11/05/2016, 20:36
(Modification du message : 11/05/2016, 20:58 par sunil.)
parce qu'il se passe tellement de choses loufoques dans ce pays... qu'on a 10 000 choses à raconter ... ici on raconte tout et n’importe quoi,des situations vécu à la con ou avec du recul , on en rigole.
je commence avec plusieurs anecdote .
Bangkok: il doit être 11h , je dois partir sur Pattaya avec Elma et Gros chat en taxi que Gros chat avais book.Je sors de ma room avec mon tapin , on attend l'ascenseur ... je suis vétu d'un Polo Unkut... tout d'un coup , j'entend" putin fallais te le ken le mec , je suis sur qu'il avais une grosse bite...eccc" Ding l'ascenseur ouvre et la 2 renoise avec le sourire ,ont tiré une drôle de tronche instantanément en ayant aperçu le Polo Unkut  ,et oui mes jeunes fille ,sunil a entendu votre discussion de salooooope!!! dommage que je devais me barré à Pattaya puisque qu'elles ont occupé la chambre voisine...
suite...
alors ensuite avec Elma on rejoins Gros chat dans son hotel qui est dans la même rue que le notre ... une fois le taxi arrivée , lets go pattaya!
confortablement installer dans la banquette arrière, je lache des gaz comme à mon d'habitude , pas de pitié les mecs, je lache une caisse... sauf que la je métais chier dessus,c'étais un pet foireux
j'ai ensuite jeté mon calebard dans une poubelle sur Soi lengkee.
j'ai aussi pas mal de situation a la con avec les taxi , je vais en mémorer quelques unes.
Pattaya: j'avais book un taxi pour disont 11h... la nuit d'avant je fais nuit blanche,je nique un Vlo(report missionnaire), je suis bourrée au yadong... vers 8h du matin je squatte le bar sport h24 dans ma rue pour pas m'endormir , je bois des bieres , mange un bon breakfast à l'anglaise, puis vers 9h je vais à ma room... je commence à m'endormir comme une merde... je me réveille il dois être 11h30, et j'ai mon vol pour phuket 14h00... timing très serrer surtout j'ai un gros bagage a faire valider.
je sors de ma room pas douché ,complètement fonsdé ,fatigué ,avec un mal de ventre en prime .. bref la loose totale quoi.
je sors de ma room , je vois un taxi en face ,direct je vais le voir , lets go now fast to suvarnabhum ok ,i take you 1200 but fast fast drive please ,no have time , my fligh go 2 o clock... enfin c'étais un truc dans le genre quoi.... il est ok , et c'est partie... je m'allonge dans la banquette arrière et je dors tout le trajet .. finalement il aurais mis à peine 1h pour faire pattaya Suvarnabhum , il a bombardé et je suis arrivée à temps pour aller à phuket
Krabi : dernier jour avec ma Pute à Krabi , et je book un taxi pour l'aéroport dans une agence... le lendemain on arrive à l'heure, sauf que pas de taxi à l'horizon , on attends encore et encore sauf que si le taxi n'arrive pas soon on est dans la merde et on loupe notre vol pour bangkok!!
la du bol , la nana du shop de taxi arrive pour ouvrir son shop ... on lui dis ou est notre taxi sa fais 30 min qu'on attend... et la elle regarde puis nous dit que y a aucun taxi de book..... What ,putain faut qu'on parte maintenant.... au passage la nana est une birmane , ma thai avais du mal à communiquer avec elle .
bref la nana appelle quelq'un qui arrive une quinzaine de minute plus tard et nous prends en charge pour nous emmener à l'aéroport ouf!!!!!
le mec speed car niveau timing on est tendu , y a 30 min de route environ et notre avion décolle dans 1h15 environs.... , arrivée sur Krabi town , on se tape un putain de carnaval de mes couille et on se retrouve piégé dans un embouteillage!!! putain la j allais péter un cable...
le mec fais demi tour rapidement et roule en sens inverses sur une centaines de mètres , la je me dis ,c'est starky et hutch le mecton ou quoi!! puis après une 10aine de secondes en sens inverse , il prends pas mal de petite route pour esquiver le bordel ,puis finalement on arrive à 30 min du décollage! et vu qu'on avais seulement des bagages à main , on a pu rejoindre notre avion tranquillou pour BKK
Pattaya: c'est mon dernier soir , alors je décide de faire péter la bouteille à l'Ibar, il est 2h environs , je suis avec un pote.
on arrive à l 'Ibar et la je croise un autre pote , bien fonsdé , s'en va une mini discussion ,Sava poto ,tu fais quoi la ,viens je prends une bouteille , il s'apprétais à se barré de l'ibar au passage.... et la il me répond instantanément , mais t'es pas partie toi?? je lui réponds comment ça c'est ma dernière soirée la.. ,il me réponds tu pars le 9 ?? oui a 0h05 lui répond il...
il me dit bha tu viens de louper ton avion mon pote... et le je rigole en lui disant mais arrête ta blague , et il me dis non sérieux ,je regarde mon téléphone et m'aperçois que mon avion est dans les airs,il a rajouté également,j'arrive le 9 ,c'est pour ça j'ai pas compris en te voyant ,putain je suis un k sos j'aurais du te prévenir que tu partais aujourdhui , tu me l'avais dit que tu partais le jour ou j'arrivais , y a 3 mois je me suis fait baiser comme ça avec Thai airways moi aussi ,je me suis pointé à l'aéroport le lendemain,je suis rester quelques jour sur bkk etj'ai du casquer un billet retour.
la jme marre et lui dis ,ok pas grave poto ,nique sa mère je vais rester une semaine de plus , se soir c'est la fête ,on se décalotte , viens on prends une teille , ça me feras un bonne raison de me défoncer la gueule se soir.
louper son vol Thai airways à 0h05 ça c'est fait ..
La première fois que j’ai réalisé que ce que je pensais simple ne l’es pas forcément pour un thaïlandais (en l’occurrence ici une thaïlandaise).
Sur la route entre Bangkok et HuaHin avec un pote et ayant 2 grandes passions dans la vie, en 1 manger et en 2 insérer des aliments dans ma bouche (Bon 3 grandes passions, je vous laisse deviner la dernière, un indice le forum sur lequel j’écris ce post est en rapport….), on s’arrête sur une ‘’aire d’autoroute’’ pour se restaurer.
Sur place en plus des boutiques d’artisanat local d’autres régions se trouve une ‘’cantine’’ à la Thaï, un espace central avec tables et chaises, des stands autour avec chacun sa spécialité (Plats divers, Boissons, desserts et autres…).
J’ai vite intégré le concept, tel que ne pas demander si le stand de nouille pouvais aussi te vendre de l’eau, chacun son taf.
Un petit Kao pat Moo (Riz, Légume, Porc) de bonne facture et un Fanta Sideng (Fraise donc) plus tard, je décide de terminer par une glace.
Je m’approche donc de l’unique stand vendant des glaces ou la carte indique (entre autre) que pour 60 tebas j’ai droit à 2 boules de glaces (parfums au choix), de la chantilly et un topping sur le dessus.
J’opte pour Fraise et Chocolat, et un topping de vermicelle sucré sur ma Chantilly, et passe commande.
La vendeuse pour qui la notion de service client doit être plus abstraite que celle de la philosophie Grecque est très occupée sur son téléphone, après quelques raclements de gorges de ma part elle daigne me regarder et prends donc ma commande.
Mécaniquement elle prépare les 2 boules de glace, sort la bombe de crème chantilly et en injecte la taille d’une cuillère à café sur la glace, puis jette négligemment un pincée de vermicelles dessus.
Je lui demande si elle peut être plus généreuse en chantilly, elle me fait la réponse d’une Gogo qui demande 3000 et à qui on propose 1500, ‘’Cannot, Cannot’’ me réplique-t-elle.
En mon fort intérieur je me dis, Ok elle ne veut pas se faire enguirlander par son patron pour avoir mis son business en péril et causé une faillite prématurée en ayant dilapidé la bombe de Chantilly.
Je lui propose donc de payer pour ce supplément, là elle me regarde comme si je lui avais demandé m’expliquer tel Michel Chevalet comment une fois hors de l’atmosphère le 3ieme étage de la navette spatiale se détache pour devenir autonome.
Je me dis, bon sans doute la barrière de la langue, j’appelle mon pote qui parle plutôt bien Thaïlandais à la rescousse…Je le briffe (à défaut de pouvoir la biffler elle), il transmet et là il me dit, non ce n’est pas possible, je lui dis OK mais pourquoi.
Il transmet (il est sans doute saoulé, lui il ne mange pas de glace…), il me dit, parce que c’est comme ça !!!
Sacrée réponse me dis-je en moi-même, mais si je paye lui dis-je ?
Non, même si tu payes ce n’est pas possible…
Je lui dis, tu peux lui demander d’appeler son Boss pour que je voie avec lui ?
A ce moment-là pour dire le vrai je n’en ai plus rien à carrer de la glace ou de la Chantilly, c’est pour aller au bout des choses et comprendre.
Réponse surprenante, c’est elle le Boss…
Ok, je lui donne 60 baths de plus pour avoir plus de Chantilly, le prix d’une glace complète, il transmet, et là même retour, ce n’est pas possible…
Par contre pour 60 baths de plus elle propose de me faire une deuxième glace, mais de la Chantilly en plus sur la première non.
Bon j’embarque ma glace, paye et me barre du stand, mais pour moi la situation est incompréhensible.
Ce que j’ai compris par la suite au travers de diverses expériences, c’est que ‘’C’est comme ça’’ est un argument pour les Thaïs…Et que pour elle une glace c’est 2 boule une dose de Chantilly (minable) et un topping, ni plus ni moins…
Quoi qu’à ce jour je me pose encore la question du ''ni moins'', si j’avais demandé sans topping, aurais-je pu acheter une glace ?
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants ... déjà que j'avais pas trop envie d'en faire !
12/05/2016, 13:38
(Modification du message : 12/05/2016, 13:39 par Minotaure.)
Cela n'a rien de vraiment spécifique à la Thaïlande ton histoire, tu as juste eu la malchance de tomber sur une débile de compét'. Tu aurais demandé sans topping, tu aurais quand même eu ta glace avec.
Face à un tel concentré de connerie, moi je me serais tiré en lui laissant sa glace dans les mains.
|