Le Sanctuaire de la Vérité
Le Sanctuaire de la Vérité (ou Prasat Sam Ja-Tam en thaï) est un immense temple construit selon les techniques de construction et principes architecturaux anciens. Il est entièrement en bois sans clou ni vis (enfin en théorie car nous on a vu des clous dans le plancher). Au bord de la mer, dans un décor agréable, il couvre une superficie de plus de deux rais. Le point le plus haut du bâtiment culmine à environ 105 mètres de hauteur. Les sculptures dans les quatre gopura de sanctuaire représentent respectivement les iconographies des religions et mythologies khmère, chinoise, indienne et thaïlandaise. Le temple de la Vérité mélange également les symboles bouddhistes et hindous. Le projet a été lancé en 1981 par le millionnaire thaïlandais Lek Viriyaphant qui avait déjà inité la construction du Muang Boran, près de Bangkok. Le temple est encore en travaux. Par mesure de sécurité, on propose souvent aux visiteurs des casques de chantier. Il devrait être achevé en 2025 et est également appelé Wang Boran parfois.

Informations pratiques:

Entrée: 500 THB par adulte / 250 THB par enfant
Ouvert de 8h à 18h
Speactacles de danses traditionnelles thaïlandaises à 11h30 et 15h30
Adresse: 206/2 Moo 5, Soi Naklua 12

[Image: pattaya-sanctuary-of-truth.jpg]

[Image: pattaya-sanctuaire-de-la-verite.jpg]

[Image: mini_map.jpg]
  Répondre
ce temple est un must see quand on va à pattaya! C'est juste magnifique!
  Répondre
à chaque trip, je me dis que je vais y aller, je le met sur la todo-list, mais je l'ai toujours pas fait.
  Répondre
C'est le 1er temple tout court que j'ai fait en Thailande lors de mon 1er trip en février 2010 ! A l'époque, je me rappele qu'avec mon pote, on se disait : "bon on va faire un peu de photos pour la famille à présent..." lol !
"It’s my life, it’s now or never, I ain’t gonna live forever, I just want to live while I’m alive !!"
  Répondre
on y est allez a 10h du mat completement bourré.le gardien dormait on est rentrés normal sans payer mais au bout d'un moment il est vite arrivé en courant pour nous taxé haha on avait beau se cacher on a quand meme payé
  Répondre
(10/01/2015, 19:38)Rebell a écrit : C'est le 1er temple tout court que j'ai fait en Thailande lors de mon 1er trip en février 2010 ! A l'époque, je me rappele qu'avec mon pote, on se disait : "bon on va faire un peu de photos pour la famille à présent..." lol !

Je pense que pas mal de gars ont dû se dire la même chose, LOL ......... Grand sourire
  Répondre
(10/01/2015, 19:38)Rebell a écrit : C'est le 1er temple tout court que j'ai fait en Thailande lors de mon 1er trip en février 2010 ! A l'époque, je me rappele qu'avec mon pote, on se disait : "bon on va faire un peu de photos pour la famille à présent..." lol !

j'avais fait la même chose à mon premier trip en Thailande au Wat Po à BKK, des photos pour montrer à la famille, depuis je ne suis plus jamais retourné dans un temple....
  Répondre
Je l'ai fait en 2004 accompagné d'un tapin, à l'époque c'était déjà 500 Bahts avec l'option nager avec les dauphins (des globicéphales soit dit en passant) . Bon, je plonge, pas un cétacé à l'horizon, normal me sort le Thaï, on a plus de sardines pour leur filer à bouffer.

Deg', c'était le seul truc intéressant à faire. Le temple bof, une perte de temps selon moi.
  Répondre
le seul truc touristique que j'ai fait à pattaya c'est d'aller au big boudha ,et c'est déja bien lol
  Répondre
(12/01/2015, 19:11)sunil a écrit : le seul truc touristique que j'ai fait à pattaya c'est d'aller au big boudha ,et c'est déja bien lol

Même pas un ptit Nongnooch garden ?? C'est un classique pourtant et c'est plutot sympa a voir Grand sourire
  Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)