Transport aéroport <=> ville
Pas trouvé de sujet en parlant, s’il y a, mille excuses.

Bien qu’habitant en Thaïlande depuis quelques années maintenant, j’ai visité beaucoup de lieux dans ce pays mais étrangement je ne suis toujours pas allé à Phuket.
Féo, toutes mes confuses car je me souviens bien avoir sollicité tes conseils pour des logements là-bas, où tu as répondu très gentiment en me donnant de très bonnes adresses que je garde précieusement, mais que je n’ai donc toujours pas utilisées faute de temps/circonstances/... ca viendra, mais tes recommandations seront peut-être, si ce n’est déjà, outdated... Mais ce sera ma faute... Merci quand même une nouvelle fois!

Bref!
J’ai entendu dire qu’il sévissait une terrible mafia des tuk-tuk et taxis pour les trajets aéroport-ville.
Pas de meter, mais c’est le cas aussi dans beaucoup d’îles. Mais surtout un tarif exorbitant de 700 bahts ou quelque chose comme ca pour rejoindre la ville depuis l’aéroport. Thai ou farangs, tous sont logés à la même enseigne à priori, ce qui est malgré tout un bon point...
Il semblerait même que le gouvernement a même essayé de mettre en place une ligne de bus entre les 2 points, qui a finalement été bloquée par les chauffeurs de taxis et tuk-tuk à coup d’intimidation et même d’agression envers les chauffeurs de bus.
Quand est-il aujourd’hui?
Quel est le meilleur moyen de rejoindre le centre de la ville depuis l’aéroport? Si possible sans se faire prendre pour un dindon...
  Répondre
Taxis Meter ou pas c est la même tu t en tiras au mieux pour 800 Baht au final , les Méter sont trafiqué,la pote de feo qui loue les scooters m en a chopé un pour 600 le retour , sinon bha les Mini van.. 200 Baht juste un arrêt dans une agence de voyage à la con qui vont essayer de te vendre des excursions mais rien de méchant , ils s arrêtent à chaque hôtel différent mais c la seule solution économique si tu veux économiser 500 baht sur le trajet.

Il y a quand même un bon 40 min de trajet pour pâtong sans arrêt , l aéroport de trouve loin de Patong et très très loin de rawai si tu comptes aller te réposer à raway ,il est tout au nord de Phuket l aéroport
Un coup de bite ,un coup de poing dans la gueule et 500 baht sale pute
  Répondre
160 baht avec les vans gris... c'est le top
Il ne faut pas être pressé c'est tout.
Vous allez tous flotter en bas !!!  Jester
  Répondre
(08/02/2018, 04:48)sunil a écrit : Taxis Meter ou pas c est la même tu t en tiras au mieux pour 800 Baht au final , les Méter sont trafiqué,la pote de feo qui loue les scooters m en a chopé un pour 600 le retour , sinon bha les Mini van..  200 Baht  juste un arrêt dans une agence de voyage à la con qui vont essayer de te vendre des excursions mais rien de méchant , ils s arrêtent à chaque hôtel différent mais c la seule solution économique si tu veux économiser 500 baht sur le trajet.

Il y a quand même un bon 40 min de trajet pour pâtong sans arrêt , l aéroport de trouve loin de Patong et très très loin de rawai si tu comptes aller te réposer à raway ,il est tout au nord de Phuket l aéroport

Vaste sujet ...

Tout d'abord, oui les meters sont trafiqués ...
Le véritable prix d'un trajet normal Aéroport/Patong est de 400/450 Thb au meter, pour 50 min de trajet. En scoot, on met 35/40 min.

Maintenant, pour un trajet Aéroport/Patong (hors embouteillages), si le compteur affiche autour des 600 Thb, tu peux estimer être dans les clous (+ les 100 Thb de prise en charge aèroport, ça te fait un total de 700 Thb).

Il y a au départ de l'aéroport (et pas dans l'autre sens : ville/aéroport), 100 Thb de prise en charge aéroport, qui viendront s'ajouter à ce qu'indiquera le compteur à destination.

Attention, très souvent, le meter du chauffeur affichera (en plus) 50 Thb de prise en charge dès que tu mets ton cul dans son taxi, car il essaiera de te la glisser alors que tu as déjà les 100 Thb virtuels dont on t'a parlé au guichet Taxi Meter. Il suffit d'être vigilant en rentrant dans sa caisse et de lui faire la remarque car tu sors pas de l"oeuf et qu'il y a déjà 100 Thb de prise en charge à rajouter à l'arrivée (Je l'ai fait plusieurs fois). Il te sortira une excuse bidon et les enlèvera (normalement).

Ensuite, si tu veux éviter les 100 Thb de prise en charge aéroport, il te suffit de passer discrétos du terminal arrivées (au niveau de la route) au terminal des départs (à l'étage) et de chopper rapidos un taxi qui viendra tout juste de déposer son client. Il ne faut pas tergiverser ni s'éterniser en faisant çà et le chauffeur sera tout content de ne pas repartir à vide vers la ville. Entends toi sur le prix avec lui d'emblée ou demande lui de mettre le meter.

Dans le sens Patong/Aéroport, j'ai un flat rate de 600 Thb en taxi.

Dans les deux sens, tu peux aussi prendre les Vans, pour 200 Thb.

De l'aéroport, pas de résa, il te suffit d'acheter le billet au comptoir adéquat, mais il te faudra souvent attendre que le van soit plus ou moins plein. Avec un peu de chance, tu peux ne pas devoir attendre longtemps et ça peut étre intéressant si t'arrives pas le soir, car à compter de 18h00, il faut compter une heure et demi de trajet minimum, plus les dépôts en hôtel avant toi.

Dans le sens Patong/Aéroport, ils sont sûrs et assez ponctuels sur résa. Tu réserves au moins 1 jour avant à un kiosque ou boutique affichant le service (200 Thb), ils prennent ton num et t'en donnent un à joindre en cas de besoin (ils te refilent un reçu où tout figure). Tu dètermines avec eux le lieu (ça peut être devant un Family Mart) et l'horaire qui te conviennent pour le pick-up. Ils t'indiqueront même un horaire estimé d'arrivée à l'aéroport (faut compter 1h15 sachant qu"ils passeront récupérer d'autres clients que toi à leur hôtel). Le jour J, si tu vois pas arriver ton Van à l'heure prévue, t'appelle le num fourni et on te take carera, c'est sérieux comme service, pas de souci.
  Répondre
Mille mercis pour vos réponses et conseils détaillés.
Ca confime bien les retours que j’avais eu et que c’est quand même une bonne arnaque.
Heureusement qu’il y a les vans, merci bien Féo pour la marche à suivre détaillée.
Je n’ai pas encore de séjour prévu mais ca viendra pour sûr et je garde précieusement ces conseils sous le coude.
Mais c’est quand même hallucinant comme le gouvernement gère ses priorités. C’est quand même la première destination touristique du pays et ca donne pas une super première impression... Enfin...
  Répondre
Lors de mon seul séjour la bas en 2008, j'avais pris une piaule au C & N Hotel (qui est idéalement placé...)

en réservant sur le web un séjour de 3 jours , j'avais bénéficié d'un free pick up à l'airport... bien pratique :-)

http://www.candngroup.com/cnhotelpatong_...al.php?#63
  Répondre
Un article sur les bus à Phuket de l'aéroport:

https://www.thailandee.com/blog/index.ph...lJbm-7e24g
Im Charlie, Cheap Charlie and i come from kiniaoland Grand sourire
  Répondre
Pas mal mais pas intéressant comparé aux mini-van qui te déposent directement à ton hôtel
Un coup de bite ,un coup de poing dans la gueule et 500 baht sale pute
  Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)