Taux de change à la baisse, vous comptez faire quoi ?
bof bof, tu vas pas te planter uvedose, c est soit la GB réussit ou ne réussit pas....En tout cas pour l'instant à part une perte de 1 baht, ce n'est pas la cata annoncée par certains, ni même contre le $, par contre pour l'instant les british expat surtout doivent les serrer ( les fesses )
  Répondre
(28/06/2016, 07:27)uvedose a écrit : Perso je n'ai pas la même réflexion en fait il (à mon humble avis) y a deux possibilités :

1° l'Angleterre réussie sa sortie dans ce cas c'est la fin de l’Europe du moins dans sa forme actuelle (mais n’oublions pas que les Anglais n'ont pas intégrés l'espace Schengen et la monnaie commune l'euro) l'Autriche et d'autres pays sortent de l'union et les pays fondateurs se déchirent ...

2° L'Angleterre rate sa sortie l'Irlande et l'Ecosse restent dans l'Union et la récession s’installe dans ce pays la City perd son leader Cheap plus de passport européen pour travailler sur l’espace européen  et au passage  sa place de cinquième  nation mondiale.
l’Europe qui c'est reformée sort renforcée de cette épreuve et aucun pays se songe plus à sortir .

Perso je pense que la guerre va être terrible et chaque camp va tout faire pour gagner. Donc on verra bien, mais je penche pour le deuxieme scénario.Et pour les expatriés l'euro vous protège si nous revenons au Franc c'est la baisse de 10 à 15 % de revenus minimum .

Mais bon ils sont forts ces Anglais ,il sortent deux fois de l'euro en moins de 7 jours. Quel perfectionnisme.

Je pense personnellement qu'il y a bien plus de deux scénarios possibles. Amha, il y a sans doute encore quelque chose entre les deux que tu décris.

Au passage, mon trait d'humour sur les Brits ne traduisait qu'une infime et immédiate conséquence du Brexit, celle qui nous intéresse aujourd'hui sur le terrain, à savoir que ces cigales devraient être moins nombreuses sur place (et ailleurs) pendant un temps en tout cas et se montrer en même temps beaucoup moins dispendieuses. En résumé, ça va bien les calmer niveau porte-monnaie et nous profiter.

Plus sérieusement, je pense que l'Angleterre a fait un très mauvais choix. Mais c'est celui du peuple, pas de ses dirigeants. Ces derniers ont cru bon de solliciter la masse pour légitimer les choix qu'ils entendaient faire pour le pays et ils se sont fait prendre à leur propre jeu. Ils ont étaient eux-mêmes surpris du résultat, même les partisans du Non ne rêvaient pas de réellement l'emporter.

Les Anglais sont frondeurs, grande gueule (comme nous) et impétueux par nature. La masse en avait plein le cul de l'immigration, des dettes/dépenses et obligations du fait de l'appartenance à l'UE qu'elle tient pour responsable numéro 1 de ses tribulations actuelles (chômage, augmentation du coût de la vie, précarité galopante, paupérisation de la société, perte des acquis, perte de souverraineté nationale, etc ...). Ils en avait marre d'être englués dans un système qui conduit les pays les plus riches à payer continuellement pour les plus pauvres, comme un puits sans fin. Exactement ce que nombre de Français pensent de l'UE quoi, sauf qu'on est venu leur demander leur avis par référendum, Lol ...

Je pense qu'ils se sont dit : On a une monnaie forte, une place boursière forte et on en a vu d'autres au cours de notre histoire. Après tout, on n'est même pas dans l'espace Schengen, on a réussi à se passer de leur Euro de merde en vivant notre vie, c'est bien qu'on n'a pas besoin d'eux. NSM on peut le faire, on se casse."

Je crois que c'est un très mauvais calcul.

Pour moi, ni l'Ecosse, ni l'Irlande ne chercheront à sortir de l'Europe. D'abord ce sont de petits pays å l'économie sans comparaison avec celle de l'Angleterre, ensuite elles n'en ont pas la force, les reins, la folie ou la témérité.

Mais qui vivra, verra ...
  Répondre
(28/06/2016, 10:59)pouyin a écrit : bof bof, tu vas pas te planter uvedose, c est soit la GB réussit ou ne réussit pas....En tout cas pour l'instant à part une perte de 1 baht, ce n'est pas la cata annoncée par certains, ni même contre le $, par contre pour l'instant les british expat surtout doivent les serrer ( les fesses )

Bon mais c'est quoi ton analyse ?? Relis mon post je ne parle pas que du cours €/Bahts mais de la parité de la monnaie Anglaise.

Donc tu penches pour une sortie réussie de l'Angleterre,merci de développer ton propos
  Répondre
L'Angleterre ne sortira pas de l'Union Européenne.David Cameron va démissionner au mois de septembre et son successeur quel qu'il soit ne voudra pas se mouiller face à la pression terrible des autres états membres de l'Union Européenne.Rappelons nous que nous avions voté contre la constitution européenne et que pourtant on nous l'a imposée.Comme disait notre ami Coluche: si voter ça servait à quelque chose ça ferait longtemps que ça serait interdit.Donc n'ayez crainte l'euro a perdu un peu de sa valeur (un baht) et je m'attends a une légère remontée dans les semaines à venir.
  Répondre
Perso je ne suis pas si sur que toi et je pense que l’Angleterre va sortir de l'union européenne presque aussi vite qu'elle vient de sortir de l'euro (le foot) .

Ça chauffe dur l les" 27" ont l'air bien déterminés (pour une fois )

Par contre pour le baht je suis bien d'accord avec toi.
  Répondre
(28/06/2016, 07:27)uvedose a écrit : Perso je n'ai pas la même réflexion en fait il (à mon humble avis) y a deux possibilités :

1° l'Angleterre réussie sa sortie dans ce cas c'est la fin de l’Europe du moins dans sa forme actuelle (mais n’oublions pas que les Anglais n'ont pas intégrés l'espace Schengen et la monnaie commune l'euro) l'Autriche et d'autres pays sortent de l'union et les pays fondateurs se déchirent ...

2° L'Angleterre rate sa sortie l'Irlande et l'Ecosse restent dans l'Union et la récession s’installe dans ce pays la City perd son leader Cheap plus de passport européen pour travailler sur l’espace européen  et au passage  sa place de cinquième  nation mondiale.
l’Europe qui c'est reformée sort renforcée de cette épreuve et aucun pays se songe plus à sortir .

Perso je pense que la guerre va être terrible et chaque camp va tout faire pour gagner. Donc on verra bien, mais je penche pour le deuxieme scénario.Et pour les expatriés l'euro vous protège si nous revenons au Franc c'est la baisse de 10 à 15 % de revenus minimum .

Mais bon ils sont forts ces Anglais ,il sortent deux fois de l'euro en moins de 7 jours. Quel perfectionnisme.

Le plus marrant c'est que aucun partie ne souhaitait réellement quitter l'Europe.
c'était juste des postures politiques comme d'habitude.
Maintenant ils se retrouvent comme des kons obligés politiquement de suivre la parole du peuple.

Il va falloir qu'ils renégocient tout,en particulier l'accès aux marchés financiers européens.
  Répondre
(28/06/2016, 16:54)neymar a écrit : L'Angleterre ne sortira pas de l'Union Européenne.David Cameron va démissionner au mois de septembre et son successeur quel qu'il soit ne voudra pas se mouiller face à la pression terrible des autres états membres de l'Union Européenne.Rappelons nous que nous avions voté contre la constitution européenne et que pourtant on nous l'a imposée.Comme disait notre ami Coluche: si voter ça servait à quelque chose ça ferait longtemps que ça serait interdit.Donc n'ayez crainte l'euro a perdu un peu de sa valeur (un baht) et je m'attends a une légère remontée dans les semaines à venir.

T'as tout bon toi Lollol247 Lollol247
  Répondre
Par contre faut m'expliquer un truc moi l'économie j'y comprends queude

Le brexit a t il eu un impact sur le taux de change en thai ?

Si oui, à cause de ?

Les yeutes n ont ils pas un peu trop pris la confiance ?

Ont ils skipé des phases de la pyramide de Maslow ? Nan parce que sans deconner, passer de l essan au iPhone 6s que moi Meme jai pas, sans phase de décompression c'est chaud quand même

Et puis même s'ils l'ont dans le cul un moment donné ça va pas être chaud pour les expats ?

Z avez remarqué que c'est toujours aussi décousu que d habitude mais en gros vous aurez capté la question d ensemble

Ça va valoir encore le coup de taper des boules discounts au pds ? Et si oui, les tepus vont elles arrêter de se prendre pour Rihanna les mochetes de compètes ?

Merci pour vos réponses
  Répondre
quand tu vois qu'au Cambodge les putes c'est Minimum 50 $ le LT quand ce n'est pas tout juste pour un short time en boite de nuit en 2016 je crois que oui la Thai reste encore très compétitif pour un bon moment Sourire
y a pas que la thai qui part en couille ,beaucoup de spot à putes sont en train de mourir à petit feu.
Un coup de bite ,un coup de poing dans la gueule et 500 baht sale pute
  Répondre
(18/07/2016, 12:49)Darkside a écrit :
(28/06/2016, 16:54)neymar a écrit : L'Angleterre ne sortira pas de l'Union Européenne.David Cameron va démissionner au mois de septembre et son successeur quel qu'il soit ne voudra pas se mouiller face à la pression terrible des autres états membres de l'Union Européenne.Rappelons nous que nous avions voté contre la constitution européenne et que pourtant on nous l'a imposée.Comme disait notre ami Coluche: si voter ça servait à quelque chose ça ferait longtemps que ça serait interdit.Donc n'ayez crainte l'euro a perdu un peu de sa valeur (un baht) et je m'attends a une légère remontée dans les semaines à venir.

T'as tout bon toi  Lollol247  Lollol247

Qui vivra verra...
  Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)