Royales latrines
Grand sourire 
Des toilettes à 40.000 dollars construits uniquement pour la visite au Cambodge d’une princesse thaïlandaise n’ont finalement pas servi et ont été démontées, ont indiqué mardi les autorités locales de ce pays très pauvre d’Asie du Sud-Est, qui manque de latrines.
« Je n’avais jamais vu de tels sanitaires », a expliqué à l’AFP Ven Churk, le chef du village dans lequel se trouve le lac Yeak Lom, où s’est rendue lundi la princesse Maha Chakri Sirindhorn dans le nord-est du Cambodge. D’après ce dernier, ces toilettes qui ont nécessité deux semaines de travaux et ont été payées par les Thaïlandais, ont été démontées après la visite de la princesse.
Un équipement « très moderne »
Cet équipement est « très moderne, très bien… mais ne peut pas être conservé car il était destiné à la famille royale », a expliqué Nhem Sam Oeun, le gouverneur de la province. Au Cambodge, près d’un cinquième de la population vit avec moins de 1,25 dollar par jour. Le bâtiment a lui été conservé pour être transformé en poste de sécurité pour les touristes visitant le lac.
D’après les médias cambodgiens, les travaux ont été réalisés par l’entreprise de construction thaïlandaise SCG, détenue en partie par le Bureau de la propriété royale ou Crown property bureau (CPB), qui gère les actifs et les investissements de la famille royale thaïlandaise. La société n’a pas pu être jointe pour un commentaire.
Cette dépense somptueuse dans un pays où plus de 60 % des habitants des zones rurales n’ont pas accès à des latrines d’après l’Unicef, a fait les titres de nombreux journaux internationaux mais aucun titre thaïlandais ne s’en est fait l’écho. La famille royale est protégée par une loi contre les crimes de lèse-majesté particulièrement répressive : toute personne offensant le roi, la reine, son héritier ou le régent est passible de jusqu’à 15 ans d’emprisonnement pour chaque délit.

[Image: 2048x1536-fit_princesse-thailandaise-mah...e-2015.jpg]

source: http://www.20minutes.fr/insolite/1792411...-polemique
Crade_07 Crade_07 Crade_07 Crade_03
le taureau, je le prend pas par les cornes mais par les fesses! Icon_join01
  Répondre
Une princesse vient régulièrement, a cote de chez moi, dans un temple...sans parler de l'escadron qui la précède et qui vous oblige a vous éloigner du bord de la route, c'est pas nécessaire d’être informé de son arrivée imminente...toute la route est jonchée de drapeaux, ils refont la route si nécessaire, balayent et nettoient les bas cotés...Elle est même venue dans l’école de ma femme, dans le même village que le temple, pour faire des dons aux habitants pauvres, aux personnes âgées, etc...Bin, branle-bas de combat dans tout le village au moins 2 ou 3 mois avant, on repeint l’école entièrement, on décore de partout, on briffe tout le monde, des gradées du service de sécurité viennent inspecter les lieux (laissez moi vous dire qu'ils ne se déplacent pas seuls), des budgets spéciaux sont débloqués si nécessaire et ce l'est a chaque fois, des centaines de milliers de bahts sans soucis, pose de clim dans toutes les pièces ou elle peut avoir envie de se rendre (tout sera démonté juste après) et....le fameux problème des toilettes princières qui, dans ce cas, est un "mini" mobile-home spécialement étudié pour le confort de la princesse...je n'ai pas pu tester, ni visiter, c'est gardé h24...et ça rigole pas !!! Elle a du rester maxi 2 heures....Tous les villageois étaient présent + ceux des alentours...les 3/4 n'ont absolument rien vu, mais tous étaient trop heureux de pouvoir être la, ce jour, ou la princesse est venue !!! Amazing Thailand.
  Répondre
Sur Samui, je rentrais chez moi, je vois tout le monde garé sur le bas coté suite à un ordre policier, la princesse va passer, il faut attendre.
Resultat, une heure perdue a atttendre le passage du convoi qui passe à fond et bien sur impossible de rester assis sur le scoot mais fallait se mettre à coté, protocole du n'importe quoi quand tu nous tiens!
  Répondre
(23/02/2016, 15:39)exceed a écrit : Une princesse vient régulièrement, a cote de chez moi, dans un temple...sans parler de l'escadron qui la précède et qui vous oblige a vous éloigner du bord de la route, c'est pas nécessaire d’être informé de son arrivée imminente...toute la route est jonchée de drapeaux, ils refont la route si nécessaire, balayent et nettoient les bas cotés...Elle est même venue dans l’école de ma femme, dans le même village que le temple, pour faire des dons aux habitants pauvres, aux personnes âgées, etc...Bin, branle-bas de combat dans tout le village au moins 2 ou 3 mois avant, on repeint l’école entièrement, on décore de partout, on briffe tout le monde, des gradées du service de sécurité viennent inspecter les lieux (laissez moi vous dire qu'ils ne se déplacent pas seuls), des budgets spéciaux sont débloqués si nécessaire et ce l'est a chaque fois, des centaines de milliers de bahts sans soucis, pose de clim dans toutes les pièces ou elle peut avoir envie de se rendre (tout sera démonté juste après) et....le fameux problème des toilettes princières qui, dans ce cas, est un "mini" mobile-home spécialement étudié pour le confort de la princesse...je n'ai pas pu tester, ni visiter, c'est gardé h24...et ça rigole pas !!! Elle a du rester maxi 2 heures....Tous les villageois étaient présent + ceux des alentours...les 3/4 n'ont absolument rien vu, mais tous étaient trop heureux de pouvoir être la, ce jour, ou la princesse est venue !!! Amazing Thailand.

c'est ce qui s'appelle une cage dorée aussi dans le sens inverse, je n'envie pas totalement la vie de la princesse!!:! Pas pouvoir chier tranquille.  Pleurs
  Répondre
Tout a fait mais bon ce n'est pas vraiment a nous de juger...c'est elle qui décide de toutes façons !

Oui, se ranger sur le cote, enlever le casque ou casquette, les lunettes de soleil, et descendre de la moto...sinon ça peut très vite devenir chaud !

J'ai raconte aussi ça pour dire que le peuple thaï vénère, dans sa quasi totalité, la famille royale...c'est ce qui est inquiétant concernant ce qui va se passer quand le souverain actuel laissera place libre a son fils le prince...ça va pleurer pendant des jours assurément !!!
  Répondre
(24/02/2016, 09:28)exceed a écrit : ...ça va pleurer pendant desjours mois assurément !!!

Je me suis permis de modifier légèrement, j'espère que tu ne m'en voudras pas  Sourire

Pour le reste effectivement j'évite de m'exprimer sur le sujet, ce qui n'empêche pas d'avoir une opinion
mais lorsqu'on décide de résider en Thailande, on intègre qu'il est préférable d'éviter de critiquer en public
la royauté et la religion, ce qui ma foi n'est pas une contrainte insurmontable!
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt
  Répondre
Mechant_72

Et ça fait au moins un sujet sur lequel on n'entendra pas les critiques (complaintes) inutiles de ceux qui ne savent faire que çà ...
  Répondre
(24/02/2016, 10:13)FEOMAN a écrit : Mechant_72

Et ça fait au moins un sujet sur lequel on n'entendra pas les critiques (complaintes) inutiles de ceux qui ne savent faire que çà ...

Rires_032
  Répondre
(24/02/2016, 09:49)apex a écrit :
(24/02/2016, 09:28)exceed a écrit : ...ça va pleurer pendant desjours mois assurément !!!

Je me suis permis de modifier légèrement, j'espère que tu ne m'en voudras pas  Sourire

Non pas du tout...ma femme a pleuré pendant 15 jours lors du décès d'une princesse, il y a quelques années en arrière....bon c'est pas une reference non plus !
  Répondre
(24/02/2016, 10:13)FEOMAN a écrit : Mechant_72

Je ne serais pas aussi affirmatif, attends un peu que le "duo" infernal arrive jusqu'a la lecture de ce thread avant d'être fixé Grand sourire
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt
  Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)