Visa O-A
Oui en anglais .

Les documents sont :

Composition du dossier:

-1 formulaire de demande T.M 7 ( à retirer sur place ou télécharger à l adresse suivante:
( http://www.immigration.go.th/nov2004/en/...e=download)

sur le formulaire, indiquer votre numéro de téléphone portable ( en dessous de la dernière signature )

- 1 photo d identité 4 cm x 6 cm ( shop photocopies et photographies à coté des bureaux de l’immigration )

- 1 passeport valide encore au moins 18 mois

- 1 copie de toutes les pages du passeport ( signer toutes les pages )

- 1 copie du bail de location ou facture d’électricité ou d'eau à votre nom

- 1 copie carte d identité du bailleur si pas de facture Electricité ou d'eau on peut aussi faire une copie de son tabian ban jaune si vous en possédez un

- 1 attestation de l’ambassade concernant les revenus mensuels ou consulat d'autriche à Pattaya
( presentation de l original de l avis d imposition ou du document ayant servi de base de calcul pour estimation de votre revenu
mensuel par le consulat...)
Et 1900 bahts
  Répondre
Merci Uvedose pour toutes ces précisions ... Ay
  Répondre
(02/04/2016, 21:10)FEOMAN a écrit : Merci Uvedose pour toutes ces précisions ... Ay

Attention, il semblerait que le Consulat d Autrche ne fasse plus de relais pour les ressortissants Français.
  Répondre
(03/04/2016, 03:56)ericsoleil a écrit :
(02/04/2016, 21:10)FEOMAN a écrit : Merci Uvedose pour toutes ces précisions ... Ay

Attention, il semblerait que le Consulat d Autrche ne fasse plus de relais pour les ressortissants Français.

Bonjour d ou tiens-tu cette info ? De toute façon comme je dois refaire mon visa je vais y passer cette semaine et comme on dit chez moi " je vous dirais quoi "
  Répondre
bon donc ce matin je me suis rendu au consulat d'Autriche que est ouvert de 11 heures à 17 heures je ne sais pas ou tu as entendu cette info "ericsoleil " mais le consulat continue à faire les attestations .

Seul changement par rapport à la dernière fois c'est le prix qui est à ce jour de 1660 bahts
Compter une heure d'attente et bien sur il faut fournir:

votre passeport et votre feuille d’impôts ou des attestations de vos pensions
  Répondre
Merci du retour ... Clin d’oeil
  Répondre
(01/04/2016, 16:11)FEOMAN a écrit : Merci beaucoup Pex pour ces infos que je trouve très intéressantes, mais qui m'obligent à poser d'autres questions  Grand sourire  :

Peux-tu s'il te plait y répondre point par point, afin d'éviter les confusions, les incompréhensions et les manques, ma poule (peut-être quand tu seras moins occupé  Clin d’oeil ) ?

Je pense que surtout en matière de Visas, qui est un sujet qui ne tolère aucune approximation, c'est essentiellement parce que les gens sont imprécis et brouillons lorsqu'ils l'abordent, qu'il y a autant de désinformation. J'aimerais en effet réussir à casser cette malédiction du nawak qui frappe le sujet, Lol.

Si tu pouvais (à part) également apporter quelques réponses aux questions restantes du post précédent, ça serait le top ...  Clin d’oeil

(01/04/2016, 13:01)apex a écrit : Comme souvent en matière de visa, beaucoup d'approximations, alors qu'il s'agit d'un domaine ou il convient
d'être a la fois précis et a jour, sous peine d'envoyer les gens dans le mur!

Concernant les 800 000 bahts par exemple, pour la première demande de visa OA si vous la faites depuis
la France (Ce qui est le plus frequent) il faut en réalité une preuve de dépôt de 20 000 euros sur un compte
EN FRANCE (La banque est en mesure d'établir une telle attestation qui sera acceptée par l'ambassade de Paris)
cela pour une raison simple, c'est que légalement il est impossible d'ouvrir un compte bancaire en Thailande sans
être résident (Cela depuis la nouvelle législation mise en place suite au coup d'état).

Oui, ça c'est bien précisé dans les condition à remplir pour faire sa demande de Visa retraité sur le site de l'Ambassade de Thaïlande à Paris, donc pas de méprise possible et puis tu l'avais déjà précisé plus tôt sur ce thread.

Ces 20.000 euros peuvent être sur un compte courant, depuis un moment déjà, un compte ancien, pas besoin d'ouvrir un compte spécialement pour l'occasion ?  Il ne s'agit pas d'un compte "bloqué", mais actif avec des mouvements (tant qu'il y a toujours les 20.000 en temps voulu), on est bien d'accord ?

Mais cette attestation de ressources de la banque Française, destinée à l'Ambassade Thaï en France dans le cadre de notre dossier de Visa retraité, est écrite en Français. Doit-on la faire traduire en Thaï et si oui, où et comment ?

Pour la demande de visa OA faite a l'ambassade de Thailande a Paris, les 20 000 euros doivent être sur un compte bancaire
peu importe qu'ils y soient depuis la veille ou que ce soit un compte ouvert spécialement, ou qu'il soit bloqué ou actif puisque
l'ambassade ne demande qu'une attestation établie par la banque (Les chargés de clientèle ont l'habitude de ce genre de document
au crédit mutuel ils ont une lettre type dans leurs ordi, j'imagine que les autres banques aussi) attestant que tel jour votre compte
présente un solde de 20 000 euros, c'est cette lettre qu'il faut fournir (Bien sur il faut qu'elle soit relativement récente, je dirais pas
plus d'une semaine, sans quoi l'ambassade risque de vous en demander une plus récente).
Cette attestation est bien sur écrite en français et il est inutile de la faire traduire, car ceux qui étudient les dossiers a l'ambassade
sont bilingues.
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt
  Répondre
(03/04/2016, 14:09)uvedose a écrit :
(03/04/2016, 03:56)ericsoleil a écrit :

Bonjour d ou tiens-tu cette info ? De toute façon comme je dois refaire mon visa je vais y passer cette semaine et comme on dit chez moi " je vous dirais quoi "

Tu es sur que ce n'est pas plutôt une extension de visa que tu dois faire?
Parce qu'un visa pour la Thailande ne peut être fait que depuis l'extérieur des frontières de la Thailande
comme je le disait, en matière de visa, il est important d'être précis, alors si on confond un visa et une
extension de visa, cela part assez mal, je veux bien que mes posts soit "pleins d'erreurs", ce qui reste a démontrer
mais tu connais sans doute l'histoire de la paille et de la poutre? Rires_027
  Répondre
(01/04/2016, 16:11)FEOMAN a écrit : Merci beaucoup Pex pour ces infos que je trouve très intéressantes, mais qui m'obligent à poser d'autres questions  Grand sourire  :

Peux-tu s'il te plait y répondre point par point, afin d'éviter les confusions, les incompréhensions et les manques, ma poule (peut-être quand tu seras moins occupé  Clin d’oeil ) ?

Je pense que surtout en matière de Visas, qui est un sujet qui ne tolère aucune approximation, c'est essentiellement parce que les gens sont imprécis et brouillons lorsqu'ils l'abordent, qu'il y a autant de désinformation. J'aimerais en effet réussir à casser cette malédiction du nawak qui frappe le sujet, Lol.

Si tu pouvais (à part) également apporter quelques réponses aux questions restantes du post précédent, ça serait le top ...  Clin d’oeil

(01/04/2016, 13:01)apex a écrit : ...
Ensuite et c'est bon a savoir, lorsque vous avez votre visa OA vous pouvez rester en Thailande plusieurs mois
et ressortir peu avant la date d'expiration de votre visa (Par exemple au bout de 10 mois, vous allez passer un
peu plus d'un mois en France) et lorsque vous rerentrez en Thailande (A condition que ce soit avant la fin des 12 mois
que vous autorisent votre visa OA) vous obtenez une prolongation automatique de votre visa pour 12 mois de plus
au passage de l'immigration de l'aéroport.

Je n'ai absolument jamais entendu parler de çà !!!
C'est le fait de sortir avant l'expiration de nos premiers 12 mois de Visa retraité OA qui le relance pour 12 mois supplémentaires ?
La prolongation en question est donc gratuite ?
Elle s'obtient directement à l'aéroport au passage à l'immigration ?
On peu le faire qu'une fois ce truc, c'est bien çà (puisqu'après on sera sous le régime d'une extension ou d'une prolongation du Visa, c'est çà ?

Ensuite a expiration des ces 12 mois, les services d'immigration du secteur dont vous dependez vous ferons une
EXTENSION de visa (Qui n'est pas un nouveau visa, car seules les ambassades et consulats peuvent les délivrer
depuis l'extérieur de la Thailande) a condition que vous remplissiez les conditions, notamment de disposer de
800 000 bahts sur un compte bancaire.

On fait donc, dans ce cas de figure, une première demande d'extension après 24 mois de Visa OA ?
Ces là qu'on fournit notamment le justificatif de ressources (détention des 800.000 Thb) de notre banque Thaï (si on veut simplifier la procédure puisque 1 document déjà en langue Thaï) OU les justificatifs de revenus mensuels de 65.000 Thb/mois (si on doit se compliquer la vie) qu'il faudra alors faire légaliser par l'Ambassade de France en Thaï (traduction en Thaï et authentification), avant de les fournir au services de l'immigration Thaïs pour obtenir cette extension ? On est bien ENTIEREMENT d'accord ?

Et bien sur dans tous les cas vous devrez continuer a pointer tous les 3 mois auprès des services de l'immigration en
question pour attester que vous êtes toujours resident a la même adresse.
...

Ce n'est pas parce que tu n'en as jamais entendu parler que cela n'existe pas Sourire

J'ai en main mon passeport, je me contente de recopier les infos qu'il contient:
dedans mon visa OA obtenu a l'ambassade de Thailande a Paris le 20 janvier 2015
je suis rentré via Suvarnahabumi en Thailande le 25 janvier 2015, l'officier de l'immigration de l'aéroport m'a mis un
petit tampon dans le passeport indiquant que je pouvais séjourner en Thailande jusqu'au 24 janvier 2016 grace a mon visa OA
je suis ressorti de Thailande par le même aéroport le 6 aout 2015 (Soit un peu plus de 6 mois après) pour me rendre en France
pour un séjour d'un peu moins de 3 mois, je suis revenu en Thailande le 16 octobre 2015 et l'officier de l'immigration de
Suvarnahbumi, sans que je ne demande ni ne paye rien, m'a apposé un petit tampon indiquant que je pouvais rester en Thailande
jusqu'au 14 octobre 2016, toujours en profitant de mon visa OA initial (il s'agit bien de mon visa et non d'une extension de visa).

Alors je suis sorti de Thailande en aout pour des raisons personnelles (Congés de ma fille) mais en calculant bien son coup on peut
facilement faire "durer" son visa OA presque 2 ans avant d'avoir a demander une extension, il suffit de sortir un peu avant la fin du visa
et bien sur de revenir aussi avant la fin dudit visa!

Je ne saurais dire, n'ayant pas essayé, si on peut sortir plusieurs fois du territoire et obtenir le report d'un an a chaque fois, si quelqu'un
l'a fait il pourra nous le confirmer, mais en le faisant une fois, cela fonctionne, je suis formel.
Pour ta deuxième question, en se débrouillant bien, c'est effectivement au bout de presque 24 mois qu'il faudra justifier des 800 000 bahts
(L'immigration de Chiang rai demande le livret bancaire ET une attestation de la banque comme quoi la somme requise est bien présente
je crois savoir que dans d'autres services d'immigration, il peut y avoir de légères variantes concernant les documents a fournir pour obtenir
l'extension de visa (Et l'EXTENSION de VISA N'EST PAS UN VISA, contrairement a ce que pourraient laisser penser les posts de certains...)
  Répondre
(01/04/2016, 17:49)uvedose a écrit : Bon je possède un visa OA

Je voudrais préciser que si vous souhaitez sortir de Thaïlande il faut préalablement faire au service de l'immigration une re-entry  (coût 1000 bahts) et non 1900 bahts comme dit plus haut   sinon le visa est perdu IL faut savoir qu'un visa OA coûte 1900 bahts et un visa OA Multi entrée ((qui vous permet de sortir et de rentrer sans aucun soucis )  coûte 5000 bahts il n'est dons intéressant que si vous sortez plus de deux fois.

Enfin la validité est de 1 an après il faut refaire le visa (jamais vu cette prolongation automatique de 12 mois ) même si vous sortez trois mois votre visa n'est pas prolongé ,de toute façon votre visa ne fait qu'un an .
Il faut aussi pointer tous les trois mois à l'immigration (formulaire à remplir N° TM 47)   sauf si vous sortez du royaume  avec une re-entry

Enfin pour refaire son visa en Thailandeil n'est pas nécessaire d'avoir 800 000 bahts sur un compte si vous avez des revenus de mini 65000 bahts par mois ça passe .Il faut dans ce cas faire établir une attestation que l'on peut faire au consulat d'Autriche derrière Tuchkom (avec sa feuille d’impôts qui prouve vos revenus) ou via l'ambassade de France si vous êtes inscrit au registre des Français de l'ambassade de France.
P.S. le consulat d'Autriche facture sa prestation 1500 bahts et vous fait une traduction de vos revenus en anglais.

Je suis désolé mais le message d'APEX est plein d'erreurs .
Je suis impatient de savoir a quel endroit en Thailande tu trouves une ambassade ou un consulat de Thailande afin d'y faire
refaire son visa pour entrer en Thailande alors qu'on est déjà dedans, j'ai déjà le pop corn, manque plus que ta réponse... Grand sourire
  Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)