26/11/2021, 19:12
(26/11/2021, 06:47)FEOMAN a écrit : (25/11/2021, 19:14)yataa a écrit : Bonjour,
On est fin novembre et j'ai 2 questions pour mon départ le 26/12.
J'ai bien reçu mon QR code d'entrée en Thailande mais :
1. Faut-il le mettre et utiliser l'application Marchana ?
2. En testant l'appli, elle me donne un risk medium, vous savez à quoi cela correspond ?
Merco d'avance
Te fais pas chier avec l'appli, elle ne fonctionne que rarement, t'en n'auras pas besoin, fais sans.
Le QR code ne sert que rarement aussi, car il n'est pas forcément compatible avec le lecteur qui sera disponible à ton arrivée à l'aéroport. De ce fait, ils ne l'utilisent pas et checkent uniquement TOUS tes justifications papier.
Merci de ton retour.
Sinon oui je suis l'actu et vu certain pays arrêter les vols avec la France. Je prend le risque sinon je vais jamais bouger. Et si c'est bloquer, bah tant pis.
26/11/2021, 20:03
(Modification du message : 26/11/2021, 20:04 par FEOMAN.)
(26/11/2021, 07:52)elmadrileno312.0 a écrit : (26/11/2021, 05:23)Buffalo500 a écrit : Plan B au cas où.....
À partir du mois prochain, décembre, il y aura des vols directs assurés par Air Asia Thai entre Phnom Penh et Bkk.
Condition pour entrer au Cambodge par les airs depuis ce mois ci :
1) VOYAGEURS AYANT REÇU 2 DOSES DE VACCIN :
- Test PCR- 72h avant l`embarquement.
- Test rapide ( gratos ) à l`arrivée à l`aéroport cambodgien : si négatif, la personne est libre d`aller où il veut
immédiatement.
2) VOYAGEURS NON VACCINÉS :
- Test PCR- 72h avant l`embarquement.
- Test rapide ( gratos ) à l`arrivée à l`aéroport cambodgien : quarantaire de 14 jours obligatoires.
Pas de visa délivré à l`arrivée donc il faut faire la demande en ligne OU à l`ambassade.
Depuis le Cambodge vers la Thailande, par air, et c`est réciproque, pas de quarantaine à l`arrivée pour les voyageurs .
Donc, ça pourrait être une alternative pour ceux qui risquent de se faire interdire la Thailande pour raison de classification saniatire de leur pays d`origine.

Il faut avoir passé les 15 derniers jours en green list pour le Thailand pass. Tu auras l'air fin avec ton passeport français et ton stamp cambodge qui date de quelques jours
Surtout qu'il faudra encore suivre toute la procédure adéquate pour obtenir le graal, c'est déjà le merdier depuis son propre pays de résidence, j'imagine ce que ça doit donner depuis un pays étranger.
(25/11/2021, 18:38)FEOMAN a écrit : (21/11/2021, 21:42)ericsoleil a écrit : Bonjour, quelqu’un a t’il déjà obtenu son thailand pass avec une attestation d assurance fournit par sa carte de crédit. Mon attestation nominative précise bien le montant + de 50.000 € et la couverture du risque COVID, la période de couverture = aux dates mon voyage correspondant à celle mon billet AR Paris-BKK. Est ce suffisant ?
Oui, c'est bon, toutes les mentions exigées étant présentes, pas de souci. Plusieurs potes l'ont également utilisée sans blem.
Important, quand tu soumets ton dossier online, si ton attestation d'assurance santé est la même que ton attestation de couverture covid, télécharge deux fois le même document, sinon la validation ne se fera pas.
Bjr, merci entre temps j ai en effet obtenu mon thai pass avec QR code. Cdlt
|