceptera comme son pere.
Déjà, pour แอ๋ je considere que c'est bon. elle me suivra. elle est a moi. Elle ne peut pas m'échapper. Je m'en serais rendu compte. J'aurais assez de bol de riz logiquement jusqu'a la fin de mes jours pour qu'elle me suive.
Et pourquoi maintenant elle me trahirait d'ailleurs? pourquoi là?
bon dieu! on va etre bien là, tous les 3! tranquilles! la vie coute rien ici en thailande. et puis toutes mes dépenses en france, c est quoi finallement? du chauffage, de l'essence, des bidules informatique derniers cri.
tout ca, ouste, terminé en thailande. plus besoins. d'amour et d'eau tiède. c'est tout ce que je demande.
Je nous vois tous les 3 a regarder une connerie a la TV, apres avoir aidé Nid a faire ses devoirs, une petite soupe et au lit, bisous ma chérie dort bien je vais rejoindre ta maman, on a du boulot.
Les revenus? ah ben... disons qu'il faudrait quand meme que j'ai du taff. Mais y aura bien un ou 2 héritages qui finiront par tomber quoi... et j'ai mon appart! je peux le louer facilement 300 / mois en france. voila, la boucle est bouclée.
on sera pas riches, mais on sera heureux. au pire, pour faire bonne figure, je fais prof de francais ou un taff de développeur de site web: y a pas mal d'hotel ou de bidules dans le coin qui aurait besoins d'un site internet, parce que la, c est pas top ce qu'ils ont. pas de résa par internet, lisibilité pourrie... le marché est ouvert.
Bref, je nage en pleine utopie, mais tout ceci me parait pourtant bien réaliste a ce moment là.
Un soir elle était partie discuter avec son oncle dans la maison voisine, alors que moi j'étais au cyber café:
elle-tilak, tu sais quoi? mon oncle dit qu'il veut vendre sa maison pour 600.000 bahts.
moi: 600000 tu es sure? c est vachement pas cher! 15000 € ?
elle: je pense qu'il blaguait... c'est pas possible.
moi: ben redemande lui quand meme.
Cette maison est juste a coté. elle est sur 2 étages. C est pas un palace, mais c'est 2 fois mieux que la sienne. y a un rez de chaussé avec 2 billards (snookers) clim, 1er étage avec 3 chambres et salle de bain. Si je me débrouille bien, je rentre en France, je demande a papa maman, je vend la moto, la bagnole, je met l'appart en location et ca y est, je m'expatrie pour 3 mois en thailande de Janvier a Mars. La belle vie.
15000 € bon sang! j'ai meme presque pas besoins de demander.
ou faut il signer?
Ps: oula, je me relis et je fais pas mal de faute. je précise aussi que la maison de l'oncle a 600.000 bahts c est ni plus ni moins le cyber café justement dans lequel j'écrivais a ma famille: lorsqu'elle m'a annoncé que l'oncle vendait cette maison, j'ai porté un regard conquérant sur tous les jeunes qui étaient là a jouer a counter strike et warcraft en hurlant dans leur micro.
Je crois meme que ce jour là, j'ai du dire tout haut en francais: "vous etes chez moi, moins de bruit."
suite de l'histoire tant que je suis pas encore couché:
son rapport avec l'argent.
elle -tilak tu sais, quand on était enfant, avec mon frere et ma soeur, on était tres pauvre. tres tres pauvre. on n'avait qu'un seul oeuf a se partager en 3.
moi-un oeuf, c est tout ??
elle: avec du riz bien sur. mais comme accompagnement, un 1/3 d'oeuf.
moi: et bien maintenant, avec moi tu aura droit a 2 oeufs ... autant que tu voudras, tous les jours!
elle : je comprend pas... ah si ok! tu es drole tilak! tu fais des bonnes blagues
les offrandes a base d'oeuf pour buddha, j'ai pu y assister a de nombreuses reprises avec elle. elle part acheter jusqu'a une 100 aines d'oeuf, les épluches tout l'apres midi et ensuite je dois l'accompagner au temple. elle présente les oeufs dans le plateau sur l'autel, et fait des prieres. je la regarde, je fais pareil. je m'ajeunouille et je joins les mains. puis elle reprend les oeufs, on les ramene dans le quartier, et tout le monde en prend quelques uns pour la bouffe du soir.
Je ne suis pas trop fan des oeufs, mais 1 oeuf sur le plat au sommet d'un bol de riz avec assaisonnement et légumes c est toujours agréable. mais c est 5 bahts de plus, tilak.
elle: tilak, tu sais aussi, a l'école, ma mere nous donnait seulement 3 bahts, alors que tous les autres avaient 20 ou 30 bahts par jours. noun, song, sam. 3 baths.
et aussi, le bus venait chercher tous les autres enfants, mais nous on devait marcher jusqu'a l'école. tu te rend compte, tout ce chemin, marcher , marcher marcher. tres fatigant. et les autres se moquaient.
et aussi, a l'école: tous les autres avaient un crayon bic, mais moi j'avais un crayon papier. tchic tchic tchic (elle imite le geste du taille crayon et fais le bruitage)
moi: tu veux dire, tchic tchic tchic comme ca? tchic tchic tchic ?
elle: tilak tu te moque de moi, parce que toi tu pouvais te payer tout ca.
qu'en sais tu. Tu t'imagine que j'ai toujours été conduit en taxi a l'école? l'année ou j'aurais le plus marché, c est ma terminale: 1 heure par jour, 1/2h allé, 1/2 retour. Pas envie de demander a ma mere de payer la carte de bus. alors avec un pote on marchait en trainant nos cartables de 5 kg, par tous les temps. et j'étais pas le plus a plaindre: mon grand pere quand il était gamin se farcicait 4km dans le froid, la nuit parfois et parfois seul en campagne. faut imaginer l'angoisse chez un gosse de 10 ans et la fatigue. sans compter les travaux de la ferme ensuite. enfin bref.
je regarde une photo d'elle avec nid sur ses genoux. Nid doit avoir 6 ans, s'agrippe a un gros ours en peluche et ae regarde l'objectif (je suis sur mon portable, je n'ai pas le clavier thai désolé!! la flemme de l'installer, donc j'écris son prénom phonétiquement, mais c est bien le nom du personnage central de mon récit: "ae" donc.). Cette photo je lui ai demandé si je pouvais la garder, elle est dans un cadre. Elle a hésité, mais elle a dit qu'elle préférait la garder. J'ai insisté énormément pour la scanner, mais personne ne m'a autorisé a scanner (délire total: dans les cyber café de Nakhon sawan, on imprime, on copie, mais on ne scanne pas: trop dangereux! risque de virus! monsieur falang a des droles d'idées).
cette photo dans ce cadre, je l'ai prise en photo sur mon nikon finallement , mais le résultat est pas super top. Je l'ai toujours en fond d'écran de mon iphone là.
-tilak, pourquoi tu regarde cette photo?
moi: je ne sais pas , je l'aime beaucoup, il y a toi et nid, vous etes tres jolies toutes les 2.
elle: tilak, tu sais, quand j'étais enfant, je n'avais jamais eu de poupée ou d'ours en peluche. Nid a de la chance. je lui ai payé un tres gros tu vois.
c'est vrai que l'ours est excessivement grand.
moi: tu es jalouse des gens qui ont de l'argent ?
elle: non.... mais les gens me regardent parfois d'un air méprisant. de haut, comme ca.
j'imite quelqu'un qui regarde d'un ton méprisant.
moi:-peuh!
elle: oui comme ca, tilak!! exactement comme ca. surtout la voisine du fond la bas, celle là, elle nous parle toujours de facon méprisante, je me suis battu plein de fois avec elle. vraiment battu !! pas seulement parler fort!
moi: je te crois.
moi: tu sais, quand on aura la maison, j'irais au 1er étage, et a travers la baie vitrée, je la regarderais passer en contrebas. je la regarderais de facon méprisante en disant "-peuh!" et en haussant les épaules.
elle sourit.
--------------------------
PS: ok, c est un tout petit chapitre de mon histoire, mais il est important: on découvre un probleme fondamental qui remonte a l'enfance. l'humiliation en raison de la pauvreté. quelque chose a prouver ensuite aux autres, mais quoi ?
a ce moment là, je pensais que la maison allait résoudre ca en grande partie, puisqu'elle symbolise :
-le changement de status social, on s'élève un peu. (en hauteur aussi, un 1ere étage qui commence a 3m du sol !!)
-ma présence a moi, le francais qui paye cette maison donc qui prend en charge la mere et la fille. Meme si je suis pas riche, les gens ne sont pas sensé le savoir: j'ai suffisement de fric pour acheter cash la maison, voila ce que doivent voir les autres. Et je viens d'un pays qui a (encore un peu) de prestige la bas: la mode, le luxe, la tour eiffel, zidane dans une moindre mesure. Ca forcera le respect de ceux qui lui en manquerait.
-le fait que FORCEMENT j'allais revenir: impossible de me barrer apres avoir acheté une maison, c est absurde. Ce falang là est le bon.
-pour Nid bien sur, avoir sa chambre pour faire ses devoirs et avoir son intimité: elle pourra mettre de l'ordre CHEZ ELLE et décorer comme elle l'entend. elle a 12 ans quand meme. fini de dormir dans le meme lit que sa mere.
PS encore: attention, quand on lit ca on pourrait croire qu'elle passe son temps à pleurer sur son sort, mais ces passages viennent de plusieurs temps différents en fait.
je vais continuer sur un aspect du coup, puisque je suis reveillé, et que l'anniversaire n'est que ce soir.
J'ai besoin que Nid m'admire et qu'elle ait confiance en moi.
il faut que je soigne mon apparence, quand meme, que je me montre responsable et intelligent quand il faut.
un jour nous étions a nous promener au Big C de nakhon sawan au rayon bouffe: j'avais promis à Ae que je lui ferais des pates bolognaises pour son anniversaire. (c'est en décembre).
nous passons soudain devant un falang un peu agé, pas loin de la 50 aine probablement, en discussion avec une vendeuse.
Ae regarde toujours les falangs avec attention, vieux ou jeunes, beaux ou moche.
nous tendons l'oreille, car il y a quelque chose d'inhabituel:
elle: tu as entendu tilak? ce falang parle tres tres bien le thai.
moi: oui, c est bien ce que j'ai remarqué!
Elle est tres étonnée. nous recroisons ce falang plus loin qui marche seul. Elle me fait encore remarquer que c'est le falang qui parle bien le thai. Elle parle a voix basse et respectueuse, sans le regarder.
mon séjour a nakhon sawan est bientot terminé là. hier on s'est engueulé a propos de la maison. beaucoup meme.
nous étions au Big C, et nous avons beaucoup marché pour trouver les derniers cadeaux et divers trucs que j'ai envie de ramener en france.
je n'ai pas eu besoins de lui demander, j'ai vu a sa tete qu'elle était fatiguée de marcher et de me voir faire mon shopping égoistement. lorsqu'elle est fatiguée, inévitablement, cela se transformera en colere si elle trouve une justification.
nous revenons avec des sacs de courses et retour au scooter dans le parking.
elle est énervée, fatiguée. je sors calmement le scooter de l'emplacement.
elle: non tilak laisse moi conduire.
moi: mais non, t'inquiete, je vais conduire. au fait: tu sais hier j'ai eu ma mere au telephone a propos de la maison. elle veut bien me preter l'argent, mais elle demande a voir ma signature sur les papiers de la maison et mon nom.
elle: quoi? non tilak, tu ne comprend pas, ici en thailande, la maison, c est que pour mon nom a moi.
moi: tu plaisantes j'espere?
elle prend le scooter. elle est excedée.
elle: vas y conduit! j'ai envie de rentrer vite.
sur le chemin du retour, alors que je conduis, elle me hurle dans les oreilles. je ne peux pas dire précisément la teneur de ses propos, mais c'est relatif au fait que j'exige ma signature. elle me dit un truc du style: "mais alors tu veux tout pour toi, c est ca? et moi je n'aurais rien ?"
a un moment. j'arrete le scooter. on est toujours pas trop loin du Big C a ce moment. le pont jaune n'est pas loin non plus.
je m'arrete, je met la béquille, je descend.
elle me regarde incrédule.
moi: je reste la, continue toute seul. J'ai pas fait 10000 Km pour entendre quelqu'un me hurler dans les oreilles.
elle est toujours incrédule. je lui rend le casque.
-qu'est ce que tu vas faire ?
-je ne sais pas, je vais marcher. je vais peut etre retourner a l'hotel.
elle démarre le scooter et part.
je me met a marcher rapidement vers le Big C. Si elle fait le tour du Big C et revient me chercher, c'est important pour moi qu'elle ne me trouve pas là ou elle m'a laissé.
monsieur falang peut disparaitre quand il veut comme il veut. pouf, disparu. aller
je rentre au big C. je croise des jeunes filles, des gens. pas un seul regard sur moi cette fois, meme pas furtif.
je commence a errer dans les rayons, pour trouver une veste pas trop mal. Les vendeurs et vendeuses n'ont pas trop l'air de se soucier de moi. la encore, je croise des écolieres passent en groupe sans vraiment me remarquer. presque une demie heure déjà est passées
merde. qu'est ce qu'elle fout. pourquoi elle rapelle pas.
ah, enfin, elle apelle. je décroche pas.
bon aller, si, je décroche tiens. c'est ridicule.
-tilak ou est ou ?
moi: je ne sais pas.
-elle: comment ca, tu ne sais pas??
moi: j'ai marché et marché longtemps je ne sais pas ou je suis.
elle: mais demande a quelqu'un, il doit bien y avoir quelqu'un ??
moi: non, il y a personne.
elle: mais c'est pas possible, y a forcément quelqu'un ? tu vois quoi autour de toi?
moi: il y avait quelqu'un mais il parlait pas anglais, j'ai rien compris. il y a des arbres, je ne vois pas le pont.
bon aller, cette masquarade a assez durée. je peux pas m'empecher de pouffer de rire.
elle: tilak, ou es tu ?
moi: au big C. je suis retourné acheter une veste.
elle: bon, j'arrive, tu reviens a l'endroit ou on était ok ?
moi: ok a tout de suite.
je laisse tomber la veste. je reviendrais plus tard.
je retourne a mon point de départ, j'attend accoudé a un pick up. il fait plein soleil.
la voila qui arrive finallement.
elle: tilak, ne me fait pas des choses comme ca. J'était rentrée a la maison, mais j'étais vraiment mal de t'avoir laissé ici.
non rentrons a la maison.
elle: tilak, écoute tu auras la signature
moi: cette maison sera a toi bien sur. pourquoi tu t'inquiete de la signature? tu crois que je vais te voler la maison pendant la nuit et repartir avec en france ??
elle: tilak....non je sais bien. Je vais demander a mon oncle si tu peux mettre ton nom et ta signature.
c'est évidement la moindre des choses pour moi.
le séjour s'approche de la fin. nous faisons une des dernieres soirées. je paye le resto (petite échoppe sur table en plastique sous un grand préau quoi) pour les adultes, avec le frangin notament. Nid et Aom son là.
-thank you for food (elle dit mon prénom. elle joint ses mains comme une priere)
Ce soir là, je suis un peu énervé contre Ae encore, alors possible que je tire la gueule. le frangin bosse comme un fou toute la journée, alors il a pas forcément envie de connaitre nos querelles, et voudrait bien manger tranquille son riz et poisson. du coup en retrant dans la voiture, il se ravise et se tourne vers moi:
lui -oh, au fait, merci pour le repas.
Il me fait un sourire gené: il pense que je tire la gueule parce qu'il n'a pas été assez reconnaissant pour le repas.
moi -you're welcome (de rien en anglais) je souris.
on met la musique francaise (que j'ai téléchargé et gravé) dans le lecteur MP3 de la voiture. tout le monde a bien mangé, les filles dorment a l'arriere.
Finallement noir désir, et brel n'auraient pas fait un succes en thailande, par contre goldman et cloclo, oui. enfin, en tout cas dans cette famille là.
j'ai hate de rentrer en France. j'ai besoins de me poser et réfléchir a tout ca. J'ai besoins de prendre de la distance et aussi voir l'état de mes finances.
je consulte mes mails le soir.
tiens, un mail de bouygues me signale un appel sur mon répondeur. je telecharge la piece jointe et j'écoute.
c'est le patron de la radio avec qui j'avais passé l'entretiens. il voudrais que je rapelle.
moi: tilak, tu sais quoi ? la radio m'a rapellé.
elle: tu crois qu'ils veulent te prendre ? tu m'avais dis qu'ils t'embauchaient pas ?
moi: un type a du se désister, et j'étais tres bien classé selon moi, l'entretien avait été tres bon quand meme.
je pense que cette fois c'est bon. j'apellerais demain (je dois tenir compte du décallage et appeler en matinée avec mon logiciel voipdiscount sur un PC.)
elle: tilak, tu ne vas pas m'oublier quand tu rentreras en France?
moi: non. je reviendrais, et j'acheterais la maison, je pense que je reviendrais pour songkran.
PS: bon, c'est pas super passionnant ce passage, j'aurais la derniere nuit a bangkok bientot a raconter, c est bien hot de chez hot préparer les mouchoirs. sur ce je me prépare pour l'annif ce soir, j'ai 2 heures de route.
bon ca y est revenu de l'annif, rien a déclarer rentré a 4h.
pour l'idée du bouquin pas la peine de tergiverser 2 h, manao a surement raison, ca intéressera jamais un éditeur, enfin, on verra. mais c'est pas la peine d'en discuter maintenant SVP...
Donc, le séjour approche de la fin, nous approchons du 21 décembre, date d'emabarquement.
je rapelle la radio vers 16h , heure francaise. ici a nakhon sawan il est 11h
dans le cyber café, qui deviendra ma maison donc, il y a du bruit. le logiciel voipdiscount et le casque audio me donne un son pas si mauvais finallement.
la conversation est assez courte:
le patron me demande si on peut se voir rapidement. J'explique que ca va pas etre possible avant le 23 décembre, car je ne suis pas en France.
devant son air interloqué, j'explique que je suis en thailande avec de la "famille" pour le mariage de mon cousin.
il me répond alors que je peux terminer trnaquillement mon séjour, et le rapeller quand je serais rentré.
je m'empresse alors d'apeller ma mere pour lui annoncer la bonne nouvelle: elle me conseille d'écourter mon séjour.
je lui répond que je ne suis pas un caniche. je terminerais mes 3 semaines. c'est absurde.
Ae me demande des nouvelles du job a la radio, je lui dis qu'a priori j'ai vraiment de tres bonnes chances. sauf si je merdouille grave, je vais etre embauché.
voila, c'est maintenant l'avant dernier jour en thailande pour moi.
on a loué un film ("piranha") qu'on se regarde en grignotant divers machin.
Il y a Nid et aom qui sont là, et les 2 enfants de l'oncle, environ 8 a 10 ans.
ce soir là, les enfants avaient décidé de me faire des dessins. Ae m'a écrit une lettre que je ne devrais lire qu'une fois en France.
j'ai donc droit a des dessins, agrémenté de textes en anglais et en Thai. C'est aom qui écrit en thai d'ailleurs: elle a 8 ans et se débrouille à l'école elle commence a bien lire le thai. toujours tres vive elle me fait souvent rire, elle a une voix particuliere aussi.
Nid réfléchi. elle est devant sa feuille et va m'écrire quelque chose elle aussi. j'attend fébrilement sa lettre, en prenant un air détaché, style j'ai pas remarqué.
puis elle me tend sa feuille, qui ne comporte pas de dessin. elle a écrit avec une couleur par ligne, voici le texte
hi deltree [elle met ici mon prénom],
I like you much, I don't hate you.
and i want you have a good everyday
I want you have a good life
I love you same my father
by Nid
elle écrit 2 fois "I love you" a gauche et a droite sur la feuille sinon.
(j'espere que tout le monde comprend bien le texte??)
le "i don't hate you" je m'en serai bien passé, mais c'est référence à la fois ou j'avais dis a sa mere que je n'y arrivait pas avec Nid, et qu'elle avait pleuré.
c'est évidement la derniere ligne, "I love you same my father" qui m'a bouleversé.
Je lui écris a mon tour une lettre.
de son coté, elle sourit sans se poser de question. je m'isole pour lui écrire.
je ne sais plus trop ce que j'ai écris, mais ce sont des promesses de revenir, d'achat de maison, et que moi aussi, je l'aime comme ma fille.
Bon. il va etre temps de préparer mes bagages. Ae m'aide a faire tout rentrer, elle m'a acheté plein de soupe thai "pour ton copain aussi, tilak, celui qui veut venir en thailande" Je m'en suis rendu compte plus tard elle m'a glissé quelques petites culottes, délicate attention. Je lui demande si je peux prendre la photo dans le cadre, celle que j'adore.
elle hésite encore, mais elle me dit qu'il faudra que je revienne en thailande si je veux la voir. J'aurais voulu scanner , j'ai pas pu.
Le jour du départ arrive enfin, cette fois je repars sans collier de fleur. je serre la main encore un fois a l'oncle propriétaire de cette fameuse maison.
-sure ?
-sure.
il ne sais dire que ca en anglais. moi j'ai appris a dire en thai "je veux acheter maison".
Le moment le plus important pour moi ce sera l'au revoir a Nid. Je prépare cette instant, ce que je vais dire, si je dois la prendre dans mes bras, si je dois me baisser légerement, s'il faut faire la bise.
la famille m'accompagne en pick up, Nid n'a faillit pas venir.
le frere nous dépose a l'endroit ou le taxi bus nous prendra pour bangkok. Je fais mes amitiés a tous le monde, aux enfants, aux filles devrais je dire.
Nid descend de la voiture, elle m'aide a prendre un sac.
je termine donc ma séance d'au revoir avec elle, je la regarde dans les yeux:
-je reviendrais pour songkran probablement, et j'acheterais la maison. travaille bien a l'école et fais attention a toi.
de son coté elle est plus naturelle, probablement n'a t elle rien préparé de précis a me dire.
-bonne chance a toi et a bientot alors, songkran?
bon aller, je me lance je la prend dans mes bras.
bon sang Nid, mets y un peu du tiens aussi.
aller, cette fois, un dernier geste de la main, le bus est arrivé. on rentre. inutile de faire des grandes larmes, des envolées lyrique, pas de déchirement d'adieu.
je montre un visage souriant, serein: je pars quelques semaines en France pour travailler, mais je reviendrais.
quelques heures plus tard, nous voici a bangkok. Je suis détendu, détaché. je flanne dans les grand magasins, et cette fois, je me fous completement de ses caprices et de ses montées de tensions quand elle se fatigue.
on s'arrete dans un burger, j'ai faim.
je prend un menu que j'imagine copieux, il n'en est rien. la ration est légere. j'engloutis tout cela assez rapidement.
moi: tu es sure que tu ne veux pas manger un truc ?
elle: non, je n'ai pas faim.
moi: sure sure sure ?
elle: non tilak. C est pas grave, mange toi, ne te soucie pas de moi.
bon. et bien mangeons.
elle a des larmes dans les yeux. Je ne m'en soucie pas trop cette fois. je mange mon burger. soudain elle se leve.
moi: tu va ou ?
elle: je vais aux toilettes....
elle part dans une direction assez vague. je continue mon burger et mes frites.
me voila seul depuis quelques longues minutes maintenant. Mince qu'est ce qu'elle fout encore?
ca fait presque 15 minutes, c est dingue là. je suis comme un con tout seul sur ma table.
puis elle revient s'asseoir. elle a un mouchoirs dans les mains. elle pleure encore un peu.
moi: t'en a mis du temps ? tu as trouvé les toilettes?
elle: oui. Tilak, tu ne m'oubliera pas quand tu rentrera en France?
moi: combien de fois faut il te le dire? bien sur que non.
elle: oui, mais avec toutes ces filles falangs, pour toi c est tres facile, tu es beau...
moi: les filles falangs ne m'intéressent pas. c est toi que je veux tu le sais.
combien de fois elle a pu me répéter depuis que je la connais: "tilak, tu ne vas pas m'oublier?" "tilak, ne vas pas avec les autres filles, ne soit pas butterfly!"
On rentre a la chambre d'hotel. Pas mal du tout cette chambre pour seulement 600 baht en plein bangkok en plus!
Ae a pris froid la veille, elle tousse et elle est un peu prise a la gorge, sa voix est enrouée, ca lui fait un timbre agréable a entendre je trouve.
elle tousse beaucoup.
c'est la derniere nuit. Je prend une douche. elle aussi. elle vient vers moi, elle a froid. Je regarde la TV. je suis tombé sur un truc débile genre bioman, mais en tellement kitch que je reste fasciné.
elle se blotti contre moi.je la prend dans mes bras.
je souleve son tshirt, et je commence a sucer ses tétons. elle rafole de ca. je commence a teter meme , tout en carressant sa chatte doucement.
puis je descend, j'embrasse ses cuisses, le haut du pubis, et enfin je leche sa chatte lentement en m'attardant longuement sur les levres, puis je titille délicatement le clitos
a bout de quelques instant déjà elle me griffe la tete et murmure avec sa voix enrouée "fuck me tilak"
me m'attarde un peu sur sa (petite) chatte. je passe ma main dans son dos en meme temps, je pose mes mains sur ses seins dans une position inconfortable pour moi.
elle se met sur le ventre. Je n'ai meme plus besoin de lui demander, elle sait déjà ce que je veux. je m'alonge sur elle, j'ai encore mon callecon.
je l'embrasse dans le cou, je reste appuyé sur mes coudes, mais la dureté de ma bite est sans équivoque pour elle. je fais des mouvements du bassin juste comme ca . (j'ai jamais réussi a savoir si ce genre de mouvement sans qu'il y ait pénétration, voire meme avec un calecon ou des vetements est un truc stimulant pour la dame ou si c'est juste completement tarte)
-tilak, fait attention, tu met beaucoup de gel ok ?
je prend le gel. bon, cette fois c est vraiment offert, et je me sers sans politesse. je ne parle pas. j'en met sur ma queue (la clim refroidit bien la chambre, pas trop besoins d'en rajouter des tonnes) et elle s'enduit le petit trou avec sa main. je reste alongé a coté. la Tv est allumée sur les dessins animés.
on est completement nus, cette fois. je commence a la pénétrer. ca rentre plutot bien. je fais quelques mouvements lents.
je prend mon temps.
Je prend trop de temps, je fais ca trop lentement. attend, me dis pas que je vais avoir une panne dans son cul comme ca??
soudain elle me murmure de sa voix enrouée:
-tilak, vas y bien a fond, enfonce toi completement
petite montée d'adrénaline et de testostérone probablement. alors allons y franchement.je met tout mon poids sur mon bassins. j'emplifie mes mouvements et j'accélere un peu.
elle se crisque et griffe mes mains. je la serre fort contre moi.je l'enveloppe avec mes bras. je lui mordille l'oreille qui s'offre a moi (pareil, est ce que ce type de chose présente un intéret sexuel de stimulation??)
elle tourne un peu son visage vers moi, elle ferme les yeux. elle cherche mes levres soudains, elle ouvre légererment la bouche. je commence alors un french kiss. je met ma langue dans sa bouche assez profondément la encore.
nous réitérons ce french kiss plusieurs fois dans les secondes qui suivent.
par moment, elle tousse.
je ressent les contractions de son anus sur la base de ma queue quand elle tousse. je lui fais remarquer que je les ressents.
elle:"désolé tilaaaakkk" (elle parle en saccadé)
moi: non, j'aime ca. (je répond un peu essoufflé)
je la serre assez fort dans mes bras. nos jambes s'enroulent comme pour verrouiller nos 2 corps.
le point de non retour arrive bientot. paf, j'éjacule au fond. J'attend d'avoir bien vidé le réservoir, je reste quelques secondes sans mouvements au fond.
Je desserre mon étreinte.
je me retire lentement. je m'alonge sur le coté, et passe ma main sur mon visage. elle reste sur le ventre, elle me tourne la tete.
je regarde le plafond: a chaque fois je me dis que c'est encore meilleur que la fois précédente avec elle.
Je reprend mon souffle.
La soirée anniversaire d'hier etait vraiment pas top. y a des gens qui savent pas inviter, rien que la musique, j'avais envie de partir. Bref.
je lis vos commentaires, et je me garde de les commenter surtout quand les gens font des suppositions sur la finalité de la quenelle: comme je décris mes propres pensées a peut pres chronologiquement aussi, ca m'aide a savoir ce que les gens auraient fait ou pensé a ma place. grosse différence cependant, vous, vous etes sur vos gardes en lisant ce récit parce que vous savez (ou croyez savoir) comment ca se termine. moi, je suis a peu pret détendu du fion quand je vivais tout ca.
------------------
le lendemain matin, il a fallu se lever tot: 4:30 pour etre a l'heure pour l'avion a souwatnapoom.
a l'aeroport, elle a une mine abattue. pas par la fatigue, elle se leve souvent tres tot.
pour ma part, je suis confiant, détendu. je ne suis pas triste comme la fois précédente.
elle: tilak, tu n'es pas triste toi?
moi: non. je vais t'apeller dès que je serais au qatar, si je trouve du WIFI, sinon, ce sera SMS ou mail en fonction de ce que je trouve...
elle: tu ne vas pas m'oublier ensutie, quand tu sera en france?
moi: mais non, arrete enfin! tu crois que j'ai fais tout ca pour aujourd'hui te laisser tomber?
elle: lukasz aussi me disait ca.
putain, arrete de parler de lui dans un moment pareil.
elle: tilak, tu veux que je te fasse un café? ou un chocolat? je peux aller en prendre a la presse la bas.
moi: oui!
en fait, je ne rafole pas tant que ca du café.
Je crois que souvent, je manifeste des envies faciles a satisfaire pour qu'elle puisse les satisfaire sans avoir trop d'efforts a faire, et par conséquent me faire plaisir.
tu vois tilak, je te demande de l'argent, certes, mais je m'occupe bien de toi, je te fais ton café
c'est l'heure de l'embarquement.
elle-tilak, essaye de rester dans le champ des caméra, il y a une grande télé, je pourrais te voir jusqu'a la fin d'ici.
moi: bah, j'aurais pas trop le choix! a un moment je serais plus dans le champ forcément...
elle-tu vas me manquer énormément.
moi: moi aussi, aller, bisous. t'inquiete pas. ne pleure pas, je reviendrais pour songkran.
elle: toi tu pleure pas, moi je suis une femme, tu es fort!
no comment...
aller, cette fois, je passe la porte. elle m'apelle encore dans la file d'attente, je la rassure.
Je reviendrais.
cette fois, l'avion décole.
15 heures plus tard, je suis a paris, dans le froid. la correspondance chaotique au qatar m'a empeché de me changer, je suis toujours en short et en tongs.
3 heures plus tard je suis chez mon oncle a raconter mes exploits.
le lendemain, je repars en covoiturage vers ma ville moyenne.
voila. je pose mes bagages, je débale. il fait tres froid. je me dépeche de ralumer la chaudiere et remettre en route la bbox. un SMS pour Ae. (bien que là, j'ai la flemme d'apeller et pas le temps)
le lendemain, j'apelle la radio comme prévu.
il m'explique qu'effectivement, ca ne l'a pas fait avec le journaliste embauché, et qu'il me propose donc le job si ca m'intéresse tjs.
rendez vous le 4 janvier au matin pour prendre mes fonctions, donc.
wow. quand meme, ca fait bizarre. me voici bientot technicien dans une radio avec une tres bonne audience, pourquoi pas animateur ou journaliste? tout es possible! (apellons cette radio: "radio azur" je suis obligé de la nommer pour plus tard, c'est pas celle ci, je veux surtout pas nommer ma radio)
noel approche.
J'apelle Ae tous les jours.
ma grand mere est a l'hopital.
le pere de Ae, lui est revenu chez lui. Ae me dit qu'il a demandé a revenir a la maison. il sait qu'il va mourrir, il ne veut pas rester a l'hopital. Il est tres fatigué et amaigri. il ne parle plus. l'autre soir, tout le monde était a le veiller, le frere avait pris une journée de congés, mais finallement c'était pas pour cette fois...
les 5 jours qui suivent noel ont été tres lourd. elle pleurait beaucoup au telephone, en webcam. l'ambiance était peusante. je ne pouvais rien dire que "hold on" (accroche toi). je sais que c'est dur.
le soir du premier de l'an, je suis en fete chez mon frangin. j'explique que le pere de Ae est sur le point de mourrir. soudain vers 22h, elle m'apelle.
elle pleure, parle avec saccade. je m'asseoi, je l'écoute.
c'est fini pour son papa. il ne respire plus.
depuis de long mois, cette maladie, le cancer, a fait peser sur cette famille un coup (et un cout) moral et financier. il y a eu aussi les inondations tres lourdes et handicapantes.
en venant en décembre chez elle, j'avais payé des ouvriers pour repeindre la maison et j'ai été récuperer les affaires, matelas et canapés qui étaient dispatchés partout.
Cette mort est la délivrance des souffrances de son pere. C'est aussi une délivrance pour elle et moi.
ce soir là, je me suis laché a taper sur des casseroles en mettant à fond sur la chaine "le petit bonhomme en mousse" et en dansant a cloche pied autour de la table, ce qui a fait rire tout le monde, connaissant ma réserve habituelle.
le 4 janvier, je suis remis de mes festivités. je suis habillé propre et avec des nouvelles chaussures, rasé de pret.
me voici a la radio. je fais connaissance avec ma collegue, elle aussi fraichement embauchée comme journaliste. elle a 22 ans.
-----------------
PS:
bon, je vais pas m'éterniser sur la radio, sauf que nécéssairement elle rythme mon quotidien depuis ce temps. pas d'idylle avec la journaliste non plus, si certains s'imaginent des trucs, c est une fausse piste. elle est sympa et drole, mais rapidement je lui explique que j'ai quelqu'un et rapidement je lui dévoille que je compte acheter une maison a nakhon sawan.
Les chapitres qui suivront seront consacrés a plusieurs chose: comment je vais réunir l'argent, les warning des potes et de la familles qui s'allument de partout et mes propres réflexions, nihilistes au possible par moment. et bien sur le moment fatidique qui concluera cette tranche de vie: l'envoie de l'argent, et la quenelle.
|