Koh Larn
(18/03/2016, 00:25)walter a écrit : Koh larn c'est la seule ile près de Pattaya si on veut se baigner dans de l'eau claire ?

C'était pas trop mal fut une époque.Maintenant même si l'eau est claire elle est pleine de plastiques à cause du non respect des personnes qui fréquentent l'île.Pour un premier voyage si tu fait que Pattaya cest bien tu peux faire une sortie pour changer d'air mais si tu vas sur Phuket, Kho Samui ou autre durant ton trip, ne perds pas de temps à aller sur Kho Larn quand tu sera à Yaya.

J'étais à deux doigts de conclure...
  Répondre
Tu oublies que c'est aussi plein de chinois.C'est bien malheureux au début ç'était top maintenant il y trop de monde avec les nuisances qui vont avec .
Si vous avez un moyen de locomotion préférez l’île de Koh Si Chang à 40 minutes de Sri Racha très sympa
  Répondre
(18/03/2016, 02:02)elmadrileno31 a écrit :
(18/03/2016, 00:25)walter a écrit : Koh larn c'est la seule ile près de Pattaya si on veut se baigner dans de l'eau claire ?

C'était pas trop mal fut une époque.Maintenant même si l'eau est claire elle est pleine de plastiques à cause du non respect des personnes qui fréquentent l'île.Pour un premier voyage si tu fait que Pattaya cest bien tu peux faire une sortie pour changer d'air mais si tu vas sur Phuket, Kho Samui ou autre durant ton trip, ne perds pas de temps à aller sur Kho Larn quand tu sera à Yaya.

J'ai plongé à koh larn ... les fonds marins sont dégueulasses, pleins d'ordures (j'ai même croisé une cuvette de toilettes pendant la plongée), y'a quasi plus de poissons.
ça reste la même daube que l'eau de Pattaya, les plages sont juste plus jolies. Oubliez l'eau claire, on est direct dans le rejet des merdes de Bkk.
Globalement si vous voulez un truc à peu près potable faut aller à Samet (même si y'a eu récemment une cata avec du pétrole), Koh Chang, Koh Kut ... ou plus au sud vers Samui (attention, Ko Tao est tellement fréquentée que les coraux sont tous morts )
Avis personnel : globalement pour la qualité des eaux / plages / plongées rien ne vaut Andaman (Similans, Phi Phi, Surin Islands, Koh lanta). Passer 2-3 jours dans un séjour reste toujours agréable même si ces coins manquent cruellement de Soi 6 et d'Ibar Sourire
  Répondre
(18/03/2016, 21:22)HankChinaski a écrit :
(18/03/2016, 02:02)elmadrileno31 a écrit :

J'ai plongé à koh larn ... les fonds marins sont dégueulasses, pleins d'ordures (j'ai même croisé une cuvette de toilettes pendant la plongée), y'a quasi plus de poissons.
ça reste la même daube que l'eau de Pattaya, les plages sont juste plus jolies. Oubliez l'eau claire, on est direct dans le rejet des merdes de Bkk.
Globalement si vous voulez un truc à peu près potable faut aller à Samet (même si y'a eu récemment une cata avec du pétrole), Koh Chang, Koh Kut ... ou plus au sud vers Samui (attention, Ko Tao est tellement fréquentée que les coraux sont tous morts )
Avis personnel : globalement pour la qualité des eaux  / plages  / plongées rien ne vaut Andaman (Similans, Phi Phi, Surin Islands, Koh lanta). Passer 2-3 jours dans un séjour reste toujours agréable même si ces coins manquent cruellement de Soi 6 et d'Ibar Sourire

Tiens un plongeur :-) Effectivement il n'y a plus beaucoup de coraux sur Koh tao, j'avais bien aimé le spot de Chumphon Pinnacle. Cela reste néanmoins l'endroit le moins cher de Thaïlande pour passer son Padi. j'ai un bon souvenir des plongées au départ de Koh Phiphi. tu as plongées sur les similans ? ça vaut le coup ? c'est pas donné les croisières la bas....
  Répondre
Perso j'ai plongé sur île qui se trouve derrière Khol larn à environ 30 minutes de bateau de l’île de Kho larn plongée correcte, des poissons et même des tortues. Enfin si la visi est bonne tu peux plonger sur cette épave HTMS Khram Ship Wreck- qui se trouve sur dans le coin.

http://pattaya.croisiere-et-plongee.com/epave-khram.php
  Répondre
Non jamais fait les Similans, j'ai passé le Padi à Phuket, j'ai plongé à phuket, phi phi, tao, pattaya
  Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)