[ANGELES CITY]
Ouais quelques centaines de pesos suffisent ,bha tu prends des verres de vodka ou whisky Sinon le verre c est 200/250 pesos environ ,c est pas cher non plus ,les teille c est si tu es avec des pote .
Un coup de bite ,un coup de poing dans la gueule et 500 baht sale pute
  Répondre
nous c'est chacun prend sa bouteille comme sa aucune pris de tete merci pour les l'infos moi je vais opter pour la teilles pers
  Répondre
Contrairement à la Thaïlande, aux Philippines le meilleur taux de change est à l'aéroport. 

Étant un peu têtu et croyant trouver mieux à Angeles j'ai changé qu'une partie de mon budget et j'ai changé le reste à Angeles. 

Si vous avez des euros à changer à Angeles, oubliez les bureaux de change de walking street qui pratiquent un taux de merde. 

Sortez de walking et marchez 5 minutes de plus jusqu'au main gate friendship terminal 

[Image: 180910115905671402.jpg]

Sur le trottoir d'en face il y a plusieurs bureaux de change. C'est le meilleur taux pratiqué sur Angeles et il est presque identique à celui pratiqué à l'aéroport de Manille.Ca vaux les quelques minutes de marche en plus ! 

[Image: 180910120231973507.jpg]
  Répondre
Aujourd'hui j'aimerais revenir sur la légende qui raconte que la bouffe aux Philippines est dégueulasse. 

Ceux qui affirment ça et qui résument les Philippines aux fast food n'ont pas été voir plus loin que le bout de leur nez et n'ont pas dû goûter aux plats Philippins car il y en a des très bons et mention spéciale au poulet adobo que j'adore.

Ensuite je conçois que certains établissements ne savent pas cuisiner la bouffe qu'on a l'habitude de manger mais dans ce cas il suffit de changer de crémerie une fois qu'on s'est fait baiser. Par exemple au Kokomos j'ai eu une pizza horrible et des pates fades, ils ne me reverrons plus !

La meilleure pizza d'Angeles est pour moi au Brettos sur walking, d'ailleurs toute leur bouffe est excellente. 

Au grand central sur walking aussi c'est très bon et j'ai souvent mangé à mon hôtel au score birds car c'est excellent. 

La pizza du Brettos 

[Image: 180929075836516458.jpg]

Quelques plats du score birds 

[Image: 180929075957391584.jpg]

[Image: 180929080137350775.jpg]

[Image: 180929080225257278.jpg]
  Répondre
Ça a l`air bon mais aussi gras.Si on y restait à manger ce genre de chose pendant 1 mois,on risquerait d`avoir le gros cul. Lollol247
Hellooo sexyy mannn!!Where you go?Go with you. Icon_super
  Répondre
Avis partagé. J ai très bien mangé aux phoipppines. Il faut mettre le prix pour bien manger. Le pays est superbe. Les rizières de banaue sont à faire mais les hôtels pas terribles sur cette zone.
  Répondre
Oui mais non!

Désolé mais je persiste et signe: la bouffe est degueu aux Phils.
Maintenant, je parle de la nourriture locale/traditionnelle.
On trouve de bons restos pour les plats occidentaux et autres.
Mais les spécialités locales sont à chier.
Je suis allé aux Philippines en vacances et pour le taf, dans ce dernier cas c’était à Manille et on a été invité par les clients dans (soit disant) un des meilleurs restos locaux du coin, ca a toujours été exécrable.
Leur cuisine est grasse, trop salée et sans aucune recherche, finesse, épices, arômes, saveurs, ... Poulet adobo compris qui est ridicule face aux saveurs des autres plats asiatiques (Vietnam, Laos, Thaïlande, Indonésie, Malaysie, et même Taiwan!)
Confirmé une fois de plus grâce à un mec philippin de ma boîte qui avait amené son meilleur plat, gras et sans intérêt encore...
  Répondre
Je confirme bouffe dégueulasse dans la street food et plat locaux ,que l'on trouve a Manille et Angeles dans les zones Riche ou touristique.

Par contre la où apparemment les phillipinne sont imbattables ou très bon ,c'est les buffets ,ils ont une très grosse réputation sur leur buffet a volonté des hôtels 5 étoiles , certes sa va de 50 a 100 e leur buffet je crois mais là c'est de la haute voir très haute qualité de service et de nourriture .

Revenons à notre budget , par contre les restaurants français , italien , arabe etccc font de la bouffe correct aux Philippines ,la encore on est loin de la Thaïlande mais ça va pour un pays où on bouffe Mal ça reste assez bon et pas excèssif aux taux actuels.

Effectivement je confirme ,on mange pas trop mal aux scores et les prix sont corrects, c'est un des rares endroits où j'ai mangé correct a Angeles City d'ailleurs.

Mais bon ,si on est pas trop regardant comme moi , leur bouffe Local et street food sa passe , c'est pas cher et sa suffit pour se caler le bide.
Un coup de bite ,un coup de poing dans la gueule et 500 baht sale pute
  Répondre
Je confirme, la cuisine locale est déguelasse et grasse, elle part dans tous les sens et ne consiste bien souvent qu'en un mélange hasardeux et peu convaincant. Cela dit, les bons restaurants existent et ils s'en sortent mieux en matière de cuisine locale, même si cela reste gras et limité (là aussi, c'est plus les mêmes prix).

Là-bas, si on n'est pas adepte des fast food ou des pizzas, ou de la tambouille grasse, il faut se tourner vers les cuisines étrangères.

Comme toujours, c'est une question de goûts et d'habitudes. Certains vont bouffer des KFC et des pizzas quelque soit le point du globe où ils échouent et cela leur convient. C'est très bien ainsi.

Manger Farang coûte cher (comme partout en Asie), sans garantie de bons résultats pour ici et ce même dans les restaurants moyens+. Certains sont bons, néanmoins, le prix s'en ressent aussi et pas qu'un peu.

La meilleure option à Angles City, en termes de rapport qualité, prix, choix, reste de très très loin la food court du SM MALL, où l'on peut manger (bien) entre autres thaï et japonais pour un très bon prix.

Il y a sans doute des exceptions (peut-étre dans les lieux moins touristiques), mais vraisemblablement rares, ce qui en dit long sur la qualité globale de la cuisine du pays.
  Répondre
Citation :Longjohn 

Leur cuisine est grasse, trop salée et sans aucune recherche, finesse, épices, arômes, saveurs,

Tu as raison reste aux burgers c'est bien plus raffiné  Ep
  Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)