de l'utilité ou pas d'un antivirus...
Bonjour, un échange sur la shout a propos des antivirus m'amène a ouvrir
ce sujet, pour ou contre un antivirus pour protéger son ordinateur
et si oui, quel antivirus utiliser.
Personnellement j'en utilise un (Avast, dont la version gratuite m'a été amicalement fournie par Icebergslim)
pour me rassurer car je ne suis pas sur d'avoir le contrôle sur tout ce qui entre dans mon ordi, surtout de manière camouflée
car j'imagine qu'un virus ne se pointe pas en disant: "bonjour, je suis un virus qui va
infecter votre ordinateur, voulez vous me laisser entrer?"

Hiro prétend lui que c'est inutile, étant le concepteur d'un des systèmes informatique
les plus novateurs et avançés du monde dont la vente l'a rendu multi milliardaire et lui
a permis entre autre d'acheter un pays, je publie avec son autorisation le message qu'il m'a
envoyé a ce propos, je précise pour une meilleure compréhension de sa réponse que je lui avais indiqué
que je pensais que les antivirus pour les ordinateurs avaient la même
utilité que les médicaments avec les maladies pour les humains:

MP de Hiro adressé a Apex:
"Tu devrais te poser la question, à l'envers.

Aucun rapport avec les virements de cuti de certains membres. ;-)

Un antivirus, à part ralentir ta machine, ça sert à quoi ?
L'analogie avec les médicaments est mauvaise mais je vais prolonger ta métaphore en exemple.

Pour l'humain, on découvre une maladie puis son remède, soit.

Pour les machines, c'est très différent, les 'maladies' se développent à l'infini, aucun remède ne peux les soigner, ça va beaucoup trop vite.

C'est là où ça diffère, un humain ne peut pas dire qu'il refuse d'attraper tel truc.
Une machine enfin un OS n'accepte jamais d'exécuter du code sans autorisation, sauf sous Windows avec la configuration standard.

Dans un OS normal, tu as un noyau, un chef du noyau, et des utilisateurs.
C'est ça l'antivirus efficace, le chef va te dire : tu es sûr de vouloir exécuter un code qui touche l'intégrité du noyau ?
Et pour être bien certain, il va te demander le password du chef.

Je doute énormément que ça t'intéresse mais j'ai lu ta demande d'antivirus à un moment où j'avais du temps.

Pour résumer, la liste des maladies connues est toujours très très loin de celles existantes qui n'ont pas vraiment de remèdes.
Il ne faut pas se soigner, il faut juste ne pas tomber malade …

J'étais à Saubrigues il y a peu."

Voilà, a vos avis....
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt
  Répondre
Une capote sur l'unité centrale c'est pas suffisant ?

Ok je vais me Mechant_37 .......
Vous allez tous flotter en bas !!!  Jester
  Répondre
(22/09/2015, 20:33)apex a écrit : Bonjour, un échange sur la shout a propos des antivirus m'amène a ouvrir
ce sujet, pour ou contre un antivirus pour protéger son ordinateur
et si oui, quel antivirus utiliser.
Personnellement j'en utilise un (Avast, dont la version gratuite m'a été amicalement fournie par Icebergslim)
pour me rassurer car je ne suis pas sur d'avoir le contrôle sur tout ce qui entre dans mon ordi, surtout de manière camouflée
car j'imagine qu'un virus ne se pointe pas en disant: "bonjour, je suis un virus qui va
infecter votre ordinateur, voulez vous me laisser entrer?"

Hiro prétend lui que c'est inutile, étant le concepteur d'un des systèmes informatique
les plus novateurs et avançés du monde dont la vente l'a rendu multi milliardaire et lui
a permis entre autre d'acheter un pays, je publie avec son autorisation le message qu'il m'a
envoyé a ce propos:

OMG

Mon message à apex est le suivant :

"Tu devrais te poser la question, à l'envers.

Aucun rapport avec les virements de cuti de certains membres. ;-)

Un antivirus, à part ralentir ta machine, ça sert à quoi ?
L'analogie avec les médicaments est mauvaise mais je vais prolonger ta métaphore en exemple.

Pour l'humain, on découvre une maladie puis son remède, soit.

Pour les machines, c'est très différent, les 'maladies' se développent à l'infini, aucun remède ne peux les soigner, ça va beaucoup trop vite.

C'est là où ça diffère, un humain ne peut pas dire qu'il refuse d'attraper tel truc.
Une machine enfin un OS n'accepte jamais d'exécuter du code sans autorisation, sauf sous Windows avec la configuration standard.

Dans un OS normal, tu as un noyau, un chef du noyau, et des utilisateurs.
C'est ça l'antivirus efficace, le chef va te dire : tu es sûr de vouloir exécuter un code qui touche l'intégrité du noyau ?
Et pour être bien certain, il va te demander le password du chef.

Je doute énormément que ça t'intéresse mais j'ai lu ta demande d'antivirus à un moment où j'avais du temps.

Pour résumer, la liste des maladies connues est toujours très très loin de celles existantes qui n'ont pas vraiment de remèdes.
Il ne faut pas se soigner, il faut juste ne pas tomber malade …"

Là on part sur de bonnes bases.
  Répondre
Le sujet c'est la nécessité d'un antivirus ou bien c'est un débat sur les différences de fonctionnement entre les ordinateurs et les hommes ?
  Répondre
(22/09/2015, 20:41)pattayus lélé sexyman a écrit : Le sujet c'est la nécessité d'un antivirus ou bien c'est un débat sur les différences de fonctionnement entre les ordinateurs et les hommes ?

Les deux mon général, on est pas sectaire, et de plus je pense que les deux problématiques sont liées Sourire
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt
  Répondre
avast+spybot+ccleaner pour le pc

chrome: adblock+ghostery pour pas trop etre pister par les pubs et cokkies
le taureau, je le prend pas par les cornes mais par les fesses! Icon_join01
  Répondre
(22/09/2015, 21:00)Icebergslim a écrit : avast+spybot+ccleaner pour le pc

Mais pourquoi vouloir nettoyer, au lieu de ne pas salir ?
  Répondre
(22/09/2015, 21:12)Hiro a écrit :

Mais pourquoi vouloir nettoyer, au lieu de ne pas salir ?

Parce qu'on va sur des sites chelous pour se branler.
De la même façon que si tu baises une salope du JP sans capote tu risques de choper des trucs.
Pas plus compliqué.....
  Répondre
(22/09/2015, 21:47)pattayus lélé sexyman a écrit :
(22/09/2015, 21:12)Hiro a écrit : Mais pourquoi vouloir nettoyer, au lieu de ne pas salir ?
Parce qu'on va sur des sites chelous pour se branler.
De la même façon que si tu baises une salope du JP sans capote tu risques de choper des trucs.
Pas plus compliqué.....
Là la métaphore d'Apex prends tout son sens.
Sites chelous ou pas c'est facile de voir si ça t'infecte ou pas ...
Avec une salope du JP tu maximises tes chances mais tu ne sais pas au fond.

Prévenir pour les machines, c'est facile, avec un minimum d'organisation.
Les humains ont l'affect et sautent des salopes à l'envie, c'est ça aussi la vie.

La discussion était sur les antivirus et j'essaye d'expliquer qu'une machine fait ce pour quoi elle est programmée, site chelou ou pas, si tu n'est pas root sur ta machine, rien ne s'installera, c'est le meilleur antivirus du monde ...

Votre problème, c'est windows, vous n'avez pas la main, une fille vous ferais le quart du tiers vous ne payer pas alors que là c'est la fête du slip.
  Répondre

Je peux rire là ?
Tiens il sort du four https://tails.boum.org/index.fr.html
A quoi ça sert que Ducros se décarcasse ?
Là c'est ultime mais tu peux trouver un juste milieu, j'imagine ...
  Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)